Problème dossier MDPH et certificat médical.

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Cardamome
Forcené

Re: Problème dossier MDPH et certificat médical.

#31 Message par Cardamome » jeudi 25 novembre 2021 à 21:17

Spoiler : 
Fluxus a écrit :
jeudi 25 novembre 2021 à 18:37
Et les éléments concernant la partie administrative n'ont pas joué en votre faveur à tous les deux ? (Le reste du dossier, le fait de rédiger des attentes etc.)

C'est toujours le même médecin qui doit se charger du certificat et du renouvellement ?
Oui, c'est toujours le jeune médecin traitant mais il fait attention et en général je lui porte le certificat précédant, nous en discutons ensemble et il ne fait plus trop "d excès d'optimisme" qui ne correspondrait pas à la situation réelle des capacités de mon fils.
J'avais passé beaucoup de temps sur le projet de vie. Mais, c'est ce que m'avait dit l'assistante sociale qui vient faire le point après réception du dossier (dans notre département c'est ainsi), elle pensait que ça serait préjudiciable cette mention et c'est elle qui m'a prévenue après la réunion de l'équipe pluridisciplinaire. Elle n'était pas parvenue à les convaincre de ne pas se fixer sur cette année d'avance, de bien lire le projet de vie hyper détaillé et bien entendu les préconisations de la psychiatre du CRA! Je pense qu'ils cherchent tous les prétextes.
maman d'un ado diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre