erreur caf (num compte vers aah)

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

erreur caf (num compte vers aah)

#1 Message par meï » jeudi 29 septembre 2022 à 20:17

bonsoir
je n'attends rien de precis de ce post mais juste vider mon stress.
nous avons eu une notif pour mon fils de 21 ans en aout il a obtenu aah etc.
nous attendions donc son versement des arriérés pr quil puisse démarrer des projets, voir son psy, (moi je n'ai pas les moyens pr lui payer ), et surtt mettre de coté pr son permis etc.

hors auj mon fils a regardé encore une fois (il regardait ponctuellement depuis des semaines) et a vu que la notif du paiement avait été effectué.mais, pourtant, 5 jours après il n'a rien sur son compte bancaire.hors, en regardant bien, il sest apercu que le num de compte ecrit e dont les 3 derniers chiffres apparaissaient etait diff de celui de son rib.... :roll:
il ma dit ça et javoue je panique un peu.(euphemisme)

demain il doit rapp la caf (bien peur quil ny arrive pas) mais surtotu, a qui demander des éclaircicements? et qui percu cet arriéré (qui est de pres de 10 000 euros, ce qui represente totu son avenir, d'ou mon anxiété.)et enfin pourquoi le num sur lequel a été versé la somme est diff de son rib?est ce une erreur(dont je me serais tellement passée! lenergie quil va falloir pr appeller etc....) jessaie de rester zen mais je vais mal dormir....

je me doute que personne ici na de réponse mais au moins jai pu l'écrire..en attendant d'avoir demain la caf (mon fils va tenter seul dabord..)

peut etre est ce normal et quil faut encore attendre (mais je doute, la notif de paiement date du 23)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: erreur caf (num compte vers aah)

#2 Message par Tugdual » jeudi 29 septembre 2022 à 20:32

À partir du moment où vous avez repéré cette erreur de RIB, je pense qu'il ne faut pas attendre et les appeler sans tarder, comme vous l'avez prévu.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: erreur caf (num compte vers aah)

#3 Message par EnHans » vendredi 30 septembre 2022 à 8:23

meï a écrit : jeudi 29 septembre 2022 à 20:17 bonsoir
je n'attends rien de precis de ce post mais juste vider mon stress.
nous avons eu une notif pour mon fils de 21 ans en aout il a obtenu aah etc.
nous attendions donc son versement des arriérés pr quil puisse démarrer des projets, voir son psy, (moi je n'ai pas les moyens pr lui payer ), et surtt mettre de coté pr son permis etc.

hors auj mon fils a regardé encore une fois (il regardait ponctuellement depuis des semaines) et a vu que la notif du paiement avait été effectué.mais, pourtant, 5 jours après il n'a rien sur son compte bancaire.hors, en regardant bien, il sest apercu que le num de compte ecrit e dont les 3 derniers chiffres apparaissaient etait diff de celui de son rib.... :roll:
il ma dit ça et javoue je panique un peu.(euphemisme)

demain il doit rapp la caf (bien peur quil ny arrive pas) mais surtotu, a qui demander des éclaircicements? et qui percu cet arriéré (qui est de pres de 10 000 euros, ce qui represente totu son avenir, d'ou mon anxiété.)et enfin pourquoi le num sur lequel a été versé la somme est diff de son rib?est ce une erreur(dont je me serais tellement passée! lenergie quil va falloir pr appeller etc....) jessaie de rester zen mais je vais mal dormir....

je me doute que personne ici na de réponse mais au moins jai pu l'écrire..en attendant d'avoir demain la caf (mon fils va tenter seul dabord..)

peut etre est ce normal et quil faut encore attendre (mais je doute, la notif de paiement date du 23)
J'ai montré ton message à ma femme qui travaille avec la caf parfois (et quand ils sont joignables...) et elle a dit qu'ils récupèreront, pas d'inquiétude. :wink: si ça peut vous rassurer.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: erreur caf (num compte vers aah)

#4 Message par meï » vendredi 30 septembre 2022 à 13:54

EnHans a écrit : vendredi 30 septembre 2022 à 8:23
meï a écrit : jeudi 29 septembre 2022 à 20:17 bonsoir
je n'attends rien de precis de ce post mais juste vider mon stress..../....
J'ai montré ton message à ma femme qui travaille avec la caf parfois (et quand ils sont joignables...) et elle a dit qu'ils récupèreront, pas d'inquiétude. :wink: si ça peut vous rassurer.
merci bcp pr ce message en tout cas :) .

, c'est reglé, en fait ils ont mis ca sur un autre compte mais de mon fils (son livret epargne...on ne sait pas vraiment comment, (?)mais bon, limportant est que ca soit réglé et quil n'y ai pas eu d'erreur de personne en fait....)
voila, il va enfin pouvoir commencer à réflechir plus sereinement à son avenir, en plus il a un RV adapt la semaine prochaine, je suis enfin soulagée pour la suite. (et ca faisait longtemps que ca n'était plus le cas...)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: erreur caf (num compte vers aah)

#5 Message par Jean » vendredi 10 mars 2023 à 20:54

Vous avez eu de la chance, parce que quand il y a eu erreur de numéro de compte, la CAF attend de recevoir le remboursement du numéro de compte initial avant de reverser au bon compte !
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre