AAH couple, quand ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: aah couple, quand?

#16 Message par freeshost » vendredi 22 juillet 2022 à 10:30

Oui, c'est trop tard, octobre 2023. Même janvier 2023, c'est trop tard.

C'est aujourd'hui. C'est maintenant. C'est ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: aah couple, quand?

#17 Message par Jean » vendredi 22 juillet 2022 à 10:35

le texte voté permet une application plus rapide par décret.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: aah couple, quand?

#18 Message par Tree » vendredi 22 juillet 2022 à 12:50

freeshost a écrit : vendredi 22 juillet 2022 à 10:30 Oui, c'est trop tard, octobre 2023. Même janvier 2023, c'est trop tard.

C'est aujourd'hui. C'est maintenant. C'est ici.
Jsuis bien d'accord avec toi, Freeshost. Je sais que ça n'a rien à voir et qu'il y a sûrement des contraintes techniques, mais quand il s'est agi de nous confiner totalement et de nous emmerder (pour notre bien physique, notre santé mentale ne comptant pas...), la population entière était enfermée du jour au lendemain et la loi s'appliquait en 2 temps 3 mouvements.
Et là, pour l'AAH, les gens doivent encore attendre 1 an et demi ??
J'ai comme l'impression qu'ils nous prennent pour des cons...

Tree
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: AAH couple, quand ?

#19 Message par Jean » mercredi 27 juillet 2022 à 19:42

A ma connaissance, l'Etat s'est engagé dans la convention d'objectifs et de gestion auprès des CAF à prendre un délai d'au moins 6 mois pour modifier et mettre en œuvre de nouvelles règles.

Un décret sera nécessaire pour mettre en œuvre la nouvelle règle. Il y a beaucoup de modalités possibles.

A mon avis, il ne faut pas tant de temps que çà pour mettre en œuvre une nouvelle règle : il suffit de ne pas tenir compte des revenus (connus) du conjoint.

Cela se complique - un peu - quand on veut maintenir le droit précédent pour les personnes perdantes avec la nouvelle règle : quand le bénéficiaire de l'AAH travaille, alors que son conjoint n'a pas de revenus.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: aah couple, quand?

#20 Message par meï » lundi 1 août 2022 à 15:44

margotton91 a écrit : mercredi 20 juillet 2022 à 15:16 Bonjour Mei,

J'ignore si vous avez connaissance du fait qu'à compter du 01/01/2023 la Prestation de Compensation du Handicap sera beaucoup plus facilement accessible aux autistes.
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot ... au-1012023

Si cela vous intéresse, il convient de faire dès maintenant votre demande à la MDPH, du fait de leurs délais pour répondre.

Cela vous permettrait d'obtenir une participation dans la prise en charge financière de consultations chez un psychologue et tout autre praticien afin de vous aider dans la gestion des difficultés engendrées par le TSA.

Bon courage
je rentre seulement de vacances (enfin de sejour avec mes beaux parents et vacances pour ma fille et mon conjoint....paysages magnifiques mais loin de chez moi dur a gérer.bref... :mrgreen: )
et prend connaissance de toutes ces réponses très intéressantes.

merci bcp Margotton91 pour tous ces liens et réponses.!! :bravo:
et aux autres.
Merci Jean pour ces éclairages politiques!
en effet je n'ai que 50 (lan prochain) mais me sens parfois bien plus agée....je pense que la compensation permanente générale, fait peser le temps qui passe plus lourd.

pour l'aah javoue je suis très angoissée par tout ça....j'attends....c'est dur.jai un petit espoir (tout petit) pour que ca aille plus vite que les dates qui circulent mais....si peu.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre