mi tps thérapeutique/baby sitting autorisé?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

mi tps thérapeutique/baby sitting autorisé?

#1 Message par belzebuth23 » mercredi 17 août 2011 à 0:20

Bonsoir
J'ai du le dire dans un autre post, j'ai repris il y a 2 mois à mi-tps thérapeutique. Ca se passe très bien, et ça va se prolonger puisque comme ça c'est enfin supportable de travailler!
Par contre je ne perçois que la moitié de mon salaire car mon dossier CPAM est bloqué depuis décembre.... c'est hyper compliqué, j'ai vu une assistante sociale cet apm qui a passé 1H30 à donner des coups de fil pour tenter de résoudre les problèmes...
En attendant je n'ai que 600€ par mois... Avec un loyer de 450€, un crédit auto à 112€, 79€ d'impôts..........je ne vous explique pas dans quelle situation je suis....
Après avoir frôlé le licenciement en mai, me voilà à frôler l'interdiction bancaire pour dépassement de durée de découvert. Heureusement mes parents m'ont sauvée, mais il va falloir les rembourser bien sûr.

En attendant que ça se décante (je pense que ça va prendre du temps), j'envisage de faire du baby-sitting. Le courant passe bien avec les enfants, j'ai l'habitude avec mes 3 nièces. Les autres années je faisais du soutien scolaire mais ça me saoûle.

Mais il se pose un problème : puis-je être baby-sitter déclarée tout en travaillant à mi-temps thérapeutique?? pas sûr, mais en même temps c'est totalement différent de mon "vrai" travail à la Poste pour lequel je suis à mi-tps. Et puis j'ai besoin d'argent rapidement....Et comment la Sécu pourrait s'opposer à un travail de ma part puisqu'elle bloque mon dossier et mes IJ depuis décembre et qu'avec 600€ c'est insuffisant....? :|

Qu'en pensez-vous?

Clem :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: mi tps thérapeutique/baby sitting autorisé?

#2 Message par Jean » mercredi 17 août 2011 à 0:30

Le mi-temps thérapeutique et une autre activité sont juridiquement incompatibles. :oops:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: mi tps thérapeutique/baby sitting autorisé?

#3 Message par belzebuth23 » mercredi 17 août 2011 à 0:36

Oups...c'est bien ce que je craignais...
Donc pas de solution de complément de revenus, malgré les problèmes dûs à la CPAM...
Ou alors le black........ :sick:
Ou l'arrêt maladie! là au moins je toucherai la subrogation (c'est la Poste qui me paie et est remboursée par la CPAM) et donc un salaire plein...!! Ca encourage à travailler tout ça!! en cherchant les meilleures solutions physiques, psychologiques et pécuniaires : la solution la meilleure est l'arrêt maladie...ABERRANT! l'administration française est bien bien pourrie....il y a ceux qui profitent, et ceux qui galèrent........ :twisted:
C'était le coup de gueule du soir, Bonsoir!!

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: mi tps thérapeutique/baby sitting autorisé?

#4 Message par Jean » mercredi 17 août 2011 à 20:20

belzebuth23 a écrit :C'était le coup de gueule du soir, Bonsoir!!
Cela mérite plusieurs coups de gueule !
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre