droit a l'ajpp

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
bblunaenzo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 18 octobre 2010 à 20:58

droit a l'ajpp

#1 Message par bblunaenzo » lundi 18 octobre 2010 à 21:11

bonsoir,

voilà je suis la maman d'un petit enzo 28 mois qui a ete diagnostiqué ted a caractere autistiques des examens sont encore en cours le neuropediatre et as du camsp m'on conseillé de prendre l'ajpp tant que j'etais encore indemnisé par les assedics ce que j'ai fais mais voilà j'expose mon probleme:
j'ai envoyé les documents concernant l'ajpp au mois d'aout la caf a reçu le dossier le 17 aout moi j'etais indemisé par les assedics jusqu'au 25 aout 2010.
Le 06 septembre une technitienne de la caf m'appelle en me demandant si j'etais toujours indemnisé par les assedics je lui ai dis plus depuis le 25 aout elle me reponds qu'il lui faut l'attestation de fin de droit pour pouvoir ouvrir mes droits que le dossier etait accepté.Je leurs envoies donc cette attestation que j'ai mis du temps a recevoir il l'on reçu le 22 septembre un technicien etudie donc mon document et a apperement oublié d'ouvrir mes droits.Donc quand j'apel a nouveau la caf il me dise qu'effectivement le technicien a oublié d'ouvir les droits c'est pour cela que je ne vois pas de paiement vendredi dernier je vois qu'un technicien a réétudier mon dossier mais je ne vois toujours pas de paiement, j'apel donc a nouveau ce matin la caf qui me dis que le technicien etudie toujours mon dossier.
Alors voilà je commence a me poser la question ai-je vraiment le droit a l'ajpp comme me l'a dit au telephone la 1ere technicienne ou n'y ai-je pas le droit sachant que quand ils ont reçu mon dossier j'etais toujours indemnisé je commence a avoir peur car du coup je me suis retrouvé sans argent pour ce mois ci et c'est vraiment tres dur mon dossier MDPH est en cours de traitement.
Merci d'avoir pris le temps de me lire je suis perdu.
Cordialement , Audrey

Avatar du membre
Murielle
Forcené
Messages : 11099
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: droit a l'ajpp

#2 Message par Murielle » mardi 19 octobre 2010 à 11:43

Bonjour Audrey et bienvenue :D ,
Pour toutes ces questions de droit, nous avons un spécialiste sur ce forum: JEAN.! :bravo:
Je pense qu'il ne devrait pas tarder à venir par ici et à répondre à tes questions...
Bon courage en attendant.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Guy
Forcené
Messages : 616
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: droit a l'ajpp

#3 Message par Guy » mardi 19 octobre 2010 à 21:51

Bonjour Audrey et bienvenue sur le forum.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 19860
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: droit a l'ajpp

#4 Message par Jean » mardi 19 octobre 2010 à 22:55

Bienvenue sur le forum.

Il n'y a pas de problème : tu as le droit à l'AJPP en août.

La CAF se mélange "un peu" les pinceaux : c'est à elle d'ouvrir le droit à l'AJPP. Elle le signalera à Pôle Emploi (ce sont des liaisons automatiques), qui en conséquence, suspendra le versement de l'allocation à partir du 1er août. Il était donc totalement inutile de demander une attestation de fin de droits.

Pôle Emploi te demandera alors de rembourser ce qui a été versé pour août, pendant que la CAF versera août et septembre - 22 jours d'AJPP à chaque fois.

Le refus peut être médical : le médecin-conseil de la caisse d'assurance-maladie peut rendre un avis défavorable. Il a deux mois pour le faire : vous arrivez à la fin du délai.
père d'une fille autiste "Asperger" de 36 ans

Répondre