Renouvellement AEEH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Renouvellement AEEH

#1 Message par Titiana » mercredi 3 août 2011 à 17:10

Bon ce n'est pas à la minute car la notification annonce la fin des droits de AEEH de Léon en 2012 :?, mais le post de Michelle m'a fait réfléchir afin d'anticiper et de savoir quoi faire le moment venu.

Combien de temps avant la fin des droits faut-il se manifester ?. Je suppose qu'il faut appeler la MDPH (car depuis le début c'est la nouvelle enseignante référente depuis un an qui fait tout). Bah oui AEEH Léon l'a depuis 1 an seulement car on m'avait dit à l'époque qu'à part les 100% sécu il n'avait droit à rien vu qu'il était scolarisé "normalement" :roll: . En plus j'avoue pour réclamer des droits je ne suis pas une championne :oops:
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Renouvellement AEEH

#2 Message par Jean » mercredi 3 août 2011 à 19:15

Je conseillerai de demander le renouvellement 6 mois à l'avance. L'imprimé de demande et le certificat médical sont disponibles en ligne.
http://www.cnsa.fr/rubrique.php3?id_rubrique=116
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Renouvellement AEEH

#3 Message par Titiana » jeudi 4 août 2011 à 11:24

Merci Jean :D
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Hopla
Familier
Messages : 150
Enregistré le : mercredi 13 juillet 2011 à 10:57
Localisation : Basse-Normandie

Re: Renouvellement AEEH

#4 Message par Hopla » samedi 3 septembre 2011 à 8:52

Oui, 6 mois ça paraît raisonnable. Ici, la MDPH nous envoie les papiers environ 4-5 mois avant le renouvellement si on n'y a pas pensé avant (oui on a une super MDPH ! :) )
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Renouvellement AEEH

#5 Message par maho » lundi 5 septembre 2011 à 7:53

Sur la partie certificat medicale, il y a possibilité de faire remplir par le medecin "aucun changement" ce qui va plus vite.
Le dossier "simplifié" comporte tous les demandes possibles, donc tu remplie les demandes que tu as besoin.
Oui 6 mois en avance c'est bien, Hopla, quelle chance, on nous a prevenue le lendemain de fin de droits que ca sera peut etre bien de refaire la demande :mryellow:
Maintenant j'ai tout aligné a la meme date.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

martinemj
Assidu
Messages : 226
Enregistré le : dimanche 3 octobre 2010 à 17:27
Localisation : NOISY LE GRAND (93160)

Re: Renouvellement AEEH

#6 Message par martinemj » lundi 5 septembre 2011 à 9:39

J'ai rempli le dossier pour Florian et je confirme, il faut le faire 6 mois avant la date d'échéance.
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Renouvellement AEEH

#7 Message par Jean » lundi 5 septembre 2011 à 19:51

Hopla a écrit :Oui, 6 mois ça paraît raisonnable. Ici, la MDPH nous envoie les papiers environ 4-5 mois avant le renouvellement si on n'y a pas pensé avant (oui on a une super MDPH ! :) )
En principe, jusqu'à présent, c'est la CAF ou la MSA qui "provoquent" le renouvellement 6 mois à l'avance.

Ce n'est pas une règle légale : c'est une pratique.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre