Qu'attendre après un PPC positif?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Edu49
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lundi 11 juin 2018 à 12:06

Qu'attendre après un PPC positif?

#1 Message par Edu49 » mercredi 15 septembre 2021 à 10:57

Salut à tous !

Voilà, j'ai rempli une demande de renouvellement aah/rqth auprès de la MDPH 37, qui m'a fait parvenir en un temps record un PPC détaillé que j'ai entièrement validé, il propose un accord à toutes mes demandes.

Pour vous dire, j'ai demandé mon renouvellement le 11 juin, avec un dossier rempli exhaustivement, et on m'a envoyé le PPC le 5 août ! :shock:

Mon dossier est passé en CDAPH le 7 septembre dernier, et selon l'accueil téléphonique de la MDPH, je dois recevoir un courrier contenant la décision finale sous 10 jours, autant dire que c'est imminent et que je n'en dors pas. :crazy:

Ma question est la suivante: la CDAPH peut-elle refuser une partie ou même l'entièreté du PPC soumis par l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH?

Merci d'avance pour vos retours.
Diagnostiqué autiste de haut niveau le 1/10/2018 :bravo:

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'attendre après un PPC positif?

#2 Message par Cardamome » mercredi 15 septembre 2021 à 12:12

Je suppose que comme ta MDPH est réglo en ayant envoyé le PPC ce qui n'est pas le cas dans tous les départements...
On peut imaginer que la CDAPH va suivre ce qui a été proposé par l'équipe pluridisciplinaire.
La CDAPH est libre de suivre ou non les indications de l'équipe pluridisciplinaire mais la plupart du temps, les suit.

Courage pour cette attente.
Parfois le délai annoncé pour l'arrivée du courrier est majoré et bonne surprise il arrive un peu avant...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Edu49
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lundi 11 juin 2018 à 12:06

Re: Qu'attendre après un PPC positif?

#3 Message par Edu49 » jeudi 16 septembre 2021 à 20:10

Je vous remercie, ça me rassure un peu, j'attends encore mon courrier, ça va faire dix jours, je viendrais vous donner la décision finale, si ça peut éclairer du monde au passage ce n'est pas plus mal, même si naturellement tous les dossiers sont différents.
Diagnostiqué autiste de haut niveau le 1/10/2018 :bravo:

Avatar du membre
Edu49
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lundi 11 juin 2018 à 12:06

Re: Qu'attendre après un PPC positif?

#4 Message par Edu49 » mardi 28 septembre 2021 à 16:51

Bon ben je viens tout juste de recevoir la réponse par courrier, trois semaines après la commission, ça a été plus long que prévu mais ça valait le coup, mes demandes ont été acceptées! :mryellow:

Conclusion : la MDPH 37 a été vraiment efficace en terme de traitement c'est assez incroyable de rapidité, sauf pour l'envoi de la notification qui à été très longue à cause d'un problème informatique de ce qu'on m'a dit. :o
Diagnostiqué autiste de haut niveau le 1/10/2018 :bravo:

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'attendre après un PPC positif?

#5 Message par Cardamome » mardi 28 septembre 2021 à 17:32

Ouf! Même si ça a dû être de plus en plus stressant, au fur et à mesure du temps qui passait.
Une bonne chose de faite.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre