Travail et AAH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
jasperbien
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 14 avril 2021 à 12:02

Travail et AAH

#1 Message par jasperbien » mercredi 14 avril 2021 à 12:11

Modération (Curiouser) : Division à partir du sujet "RQTH et emploi"

Bonjour je suis un petit nouveau sur le forum et je me pose une question. Ayant refusé l'offre SAVS j'avais une orientation SAVS suis-je plus ou moins " obligé " de travailler un minimum pour me donner un maximum de chances pour mon AAH dans 5 ans ? NB Je suis Asperger de haut niveau et j'ai déjà être prof. Depuis je me suis réorienté dans la restauration et encore plus dernièrement dans la restauration collective
Asperger de haut niveau

jasperbien
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 14 avril 2021 à 12:02

Mon refus du S.A.V.S

#2 Message par jasperbien » mercredi 14 avril 2021 à 13:09

Modération (Curiouser) : Déplacement depuis "Espace TSA" et fusion à un sujet existant

Bonjour,

Je suis Asperger de haut niveau et j'ai récemment refuse le suivi S.A.V.S le jugeant trop intrusif et étant parfaitement autonome dans ma vie quotidienne à la fois au moment de la maladie de mon père et même maintenant auprès de ma vie.
La question que je me pose je sais c'est très anticipé c'est pour dans 5 ans si je choisis de ne pas travailler ce qui n'est absolument pas mon souhait et en plus j'ai déjà ciblé un resto collectif pour bosser avec le PLIE, je dis bien si je n'ai pas bossé une seule heure dans 5 ans, pensez-vous que dans ce profil de cas je risquerais de ne plus bénéficier de l'AAH ? (Je vous dis ça car je me questionne actuellement / le temps est propice aux réflexions il faudrait que je travaille à temps plein ou au moins à mi-temps pour que ça vaille le coup. Apparemment dès qu'on dépasse le mi-temps, les allocs sont automatiquement coupées, ce qui et j'en suis carrément parfaitement sûr est un faux problème vu la difficulté pour nous Aspergers de garder un job dans la restauration, mettant particulièrement en difficulté nos points sensibles comme la fatigabilité ou encore la sensibilité aux bruits et aux lumières )
Asperger de haut niveau

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: SAVS (service d'aide à la vie sociale)

#3 Message par Tugdual » mercredi 14 avril 2021 à 13:59

Bonjour Jasperbien,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Travail et AAH

#4 Message par Curiouser » mercredi 14 avril 2021 à 14:10

Bonjour jasperbien, et bienvenue ici,

Comme tu avais posté deux messages pour la même question, sur deux sections différentes du forum, j'ai créé un nouveau sujet avec un nouveau titre (Travail et AAH).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Travail et AAH

#5 Message par freeshost » mercredi 14 avril 2021 à 16:36

Bienvenue ! jasperbien !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Travail et AAH

#6 Message par Jean » mercredi 14 avril 2021 à 22:32

Effectivement, si le taux reconnu par la commission est inférieur à 80%, il faut, pour que l'AAH soit renouvelée dans 5 ans, que tu n'aies pas prouvé que tu pouvais travailler en milieu ordinaire de façon stable pour au moins un mi-temps.

Cette règle du mi-temps sera peut-être assouplie. Cela a été annoncé par le Président de la République le 11 février 2020, mais çà n'avance pas pour l'instant.

Pour simplifier : le fait de ne pas bosser n'est pas un risque, le fait de bosser "trop" est un risque.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

jasperbien
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 14 avril 2021 à 12:02

Re: Travail et AAH

#7 Message par jasperbien » jeudi 15 avril 2021 à 7:37

Je sais mais perso j'ai quand même un doute ils m'ont renvoyé un papier après ma 1ère demande pour septembre 2020 pour parler de mes projets professionnels en attendant visiblement que je remplisse la case. Ma question est assez technique vu que je suis Asperger de haut niveau me pensant employable j'anticipe pour dans 5 ans qu'ils s'attendent à un minimum de démarches dans tous les cas.

Merci en tout cas pour votre réponse.

Bonne journée à tout le groupe
Asperger de haut niveau

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Travail et AAH

#8 Message par Lilas » jeudi 15 avril 2021 à 8:02

Bonjour jasperbien,

Merci de modifier ta signature pour y indiquer ton statut quant au diagnostic, comme le stipule notre charte.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

jasperbien
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 14 avril 2021 à 12:02

Re: Travail et AAH

#9 Message par jasperbien » jeudi 15 avril 2021 à 12:58

OKI je l'ai fait ainsi que ma date de naissance mais j'attends aussi une réponse de votre part à mon message ci-dessus merci.
Asperger de haut niveau

Répondre