la RQTH, à déclarer ou non?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: la RQTH, à déclarer ou non?

#16 Message par Rom » samedi 30 avril 2011 à 11:35

En ce qui concerne les bac + machin chose, moi je ne m'arrêtais pas à ça quand je cherchais...

Je regarde d'abord l'intitulé, et si ce poste me plait, je postule (de toute façon on ne risque rien au pire ils nous disent non et voilà)

J'avais postulé un jour pour une formation a Châteauroux, il fallait le niveau bac pour y enter et on en ressortait avec niveau bac +2 en 6 mois!! ce qui m'avait interpelé c'était le niveau de sortie ( pour ne plus que les patrons me prennent pour un "con" en voyant mon Cv)

J'y suis allé, j'ai passé les tests, le gars m'a dit les avoir réussis mais qu'il ne me prenait pas car je ne connaissais pas assez le métier (je pensais que j'étais justement là pour l'apprendre, donc, excuse vaseuse) il aurait mieux fait de me dire : je vous ai trouvé trop bizarre lors de l'entretien ! et puis voilà ...
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: la RQTH, à déclarer ou non?

#17 Message par Jonquille57 » samedi 30 avril 2011 à 13:18

Parfois, les personnes préfèrent trouver une excuse bidon plutôt que de prendre le risque de vexer la personne qu'ils ont en face d'elles. Cette situation n'est pas toujours facile...

Rom, si on t'avait vraiment dit : " Vous êtes trop bizarre ", tu es sûr que tu aurais préféré ? Tu n'aurais pas été blessé ?

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: la RQTH, à déclarer ou non?

#18 Message par Rom » samedi 30 avril 2011 à 13:20

Bah je lui aurais dit ce que je pense :roll:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: la RQTH, à déclarer ou non?

#19 Message par Jonquille57 » samedi 30 avril 2011 à 13:40

Mouais.... je vois ! :mryellow: :kiss:

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: la RQTH, à déclarer ou non?

#20 Message par omega » lundi 2 mai 2011 à 10:22

Jonquille57 a écrit :Rom, si on t'avait vraiment dit : " Vous êtes trop bizarre ", tu es sûr que tu aurais préféré ? Tu n'aurais pas été blessé ?
Moi je préfèrerais. Je préfère ne pas avoir à prendre les gens pour des lâches et des hypocrites.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Répondre