inscription Cap Emploi ou Pole emploi

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

inscription Cap Emploi ou Pole emploi

#1 Message par oreo64 » vendredi 16 décembre 2022 à 13:55

Modération (Lilas) : Sujet déplacé depuis "Actualités"

Suite à une expérience désastreuse avec ma conseillère de Cap Emploi où elle ne m'a pas informé courant 2019 de l'existence de l'emploi accompagné , je me pose la question de savoir si je vais me réinscrire à Cap Emploi.
j'aimerais avoir vos témoignages si vous avez préféré un suivi avec Cap emploi ou Pole Emploi
Merci de vos réponses.
Diagnostiqué Asperger en 2010

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: inscription Cap Emploi ou Pole emploi

#2 Message par lucius » vendredi 16 décembre 2022 à 14:32

Bonjour,

Je ne sais quoi vous conseiller. Je suis passé par les deux et le suivi était aussi inexistant ou inadapté dans les deux organismes.

Pour l'emploi accompagné, je ne sais pas.

Et pour trouver un emploi, il vaut mieux contacter directement les missions handicap des entreprises. C'est plus efficace que postuler à des offres sur monster.fr, apec, hanploi, meteojob... lorsque l'on a un TSA.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: inscription Cap Emploi ou Pole emploi

#3 Message par oreo64 » mardi 20 décembre 2022 à 20:48

merci pour ce retour.
J ai du mal à prendre ma décision. Je vois demain ma conseillère en emploi accompagné pour en discuter avec elle. En plus ,encore faut-il que Pole Emploi rebascule mon dossier auprès de Cap emploi , ce qui n'a pas été fait et ma CEA compte m'accompagner pour cadrer certaines choses.
Diagnostiqué Asperger en 2010

Répondre