Mes droits sociaux : mise en place d'une plateforme interactive par le Ministère de la santé

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Mes droits sociaux : mise en place d'une plateforme interactive par le Ministère de la santé

#1 Message par margotton91 » mardi 17 janvier 2023 à 10:05

MES DROITS SOCIAUX

Le Ministère de la Santé a mis en place une plateforme afin de simuler vos droits sociaux, allocations.

https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: MES DROITS SOCIAUX : mise en place d'une plateforme interactive par le Ministère de la santé

#2 Message par Jean » vendredi 20 janvier 2023 à 14:43

Je suis sceptique sur la fiabilité des simulations. Par exemple, pour l'AAH, il n'était pas tenu compte 5 mois après de l'augmentation de l'AAH en 2022.

Il est aussi nécessaire que le simulateur soit dynamique. Ainsi, que les bénéficiaires de l'AAH puissent connaître le devenir de leur allocation quand ils reprennent une activité, ou qu'ils passent de l'ESAT au milieu ordinaire.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre