Indemnité inflation de 100 euros

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Indemnité inflation de 100 euros

#1 Message par MlleHulotte » jeudi 31 mars 2022 à 22:56

Je viens de découvrir l'indemnité inflation :

"L'indemnité inflation est une aide exceptionnelle et individuelle de 100 €. Elle permet de limiter l'impact de la reprise de l'inflation sur le pouvoir d'achat des personnes de plus de 16 ans ayant perçu moins de 2 000 € de revenu net par mois en moyenne, sur une période calculée en fonction des situations (janvier à octobre 2021 pour les salariés)."
"Si vous ne l'avez pas reçue, ce service permet d'instruire la demande d'indemnité inflation des salariés, agents publics, travailleurs indépendants, micro-entrepreneurs, artistes auteurs, demandeurs d'emploi, retraités, bénéficiaires de pensions de réversion ou d'invalidité, d'AAH, du RSA et du RSO."

Si on pense que l'on est éligible et qu'on ne l'a pas perçue, on peut en faire la demande ici :
https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/vo ... on/accueil

Je l'ai fait, c'est très rapide et facile, je me suis connectée, le site m'a informée que j'y avais droit, j'ai rempli la case RIB.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Répondre