Billets réservés aux personnes en situation de handicap

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 261
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Billets réservés aux personnes en situation de handicap

#16 Message par Mizunotama » mardi 30 août 2022 à 22:19

Pour les personnes intéressées , j'ai demandé des places pour 2 matchs en me mettant dans la catégorie déficience intellectuelle. Bien que j'ai envoyé comme justificatif ma RQTH (qui est "seulement" de 50 à 80%, et pas plus de 80%) et la page de conclusions du compte-rendu certifiant le trouble du spectre de l'autisme, mais sans déficit intellectuel, les organisateurs ont accepté les justificatifs.

Du coup, je n'en suis pas fier, mais je n'ai pas non plus de honte d'avoir tenté ma chance, même si je conçois très bien que ce ne soit pas très moral. Sauf à considérer que la mention déficience mentale ne veut pas dire déficience intellectuelle, et englobe bien le spectre de l'autisme. Mais je pense juste que la personne qui a vérifié ça n'a pas dù faire attention volontairement (quotas à respecter) ou involontairement (pas le temps/pas de connaissance de la notion d'autisme).
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 261
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Billets réservés aux personnes en situation de handicap

#17 Message par Mizunotama » mardi 30 août 2022 à 22:28

Mizunotama a écrit : lundi 13 juin 2022 à 21:24
lucius a écrit : lundi 13 juin 2022 à 20:44
Mizunotama a écrit : lundi 13 juin 2022 à 20:35 https://tickets.rugbyworldcup.com/fr/reservation_psh

Les places sont réservées aux titulaires d'une carte d'invalidité de plus de 80%, ce qui n'est pas mon cas, :?

A noter qu'il faut sélectionner une catégorie de handicap, qui serait pour la majorité des personnes de ce forum une déficience mentale, ce qui pourrait peut-être rebuter certaines personnes qui me liraient qui seraient intéressées par ces éventuelles places (3 au max)
Cela a beau être écrit sur le site, cela devrait "être égal ou supérieur à 80%" d'après ce que je sais.

En même temps, moi et le rugby (« Sport de voyous pratiqué par des gentlemen » disait-on autrefois) cela ne m'intéresse pas.
C'est peut-être une traduction directe de l'anglais : "more" en anglais signifie supérieur ou égal, là où notre "plus que" francais signifie strictement supérieur à.
PS : je corrige cette erreur en retard, mais la signification de more et plus que sont inversées
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Billets réservés aux personnes en situation de handicap

#18 Message par EnHans » jeudi 8 septembre 2022 à 8:21

Nous sommes à 1 an du début de la compétition. L'équipe de France est favorite grâce aussi à une politique des Jiff (joueurs issus des filières de formation) efficace.
Une page très intéressante :
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html

Il y aura 26000 places gratuites pour les personnes en situation de handicape et pour l'accompagnant, la place sera payante. Mais bon, ce sera des places en hauteur lors des phases de poule (elles sont vendues 10 €...).
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Billets réservés aux personnes en situation de handicap

#19 Message par EnHans » samedi 11 février 2023 à 17:32

je ne regarde plus les match arbitrés par Wayne Barnes (il y a eu aussi ceux de Nigel Owens que j'évitais malheureusement jusqu'en 2020). La différence au niveau international se joue sur des détails dont l'arbitrage.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1380172
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 261
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Billets réservés aux personnes en situation de handicap

#20 Message par Mizunotama » dimanche 12 février 2023 à 11:31

EnHans a écrit : samedi 11 février 2023 à 17:32
je ne regarde plus les match arbitrés par Wayne Barnes (il y a eu aussi ceux de Nigel Owens que j'évitais malheureusement jusqu'en 2020). La différence au niveau international se joue sur des détails dont l'arbitrage.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1380172
Je sais bien qu'on dit qu'il nous faut pas forcément voir de la malice là ou il peut juste y avoir de l'incompétence/maladresse, mais c'est un peu comme les discussions hiérarchiques pour négocier les salaires par exemple. On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas un minimum d'incompétence/oubli volontaire, ou au moins orienté dans ce genre de cas (le fameux hasard de mon boss qui oublie "malencontreusement" certains de mes papiers dans le cadre de mon boulot/vidéos dans le cadre de cet essai)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 261
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Billets réservés aux personnes en situation de handicap

#21 Message par Mizunotama » mercredi 7 juin 2023 à 19:00

Pour les personnes intéressées, le site officiel de la coupe du monde de rugby propose la revente de billets : https://tickets.rugbyworldcup.com/fr
Les tarifs sont fixés, même en revente : https://www.rugbyworldcup.com/2023/news ... 23-matches
Certains matchs sont à des tarifs raisonnables (moins de 50€, allant même jusqu'à 10€ pour certains matchs moins populaires).

Par contre, vous risquez de passer du temps et d'arriver souvent sur des billets mis comme disponibles, mais déjà revendus/en cours de revente à d'autres utilisateurs.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 261
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Billets réservés aux personnes en situation de handicap

#22 Message par Mizunotama » mardi 13 juin 2023 à 16:26

J'ai réussi à obtenir 4 places "normales" pour Australie/Portugal le 1er Octobre, sur le compte du site de la Coupe du Monde de Rugby lié à mon adresse mail gmail, alors que les places en tant que personne handicapée sont réservées avec le compte li à mon compte google qui inclut bien l'adresse mail liée au premier compte, :crazy:

Je viens de trouver comment tricher et obtenir plus de 6 billets avec une seule adresse mail, :lol:
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Billets réservés aux personnes en situation de handicap

#23 Message par Jean » lundi 19 juin 2023 à 16:27

Mizunotama a écrit : mardi 13 juin 2023 à 16:26Je viens de trouver comment tricher et obtenir plus de 6 billets avec une seule adresse mail, :lol:
Et la modération ne dit rien ??
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Billets réservés aux personnes en situation de handicap

#24 Message par Tugdual » lundi 19 juin 2023 à 20:00

Spoiler : 
Jean a écrit : lundi 19 juin 2023 à 16:27 Et la modération ne dit rien ??
Je n'ai rien vu !
Spoiler : 

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 261
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Billets réservés aux personnes en situation de handicap

#25 Message par Mizunotama » lundi 19 juin 2023 à 23:25

Jean a écrit : lundi 19 juin 2023 à 16:27
Mizunotama a écrit : mardi 13 juin 2023 à 16:26Je viens de trouver comment tricher et obtenir plus de 6 billets avec une seule adresse mail, :lol:
Et la modération ne dit rien ??
Je leur ai justement demandé pourquoi je ne voyais pas les billets sur mon compte, ils m'ont répondu qu'il y'avait 2 comptes différents, liés à des adresses mail différentes, ils ne m'ont rien dit en plus, :lol:
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Répondre