"Consultations blanches" : quels médecins concernés ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

"Consultations blanches" : quels médecins concernés ?

#1 Message par margotton91 » mercredi 24 août 2022 à 10:12

Modération (Lilas) : Déplacement du sujet depuis Actualités

Handicap : consultations blanches, quels médecins concernés?

Préconisées pour préparer des personnes handicapées à un examen médical, les consultations blanches peuvent être remboursées par l'Assurance maladie depuis le 1er avril 2022. Mais la mesure ne loge pas tous les pro du médical à la même enseigne...
24 août 2022 • Par Clotilde Costil / Handicap.fr


https://informations.handicap.fr/a-hand ... -33441.php
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: "Consultations blanches" : quels médecins concernés ?

#2 Message par hazufel » mercredi 24 août 2022 à 13:33

J’ai trouvé un cabinet avec dentiste et orthodontiste qui pratiquent cette première consultation. On ne l’a pas payée dans les deux cas.
Elles ne sont pas dans le réseau rhapsod’if (que j’avais contacté, à laquelle j’ai adhéré mais qui ne m’a donné que des contacts à Paris intra-muros), et pourtant elles ont toutes deux une approche extra et sont à 25 min de chez nous.
Je ne sais pas où on pourrait répertorier ces pro là, mais je pense que ça pourrait être intéressant. Surtout que c’est pour le suivi en orthodontie et avec pose à venir d’appareils :? pas simple du tout, elles ont beaucoup de patients de même profil que mes fils.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre