Problème dossier MDPH et certificat médical.

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Problème dossier MDPH et certificat médical.

#31 Message par Cardamome » jeudi 25 novembre 2021 à 21:17

Spoiler : 
Fluxus a écrit : jeudi 25 novembre 2021 à 18:37 Et les éléments concernant la partie administrative n'ont pas joué en votre faveur à tous les deux ? (Le reste du dossier, le fait de rédiger des attentes etc.)

C'est toujours le même médecin qui doit se charger du certificat et du renouvellement ?
Oui, c'est toujours le jeune médecin traitant mais il fait attention et en général je lui porte le certificat précédant, nous en discutons ensemble et il ne fait plus trop "d excès d'optimisme" qui ne correspondrait pas à la situation réelle des capacités de mon fils.
J'avais passé beaucoup de temps sur le projet de vie. Mais, c'est ce que m'avait dit l'assistante sociale qui vient faire le point après réception du dossier (dans notre département c'est ainsi), elle pensait que ça serait préjudiciable cette mention et c'est elle qui m'a prévenue après la réunion de l'équipe pluridisciplinaire. Elle n'était pas parvenue à les convaincre de ne pas se fixer sur cette année d'avance, de bien lire le projet de vie hyper détaillé et bien entendu les préconisations de la psychiatre du CRA! Je pense qu'ils cherchent tous les prétextes.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: Problème dossier MDPH et certificat médical.

#32 Message par Jiheu » dimanche 9 janvier 2022 à 13:05

(HS)
Une question légitime que je me pose:

Quand nous montons un dossier administratif pour lequel il demande nos ressources (comme le RSA, CMU… entre autres), ne serait-il pas plus simple que nous autorisions l’administration fiscale à communiquer directement aux organismes sollicités les infos relatives à nos revenus sans passer par nous ?
Cela nous éviterait d’envoyer nos justificatifs manuellement.

Même question pour les pièces d'identité, je pense que communiquer le type et le n° serait bcp + simple que d'en envoyer une copie, et l'organisme verra bien les infos de notre pièce sur accès privé et sécurisé de l'ANTS.

Moi qui croyait que les administrations étaient interconnectées...
(/HS)
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: Problème dossier MDPH et certificat médical.

#33 Message par Ivanovna » dimanche 9 janvier 2022 à 21:21

Jiheu a écrit : dimanche 9 janvier 2022 à 13:05 (HS)
Une question légitime que je me pose:

Quand nous montons un dossier administratif pour lequel il demande nos ressources (comme le RSA, CMU… entre autres), ne serait-il pas plus simple que nous autorisions l’administration fiscale à communiquer directement aux organismes sollicités les infos relatives à nos revenus sans passer par nous ?
Cela nous éviterait d’envoyer nos justificatifs manuellement.
S'agissant des échanges de données fiscales, que j'ai un peu creusé par obligation, le secret professionnel est d'application stricte, régi par le livre des procédures fiscales. Il existe des dérogations mais juste pour permettre les contrôles par des agents d'autres administrations listées. En aucun cas pour faciliter la vie des administrés...

Moi qui croyait que les administrations étaient interconnectées...
Naïveté ?

[HS]
La CNIL était très claire jusqu'à présent sur l'interdiction de croisement des fichiers, qui aurait bien facilité le boulot pour certaines mises à jour. Je me demande si ce n'est pas préférable finalement avec le big data.

Déjà, si l'administration pouvait dimensionner correctement les serveurs, histoire que tout le monde puisse travailler en même temps, ce serait un bon début. Et puis aussi, développer les applications avec moins de bugs. On gagnerait en efficacité, on s'agacerait moins et on dirait moins de gros mots devant son écran.
:hotcry:

Je crains le pire pour le jour où l'on va décider de croiser les données. On va le faire, on est dans ce mood...

[HS]
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Répondre