la CPAM va proposer une solution aux personnes en ALD dépourvues de médecin traitant du fait de la désertification médic

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

la CPAM va proposer une solution aux personnes en ALD dépourvues de médecin traitant du fait de la désertification médic

#1 Message par margotton91 » vendredi 17 mars 2023 à 19:36

SOS : 714 000 malades chroniques sans médecin traitant!

Les 714 000 Français avec une maladie chronique dépourvus de médecin traitant vont se voir proposer une solution avant fin 2023 sur l'ensemble du territoire, promet le gouvernement. Il lance "la plus grosse campagne d'aller vers".
17 mars 2023 • Par Cassandre Rogeret / Handicap.fr

https://informations.handicap.fr/a-sos- ... -34605.php
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: la CPAM va proposer une solution aux personnes en ALD dépourvues de médecin traitant du fait de la désertification m

#2 Message par lucius » vendredi 17 mars 2023 à 19:44

J'ai vu cela.

Il faudrait au moins que ces médecins soient capable de s'occuper et s'informer correctement sur des maladies chroniques ou en ALD. Beaucoup disent à leurs patients d'aller consulter un autre médecin hospitalier à 2 heures en voiture ou n'ayant pas de rdv disponible avant 2 mois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre