BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Dehlynah
Prolifique
Messages : 1224
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 à 19:45

BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

#1 Message par Dehlynah » lundi 14 février 2022 à 14:36

Bonjour
est- ce que quelqu'un ici a déjà passé un concours de la FP via le statut de BOE (bénéficiaire à l'obligation d'emploi)
je suis en plein questionnement
dans 10 jours je suis sensée passer un concours, avec toute une logistique en amont (enfants, voyage en train, séjour à l'hôtel, stress) que je ne me sens pas capable d'assumer ni physiquement (je sors d'un COVID number 2 et je suis juste terrassée si j'ai pas mes 10h de sommeil a minima, pour donner une idée de ma forme) ni psychiquement (angoisses), bref il y a la possibilité que je le passe en tant que BOE (sur dossier -qui tient lieu d'écrit donc- puis oral si pré- sélection - avec un avantage géographique soit une priorité d'être au plus proche de son lieu d'habitation - ce qui n'est pas négligeable et puis au moins on annonce la couleur dès le départ), par contre :
je suis en CLD depuis 3 ans (après 3 mois de stage comme prof- tout partait déjà en vrille dans ma vie, ce stage a été la goutte d'eau, le stress et le manque de sommeil étant fatals pour moi), j'ai envoyé 2 mails à la référente handicap, pas de réponse, pour savoir si au vu de ma situation je peux passer ce concours via ce statut de BOE (et puis aussi une idée m'a traversée, est-ce que mon CLD ne me grille pas pour la FP ? En sachant que depuis pas mal de choses se remettent en place - santé psychique, traitements adaptés - enfin - et au niveau de ma famille - ce à quoi sert un CLD qui n'est qu'une étape, mais bon ça c'est si on a un point de vue humain - même si dans les moments de maladie je me sens out et incapable à l'avenir de reprendre une activité salariée)
je lance une bouteille à la mer car ce sujet est un peu spécifique
TSA (diagnostic en 2019 par psychiatre spécialisé) - troubles anxio-dépressifs

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

#2 Message par Curiouser » lundi 14 février 2022 à 18:58

C'est un concours de la fonction publique d'Etat ou la territoriale ?
Spoiler : 
(j'ai lu il y a très peu de temps que pour la territoriale - mais aussi, après vérification, pour la FP d'Etat -, afin de bénéficier de cette voie contractuelle, hors concours, en tant que personne en situation de handicap, il ne fallait pas déjà être fonctionnaire. Bon, dans ton cas, comme tu n'as que le statut de stagiaire, cela ne devrait techniquement pas poser problème le cas échéant)
Pour la fonction publique d'Etat, certaines dispositions varient selon les ministères de rattachement, chaque ministère, j'ai l'impression, fait un peu sa propre mixture (tous les concours et tous les postes ne sont pas concernés par le dispositif d'accès à l'emploi pour les BOE, notamment).
Le concours que tu passerais dépend de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur, ou d'un autre ministère ? (même si pour la procédure "générale", présentée plus bas, les choses doivent avoir une bonne base commune)

Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir des aménagements en tant que personne avec RQTH, lorsque l'on veut passer un concours. Pour cela, il faut faire remplir un formulaire à un médecin agréé de l'Education Nationale, puis renvoyer le dossier à l'organisme qui s'occupe d'organiser le concours, au moment de l'inscription à ce dernier.
- bref, il faut s'y préparer bien en amont, et faire toutes ces démarches en temps et en heure... ça fait encore des choses dont il faut s'occuper alors que c'est censé faciliter l'accès aux concours... :yawn: -
Les personnes handicapées ont la possibilité de bénéficier d'un aménagement des épreuves. Pour cela, elles doivent en faire la demande au moment de leur inscription et présenter un certificat médical établi par un médecin agréé attestant que cet aménagement est nécessaire.

(voir aussi ce lien sur service-public)
Spoiler : 
Les aménagements peuvent notamment porter sur la durée et le déroulement de l'épreuve, pour les adapter à vos moyens physiques.

Vous pouvez aussi bénéficier d'une aide humaine ou technique (matériel adapté par exemple).

Vous pouvez également disposer d'un temps de repos suffisant entre 2 épreuves successives, de manière à vous permettre de composer dans des conditions compatibles avec vos besoins.

Votre demande d'aménagement doit être faite lors de votre inscription auprès de l'administration qui organise le concours. Vous devez joindre à votre inscription un certificat médical précisant les aménagements souhaités. Ce certificat médical doit établi par un médecin agréé par le préfet du département. La liste des médecins agréés est disponible auprès de chaque préfecture ou sur son site internet.

Après, il y a ce dont tu parles (peut-être ? On s'y perd avec toutes leurs procédures et dispositifs...), le « recrutement par la voie contractuelle ». Par exemple, dans le cadre de l'Education Nationale, on a ces conditions (qui doivent être les mêmes dans tous les ministères, enfin, je suppute) :
Plus de 500 emplois sont à pourvoir sur l'ensemble du territoire. Les conditions de recrutement sont les suivantes :

- appartenir à certaines catégories de bénéficiaires de l'obligation d'emploi (ils ne précisent pas lesquelles :crazy: )
- ne pas être fonctionnaire;
- présenter un handicap compatible avec les fonctions demandées;
- remplir les mêmes conditions de diplômes ou d'équivalence que celles exigées pour les concours externes.

Posséder une reconnaissance de handicap ne conduit pas à un recrutement systématique, seuls les candidats qui possèdent le profil des postes à pourvoir peuvent être recrutés.
Quant à la procédure de recrutement : il faut en premier lieu envoyer un dossier à la direction des ressources humaines de l'académie où l'on souhaite travailler - avec C.V., lettre de motivation, copie des diplômes, justificatif de la situation de handicap -. Ensuite, la procédure de recrutement
[...] prévoit, dans un premier temps, une sélection sur dossier, puis dans un second temps et si votre candidature est retenue, un entretien devant une commission de recrutement pour apprécier les aptitudes au poste visé. Cette procédure permet de tenir compte de la motivation des candidats et de leur profil pour s'assurer qu'ils sont en adéquation avec les postes à pourvoir.

Il convient de se référer aux sites internet académiques pour connaître le calendrier des procédures de recrutement. Il est généralement prévu que les affectations se fassent en début d'année scolaire, il convient donc d'anticiper les démarches.

Si la candidature est définitivement retenue, l'administration convoque l'intéressé à une visite médicale auprès d'un médecin agréé afin d'établir un certificat d'aptitude et de compatibilité du handicap avec la fonction visée.
Source : education.gouv.fr


Dans ce cadre-là, le fait d'avoir été en Congé Longue Durée peut effectivement freiner les recruteurs, ou en tout cas rendre les choses un peu plus compliquées - mais cela dépend aussi d'autres facteurs, et notamment des personnes et recruteurs qui reçoivent les candidats et ont le pouvoir décisionnel -.

Bref, c'est tout sauf simple, et cela demande pas mal de démarches, également... :innocent:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

#3 Message par Mizunotama » mardi 15 février 2022 à 0:50

Je ne sais pas si cela t'aidera dans ta démarche, mais j'ai passé 2 concours de la fonction publique l'année dernière : 1 aux impôts, 1 aux douanes.
Je venais seulement d'envoyer mon dossier à la MDPH, après avoir obtenu un pré-diagnostique positif et j'ai demandé si il était possible d'obtenir des aménagements.

Les examinateurs m'ont répondu que pour l'oral, des aménagements physiques étaient possibles, mais pour le déroulé de l'épreuve à proprement parler, elle devrait se dérouler de la manière habituelle. Le délai d'une semaine entre les 2 écrits de concours aurait pu être suffisant pour demander des éventuels aménagements ohysiques pour le 2ème concours (j'ai demandé ça au 1er que j'ai passé, du coup, les informations sont à prendre avec des pincettes, vu que ce sont des services différents).

A noter, que j'ai trouvé un travail entre les écrits et les oraux, ce qui fait que je n'ai pas eu à demander d'éventuels aménagements pour des oraux que je n'ai pas passé de toute facon.

Ta situation me rappelle un peu la mienne, j'ai aussi été prof stagiaire pendant 4 mois avant d'arrêter et de tenter ma chance à un concours des impôts une première fois. Malheureusement, je pense que mon handicap invisible et mon manque de communication ont joué contre moi à l'oral, bien que j'ai réussi l'écrit, je me suis complétement planté à l'entretien de motivation. Ce qui me fait demander comment tellement de personnes sur ce forum semble avoir réussi des concours de la fonction publique (ce n'est peut-être qu'une impression cela dit) , alors que cet entretien de motivation a justement l'air de ne pas être plutôt favorable à un Asperger (après, c'était en partie un choix par défaut, d'où les raisons de ma communication défallante à l'entretien de motivation)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

#4 Message par Tree » mardi 15 février 2022 à 8:25

Mizunotama a écrit : mardi 15 février 2022 à 0:50
Ta situation me rappelle un peu la mienne, j'ai aussi été prof stagiaire pendant 4 mois avant d'arrêter et de tenter ma chance à un concours des impôts une première fois. Malheureusement, je pense que mon handicap invisible et mon manque de communication ont joué contre moi à l'oral, bien que j'ai réussi l'écrit, je me suis complétement planté à l'entretien de motivation. Ce qui me fait demander comment tellement de personnes sur ce forum semble avoir réussi des concours de la fonction publique (ce n'est peut-être qu'une impression cela dit) , alors que cet entretien de motivation a justement l'air de ne pas être plutôt favorable à un Asperger (après, c'était en partie un choix par défaut, d'où les raisons de ma communication défallante à l'entretien de motivation)

Pour répondre à ta question, le TSA comme son nom l'indique, est un spectre. Il y a des personnes avec TSA qui sont peu impactées, peu handicapées alors que d'autres galèrent énormément et sont très en difficulté pour accéder à un emploi. Je ne suis pas sûre que ce forum soit très représentatif de l'hétérogénéité des autistes Asperger, j'en doute quand je vois les profils.
Toi-même tu as réussi le concours d'enseignant, donc tu as dû passer et réussir un oral également, non ?
Tu as peut-être juste raté ton oral du concours des impôts, ça arrive.
J'ai réussi il y a 15 ans un concours catégorie A de la fonction publique et j'ai eu une super note à l'oral. 15 ans plus tard, je ne me sens plus capable de passer même un concours de catégorie C. Je pense que j'ai perdu des facultés de communication et mes troubles se sont aggravés. D'autres sont venus s'ajouter, ce qui rend le quotidien plus compliqué.
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

#5 Message par Curiouser » mardi 15 février 2022 à 19:34

Mizunotama a écrit : mardi 15 février 2022 à 0:50 Ce qui me fait demander comment tellement de personnes sur ce forum semble avoir réussi des concours de la fonction publique (ce n'est peut-être qu'une impression cela dit) , alors que cet entretien de motivation a justement l'air de ne pas être plutôt favorable à un Asperger
Tous les concours de la fonction publique ne comportent pas d'épreuve orale avec entretien de motivation, ou, tout du moins, peuvent aussi comporter d'autres épreuves orales qui peuvent contrebalancer une mauvaise note.
Spoiler : 
J'ai eu le CAPES de Lettres Modernes grâce à une bonne note à l'écrit, et une note correcte (11) à l'oral de "didactique" (et j'ai eu la chance de tomber sur un sujet que je maîtrisais, à savoir l'Odyssée ; pas sûr du tout que j'aurais eu une note comme cela sur autre chose).
À l'autre oral, j'ai eu... 1/20 (même si ce n'était pas un oral de motivation). :twisted:
Normalement, de ce que j'ai pu comprendre par la suite, c'est censé signifier que le jury ne veut vraiment pas que le candidat décroche le concours (j'ai dû leur faire une très mauvaise impression :mrgreen: - en cela, ils n'avaient pas totalement tort, le métier de prof de français était quand même assez contre-intuitif pour mon profil -). S'il y avait eu moins de postes ouverts cette année-là, je n'aurais sans doute pas eu le CAPES, mais, bon, comme j'avais eu deux bonnes notes à côté et que la barre d'admission était basse, j'ai été lauréate.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

#6 Message par Ivanovna » mardi 15 février 2022 à 20:34

Curiouser a écrit : mardi 15 février 2022 à 19:34
Mizunotama a écrit : mardi 15 février 2022 à 0:50 Ce qui me fait demander comment tellement de personnes sur ce forum semble avoir réussi des concours de la fonction publique (ce n'est peut-être qu'une impression cela dit) , alors que cet entretien de motivation a justement l'air de ne pas être plutôt favorable à un Asperger
Tous les concours de la fonction publique ne comportent pas d'épreuve orale avec entretien de motivation, ou, tout du moins, peuvent aussi comporter d'autres épreuves orales qui peuvent contrebalancer une mauvaise note.

Voilà pourquoi j'ai réussi le concours : il n'y avait pas d'oral à l'époque.
D'ailleurs, les autres concours que j'ai passés, j'ai planté les oraux avec une belle régularité, s'il faut voir un bon côté. :lol:
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Dehlynah
Prolifique
Messages : 1224
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 à 19:45

Re: BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

#7 Message par Dehlynah » mercredi 16 février 2022 à 11:45

Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir des aménagements en tant que personne avec RQTH, lorsque l'on veut passer un concours. Pour cela, il faut faire remplir un formulaire à un médecin agréé de l'Education Nationale, puis renvoyer le dossier à l'organisme qui s'occupe d'organiser le concours, au moment de l'inscription à ce dernier.
- bref, il faut s'y préparer bien en amont, et faire toutes ces démarches en temps et en heure... ça fait encore des choses dont il faut s'occuper alors que c'est censé faciliter l'accès aux concours... :yawn: -
Ma question ne porte pas sur les aménagements (j'avais obtenu l'année dernière un tiers temps et d'autres trucs je sais plus, mais j'y suis pas allée je sortais d'une pneumo, j'étais flinguée, pour changer...)

C'est encore différent des aménagements, c'est pour passer le concours écrit et oral par via BOE - pour le coup oui il y a un oral de motivation après sélection sur dossier ( RAEP, reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle) - alors moi quand je suis à fond dans mon sujet, je peux être dans le "flow" total, comme portée, et ça passe ou ça casse - (même si stress de malade hein, j'ai passé l'oral du capes avec une rage de dent, des maux de bide, je crois que j'en fais encore des cauchemars, les écrits me stressent aussi horriblement - déjà les partiels à la fac, j'avais des black out etc.et les interros au collège déjà c'était horrible bref) pour ça que si je pouvais les éviter et passer par la voie de presélection sur dossier ce serait top, du moins ça m'évitera une forme de stress en moins (monter mon dossier chez moi, à mon rythme, plutôt que le marathon des écrits sur 2 jours où je vais mettre des mois à m'en remettre.
ça fait encore des choses dont il faut s'occuper alors que c'est censé faciliter l'accès aux concours... :yawn: -
Et en effet déjà j'ai foiré pour le formulaire , j'avais pas vu la rubrique où il fallait imprimer le formulaire adéquat, je suis allée voir un médecin (étonné qu'il n'y ait pas de formulaire d'ailleurs, il m'a dit " bah au pire vous reviendrez - sauf que j'avais attendu plus d'une heure dans une salle d'attente blindée - et qu'il a mis une demi -heure à écrire trois ligne, ce RV m'a pris ma journée et épuisée - entre temps j'ai un mail comme quoi mon formulaire n'est pas conforme - ben oui ça me semblait bizarre, on m'explique gentiment les démarches - sauf qu'entre temps je suis tombée malade et y retourner et attendre encore me semblait au dessus de mes forces, j'ai eu des rappels du secrétariat, ils m'ont appelée et tout, le stress, j'ai envoyé un mail disant que je renonçais aux aménagements... :hotcry: ) l'année dernière j'avais bien fait tout comme il faut... :crazy:
ça illustre donc ce que tu dis

C'est aussi un concours EN (plus administratif, mais dans le domaine éducatif, c'est lié au domaine associatif, clairement j'ai le profil, c'est la référente handicap qui m'a conseillée d'aller vers ce poste)
Plus de 500 emplois sont à pourvoir sur l'ensemble du territoire. Les conditions de recrutement sont les suivantes :

- appartenir à certaines catégories de bénéficiaires de l'obligation d'emploi (ils ne précisent pas lesquelles :crazy: )
- ne pas être fonctionnaire;
- présenter un handicap compatible avec les fonctions demandées;
- remplir les mêmes conditions de diplômes ou d'équivalence que celles exigées pour les concours externes.

Posséder une reconnaissance de handicap ne conduit pas à un recrutement systématique, seuls les candidats qui possèdent le profil des postes à pourvoir peuvent être recrutés.
mmm voilà étant fonctionnaire stagiaire, je pense que je n'ai accès à ce concours que par la voie externe tant que je suis fonctionnaire (jusqu'à être déclarée inapte, l'AS m'a dit que ça ne m'empêchait pas de repostuler pour un autre poste de l'EN)

je suppose que tout personne avec RQTH est BOE ???
Dans ce cadre-là, le fait d'avoir été en Congé Longue Durée peut effectivement freiner les recruteurs, ou en tout cas rendre les choses un peu plus compliquées - mais cela dépend aussi d'autres facteurs, et notamment des personnes et recruteurs qui reçoivent les candidats et ont le pouvoir décisionnel -.
oui c'est ce que je me dis, après sinon je tente plus rien, je suis "foutue finie", donc bon on verra, au pire (ou au mieux finalement, je ferai une demande d'AAH et complèterai, si je peux, soit ce CLD c'est une transition pour me permettre de mieux rebondir, soit ça marque définitivement en effet une forme d'incapacité à prendre un poste - j'ai jamais tenu très longtemps...)
TSA (diagnostic en 2019 par psychiatre spécialisé) - troubles anxio-dépressifs

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

#8 Message par Mizunotama » mardi 22 février 2022 à 0:16

Tree a écrit : mardi 15 février 2022 à 8:25
Mizunotama a écrit : mardi 15 février 2022 à 0:50
Ta situation me rappelle un peu la mienne, j'ai aussi été prof stagiaire pendant 4 mois avant d'arrêter et de tenter ma chance à un concours des impôts une première fois. Malheureusement, je pense que mon handicap invisible et mon manque de communication ont joué contre moi à l'oral, bien que j'ai réussi l'écrit, je me suis complétement planté à l'entretien de motivation. Ce qui me fait demander comment tellement de personnes sur ce forum semble avoir réussi des concours de la fonction publique (ce n'est peut-être qu'une impression cela dit) , alors que cet entretien de motivation a justement l'air de ne pas être plutôt favorable à un Asperger (après, c'était en partie un choix par défaut, d'où les raisons de ma communication défallante à l'entretien de motivation)

Pour répondre à ta question, le TSA comme son nom l'indique, est un spectre. Il y a des personnes avec TSA qui sont peu impactées, peu handicapées alors que d'autres galèrent énormément et sont très en difficulté pour accéder à un emploi. Je ne suis pas sûre que ce forum soit très représentatif de l'hétérogénéité des autistes Asperger, j'en doute quand je vois les profils.
Toi-même tu as réussi le concours d'enseignant, donc tu as dû passer et réussir un oral également, non ?
Tu as peut-être juste raté ton oral du concours des impôts, ça arrive.
J'ai réussi il y a 15 ans un concours catégorie A de la fonction publique et j'ai eu une super note à l'oral. 15 ans plus tard, je ne me sens plus capable de passer même un concours de catégorie C. Je pense que j'ai perdu des facultés de communication et mes troubles se sont aggravés. D'autres sont venus s'ajouter, ce qui rend le quotidien plus compliqué.
Curiouser a écrit : mardi 15 février 2022 à 19:34
Mizunotama a écrit : mardi 15 février 2022 à 0:50 Ce qui me fait demander comment tellement de personnes sur ce forum semble avoir réussi des concours de la fonction publique (ce n'est peut-être qu'une impression cela dit) , alors que cet entretien de motivation a justement l'air de ne pas être plutôt favorable à un Asperger
Tous les concours de la fonction publique ne comportent pas d'épreuve orale avec entretien de motivation, ou, tout du moins, peuvent aussi comporter d'autres épreuves orales qui peuvent contrebalancer une mauvaise note.
Spoiler : 
J'ai eu le CAPES de Lettres Modernes grâce à une bonne note à l'écrit, et une note correcte (11) à l'oral de "didactique" (et j'ai eu la chance de tomber sur un sujet que je maîtrisais, à savoir l'Odyssée ; pas sûr du tout que j'aurais eu une note comme cela sur autre chose).
À l'autre oral, j'ai eu... 1/20 (même si ce n'était pas un oral de motivation). :twisted:
Normalement, de ce que j'ai pu comprendre par la suite, c'est censé signifier que le jury ne veut vraiment pas que le candidat décroche le concours (j'ai dû leur faire une très mauvaise impression :mrgreen: - en cela, ils n'avaient pas totalement tort, le métier de prof de français était quand même assez contre-intuitif pour mon profil -). S'il y avait eu moins de postes ouverts cette année-là, je n'aurais sans doute pas eu le CAPES, mais, bon, comme j'avais eu deux bonnes notes à côté et que la barre d'admission était basse, j'ai été lauréate.
Après, c'est triste à dire, mais l'EN manque tellement de profs (à plus forte raison en maths) qu'ils peuvent pas se permettre de refuser des candidats qui sont un minimum potable : même mon oncle prof à l'IUFM/ESPE me disait bien que le concours est juste devenu un examen voire moins, vu que même des notes en dessous de la moyenne peuvent t'assurer l'obtention.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

#9 Message par Curiouser » mardi 22 février 2022 à 0:32

Mizunotama a écrit : mardi 22 février 2022 à 0:16 Après, c'est triste à dire, mais l'EN manque tellement de profs (à plus forte raison en maths) qu'ils peuvent pas se permettre de refuser des candidats qui sont un minimum potable : même mon oncle prof à l'IUFM/ESPE me disait bien que le concours est juste devenu un examen voire moins, vu que même des notes en dessous de la moyenne peuvent t'assurer l'obtention.
Hélas, oui, tout à fait.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

#10 Message par freeshost » mardi 22 février 2022 à 0:37

Ouais, ça fait des années que le métier d'enseignant n'est pas assez valorisé financièrement et socialement en France. :shock:
Spoiler : Boe : 
En passant, "BOE" me fait penser aux deux frères norvégiens qui excellent en biathlon. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5559
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: BOE ? (en tant que stagiaire en CLD ?)

#11 Message par Flower » mardi 22 février 2022 à 14:46

Pas d'oral de motivation pour moi non plus, du coup j'ai plutôt trouvé que c'était plus facile d'avoir le concours que d'être embauché dans une entreprise... En plus mon CV était assez orienté déjà, si je peux croire le président du jury.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Répondre