Nouvelle demande de congé de présence parentale

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Clairegui
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 18 juillet 2021 à 23:34

Nouvelle demande de congé de présence parentale

#1 Message par Clairegui » lundi 19 juillet 2021 à 0:26

Bonjour,
Je suis actuellement salariée de droit privé d'un établissement public administratif.
Mon fils de 8 ans a un handicap reconnu entre 50 et 79 % par la mdph. Je bénéficie d'un congé de présence parentale depuis le premier novembre 2018 donc jusqu'au 31 octobre 2021.
Je bénéficie également de l'ajpp mais jusqu'au 31 août 2021 ( je pensais bêtement au début que l'ajpp serait calé sur le cpp, mon employeur attendant que l' ajpp me soit attribuée).
Mon fils a beaucoup de suivi ( certains hebdomadaires d'autres mensuels). Je prends donc une journée par semaine toujours la même au titre du cpp.
Depuis 2020 j'ai vu qu'il y avait un nouveau cas de nouvelles demandes de cpp et d'ajpp: continuité des soins et presence soutenue du parent.
Mon employeur me dit qu'un nouveau congé de présence parentale ne peut m'être attribué si je ne percois pas l'ajpp. Au travers de ce que j'ai pu lire sur beaucoup de forums il y a peu de chance qu'un nouveau droit ajpp me soit ouvert. Mon employeur peut-il me refuser le congé de présence parentale sans indemnisation ajpp?
Je vais quand même faire cette nouvelle demande auprès de la caf. Sur le certificat médical rempli par le médecin, doit-il cocher 1ere demande ou renouvellement?
Je me retrouve un peu desemparée car un temps partiel m'est refusé en raison des necessités de service. Mais mon fils a toujours besoin de ses rdv de suivi. Les rendez-vous sont programmés pour septembre et je ne sais même pas s'il pourra les faire du coup....
Je vous remercie pour votre aide.
Cdt,

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Nouvelle demande de congé de présence parentale

#2 Message par freeshost » lundi 19 juillet 2021 à 20:12

Bienvenue ! Clairegui !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre