Enseignement et RQTH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Enseignement et RQTH

#1 Message par Antigone » lundi 16 décembre 2019 à 13:57

Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire t je viens d'obtenir ma RQTH. Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait valoir ce droit auprès de l'éducation nationale et ce que cela apporte. Personnellement, je suis actuellement affectée à plus de 200 km de chez moi, et je souhaiterai m'en rapprocher pour pouvoir continuer mon suivi médical. J'ai aussi besoin d'un poste fixe, et non pas de remplaçant, sur un niveau précis.
Je sais qu'une RQTH donne de droit 100 points bonus.
Il semble qu'il soit également possible d'obtenir 800 points "bonus" si cela est justifié (confort du malade, etc.) J'ai aussi entendu parler de personne ayant obtenu un priorité médicale pour obtenir leur affectation en "premier" et ne pas se retrouver sur les pires postes.
Est-ce que certains ont déjà fait ces démarches et comment ?
J'ai déjà pris rendez-vous avec le médecin du travail, essayé de contacter des syndicats et les gestionnaires mais personne ne semble pouvoir me donner d'informations précises.
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Enseignement et RQTH

#2 Message par mrl » lundi 16 décembre 2019 à 21:02

Bonjour,
Je n'ai pas de réponses à tes questions, mais je suis intéressée par tes démarches.
Je compte aller voir le médecin du Rectorat pour faire valoir mon droit à un temps partiel de droit (je crois que c'est un droit en cas de RQTH).