Demande RQTH rejetée

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Ilna
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : mercredi 30 mars 2022 à 10:38

Re: Demande RQTH rejetée

#16 Message par Ilna » mardi 4 octobre 2022 à 21:44

Merci vous êtes au top !
TSA - bilan CRA mars 2022

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Demande RQTH rejetée

#17 Message par MlleHulotte » mardi 4 octobre 2022 à 21:50

Ilna a écrit : mardi 4 octobre 2022 à 21:44 Merci vous êtes au top !
:) C'est aussi à cela que sert le forum.
Et ces démarches sont tellement compliquées, anxiogènes, opaques...
(Faut pas être handicapé... (sarcasme))
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Ilna
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : mercredi 30 mars 2022 à 10:38

Re: Demande RQTH rejetée

#18 Message par Ilna » mardi 4 octobre 2022 à 22:08

MlleHulotte a écrit : mardi 4 octobre 2022 à 21:50 (Faut pas être handicapé... (sarcasme))
Effectivement :wink:
TSA - bilan CRA mars 2022

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Demande RQTH rejetée

#19 Message par lucius » mardi 4 octobre 2022 à 23:45

Ilna a écrit : mardi 4 octobre 2022 à 21:35 Ok merci beaucoup c’est ça.
Je ne vois rien pour ça en page 4 sur mon formulaire (peut être une autre version), par contre je vois dans les info du lien de Lucius qu’on peut le rédiger en page 8 de la partie vie quotidienne. Et sur mon formulaire j’ai laissé cette page complètement vide. Comme il s’agissait d’une demande pour le travail je n’ai pas rempli grand chose dans la partie vie quotidienne mais plus dans la partie vie pro.
Voilà… Je vais demander de l’aide à une AS pour le recours! Tout cela est bien plus compliqué que ça en à l’air… :shock:

Ah je viens de capter, la page 4 de la partie B est en fait la page 8 du formulaire!
C'est bien ce que je supposais. Le dossier était incomplet. On a du mal des fois à le remplir.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ilna
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : mercredi 30 mars 2022 à 10:38

Re: Demande RQTH rejetée

#20 Message par Ilna » mercredi 5 octobre 2022 à 11:42

J’espère réussir à rattraper le coup, je vous tiendrai informés.
TSA - bilan CRA mars 2022

Ilna
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : mercredi 30 mars 2022 à 10:38

Re: Demande RQTH rejetée

#21 Message par Ilna » samedi 24 décembre 2022 à 1:38

J’ai envoyé le recours et reçu un courrier de la mdph m’indiquant qu’ils me donneraient réponse d’ici 2 mois.
Une AS m’a aidé pour la démarche, elle ne comprenait pas trop le refus de la mdph et m’a fait décrire un peu les difficultés de mon quotidien dans la lettre de recours. J’ai mis du temps avant d’envoyer le courrier, il contient des choses personnelles et je n’avais pas envie de les donner à un établissement pour lequel je ne suis essentiellement qu’un numéro de dossier et une autiste qui n’a cas continuer à faire des efforts… (je suis encore un peu fâchée). Bref. Je l’ai envoyé quand même.
L’AS m’a dit par la suite, que la psychiatre du CRA avait aussi téléphoné à un médecin de la mdph pour appuyer ma demande.
Voilà, verdict dans quelques semaines.
TSA - bilan CRA mars 2022

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Demande RQTH rejetée

#22 Message par -Nora- » samedi 24 décembre 2022 à 3:56

Vraiment bizarre en effet, ma première demande de RQTH concernait uniquement mon handicap visuel dû à une maladie rare. Aucun aménagement de post possible ou à prévoir et je n'avais pas rempli le projet de vie et je l'ai eu sans soucis.
Après, est-ce que mon patron de l'époque n'aurait pas été mettre son nez là-dedans en appelant la MDPH, possible (c'est lui qui m'avait forcé à faire une demande de RQTH) :innocent:

Je pense et j'espère que la MDPH te donnera raison suite au recours en tout cas.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Demande RQTH rejetée

#23 Message par Arcane » samedi 24 décembre 2022 à 14:39

Ilna a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 1:38 J’ai envoyé le recours et reçu un courrier de la mdph m’indiquant qu’ils me donneraient réponse d’ici 2 mois.
Une AS m’a aidé pour la démarche, elle ne comprenait pas trop le refus de la mdph et m’a fait décrire un peu les difficultés de mon quotidien dans la lettre de recours. J’ai mis du temps avant d’envoyer le courrier, il contient des choses personnelles et je n’avais pas envie de les donner à un établissement pour lequel je ne suis essentiellement qu’un numéro de dossier et une autiste qui n’a cas continuer à faire des efforts… (je suis encore un peu fâchée). Bref. Je l’ai envoyé quand même.
L’AS m’a dit par la suite, que la psychiatre du CRA avait aussi téléphoné à un médecin de la mdph pour appuyer ma demande.
Voilà, verdict dans quelques semaines.
Vraiment rude...
Bon courage à toi et j'espère que le recours aboutiera en ta faveur !
Tiens nous au courant :kiss:
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Ilna
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : mercredi 30 mars 2022 à 10:38

Re: Demande RQTH rejetée

#24 Message par Ilna » jeudi 11 mai 2023 à 14:34

Bon je reviens vous donner des nouvelles après un long moment.
J’ai finalement obtenu la rqth mais je n’en ai rien fait pour l’instant.
Mon travail actuel est devenu beaucoup trop pesant en particulier ces derniers mois, donc j’ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur. J’ai peur de ce saut vers l’inconnu mais je préfère me reconvertir plutôt que de continuer à m’épuiser à assurer dans ce job où je suis de plus en plus confrontée à l’hypocrisie et à la mauvaise volonté de mes interlocuteurs.
C’est flippant de quitter ce job qui m’est familier mais j’ai quand même bon espoir pour ma reconversion.
TSA - bilan CRA mars 2022

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Demande RQTH rejetée

#25 Message par Curiouser » jeudi 11 mai 2023 à 14:44

Tant mieux pour l'obtention de la RQTH, même si elle n'a pas encore servi, cela peut toujours être utile de l'avoir au cas où.
Bon courage pour ta reconversion, au vu de ce que tu dis de ton travail, cela semble une décision judicieuse que de quitter cet environnement néfaste !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Demande RQTH rejetée

#26 Message par mathieu frank » jeudi 11 mai 2023 à 17:06

bonne nouvelle , meme si visiblement il te reste des épreuves :kiss:
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Demande RQTH rejetée

#27 Message par Jean » lundi 19 juin 2023 à 16:38

Pour seulement la RQTH, il ne faudrait pas avoir besoin de déplacer des montagnes de MDPH .
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre