[Recherche de professionnel] Aquitaine + Midi Pyrénées (33, 40, 47, 24, 64, 31, 32, 46, 65)

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Edward Chrichton
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : samedi 21 janvier 2023 à 1:40

[Recherche de professionnel] Aquitaine + Midi Pyrénées (33, 40, 47, 24, 64, 31, 32, 46, 65)

#1 Message par Edward Chrichton » lundi 23 janvier 2023 à 13:53

Bonjour,

J'ai débuté les démarches auprès du CRA de ma région (Aquitaine) mais au vu des témoignages que j'ai lu sur le web je suis inquiet concernant la durée d'attente, sachant que j'ai déjà attendu plus d'un an avant de me lancer (le temps de faire le tri dans sa tête). Attendre 2 ou 3 ans de plus pour obtenir un diagnostic me parait trop long…

Je sais que certains cabinets de psychologue proposent des pré diagnostiques mais il faut compter dans les 400 € environ et ça n'a pas la valeur d'un diagnostique notamment pour les démarches auprès de la MPDH ou autre… Ensuite, je ne suis pas psychologue mais j'ai lu suffisamment de livres sur le sujet pour me faire moi-même mon auto pré diagnostique sans compter que certains critères sont erronés (manque d'empathie, manque d'humour et j'en passe) et que je n'aurai pas vraiment la patience de m'entendre dire que c'est juste du stress ou de la sensibilité.

Bref, j'aimerai trouver un psychiatre en libéral sur Bordeaux, Toulouse ou aux alentours. Mon objectif est d'obtenir un diagnostic pour la présence ou non de TSA / SA.

Merci d'avance pour votre aide !
QI hétérogène (janvier 2022)
Suspicion de TSA (premier contact avec le CRA janvier 2023)

Répondre