Complément AEEH ou AJPP

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
korrigan7
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 13 novembre 2022 à 10:57

Complément AEEH ou AJPP

#1 Message par korrigan7 » dimanche 20 novembre 2022 à 18:19

Bonjour à tous,

J'ai une fille de 12 ans en cours de diagnostic TSA (restitution du bilan au CDA le 29/11). Je suis en train de remplir le dossier MDPH, et j'ai déposé déjà un dossier auprès de la CAF pour bénéficier de l'AJPP, car jusqu'à présent j'ai dû prendre pas mal de jours pour la garder ou caler les RDV médicaux.
Je suis en profession libérale, donc dès que je ne travaille pas, je ne gagne pas d'argent et je n'ai droit à rien, d'où la demande d'AJPP.

Ma question est la suivante: l'AJPP n'étant pas cumulable avec le complément d'AEEH, comment ça se passe concrètement si le complément d'AEEH m'est accordé, et que je me rends compte à la fin d'un mois que l'AJPP m'est plus favorable car j'ai dû prendre plusieurs jours (à 50€/jour je pense que si je dois prendre plusieurs jours c'est clairement plus intéressant que le complément AEEH)?
Quand est versé ce complément, début ou fin de mois? Car pour l'AJPP c'est en fin de mois qu'on déclare les jours pris le mois écoulé. Pour l'AEEH et son complément je ne sais pas comment ça se passe.

Bref je ne sais pas si je suis claire, mais je ne sais pas comment faire pour avoir le plus avantageux pour moi...

Merci
Maman d'une fille de 12 ans en cours de diagnostic TSA

Répondre