Vers qui se tourner?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Vers qui se tourner?

#1 Message par belzebuth23 » vendredi 9 septembre 2011 à 21:11

Bonsoir

Je suis toujours en plein dans les problèmes administratifs avec la CPAM, qui après avoir perdu mon dossier (complet le 26 août), m'annonce que je ne serai pas payée avant au moins 10j. Ils me doivent 3 mois de mi-temps thérapeutique soit 1800€!!

Ajouté à cela que mon employeur n'avait pas pris en compte mon ALD pendant mon arrêt, il me manque 6x25% de mon salaire non payé par mon employeur...

Je suis dans une situation catastrophique car je ne perçois aucune aide (pas d'APL car je suis salariée, etc) et je paie des impôts...

Là il me reste 75€ pour finir le mois de septembre. Je ne peux plus réclamer d'aide à mes parents ou amie car je les ai déjà pas mal sollicités. Mes prélèvements ne vont donc pas passer, et des frais supplémentaires vont encore s'ajouter...

L'assistante sociale de la CPAM m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, même pas une avance...........et je ne sais plus quoi faire face à cette situation intenable.
Je suis sur le point de retourner voir le médecin pour qu'il m'arrête et être enfin payée car je n'en peux plus. Retourner travailler après un long arrêt et se retrouver dans une telle galère à cause de la CPAM ça en dégoûterait plus d'un...
Mais j'ai ma conscience......et puis ce rdv vendredi prochain avec le médecin conseil.....si j'arrive en étant de nouveau en arrêt ça va être dur de lui expliquer.

La seule solution que l'AS de la CPAM m'a suggérée c'est de me tourner vers le CCAS de ma ville pour demander une aide alimentaire.......franchement ce n'est pas l'alimentation qui me goûte le plus cher, j'arrive à manger des pâtes tlj sans pb et j'ai fait mes courses la semaine dernière donc ce n'est pas la solution.

Voyez-vous d'autres services vers lesquels je pourrais me tourner?

J'envisage vraiment de tout laisser tomber et ne plus aller travailler, car pour 600€/mois ça ne vaut pas le coup de se lever, s'angoisser et se crever au travail...........

Merci de vos réponses :kiss:

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Vers qui se tourner?

#2 Message par Rose » samedi 10 septembre 2011 à 8:54

Perso, je crois que je me mettrais en arrêt jusqu'à ce que tout soit résolu, au moins cela ferait quelques économies de transport... T'es-tu adressée à la médiation de la CPAM? si je comprend bien, ils ne nient pas te devoir cet argent? Moi, je leur demanderais ( peut-être que tu as déjà ça?) un document reconnaissant qu'ils te doivent cette somme, et avec j'irais voir mon banquier pour lui demander une autorisation de découvert pour régler les factures, et me permettre de vivre en attendant.
2ème point, ton employeur sait qu'il te doit cette somme? lui as-tu demandé de te la payer? si il le sait et qu'il ne bouge pas, j'enverrais une lettre recommandée à mon employeur lui demandant de me régler la somme due avant telle date ( 8 jours). Bon courage. Ne crois pas que je me pose en donneuse de leçon qui sait tout, j'ai mis 15 ANS avant d'oser envoyer mon employeur aux prud'hommes... la honte, hein??? ( donc j'ai perdu 10 ans de sommes dues, ça chiffre!!!)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Vers qui se tourner?

#3 Message par Jean » samedi 10 septembre 2011 à 10:35

Bonjour

Je crois que le plus simple est de demander une avance sur salaire à l'employeur. Si la réponse n'est pas immédiate, demande l’intervention d'un délégué.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Vers qui se tourner?

#4 Message par belzebuth23 » samedi 10 septembre 2011 à 21:51

Ok, merci pour vos conseils :bravo:
Je vais rappeler l'AS de la poste lundi et prendre rdv chez le médecin pour qu'il m'arrête, je n'en peux plus de cette histoire et me casser le ### à aller bosser pour 600€ ce n'est pas la peine. J'y retournerai quand la cpam m'aura réglé les 1800€ qu'elle me doit, et la poste les 25% de mon salaire de janvier à juillet. Pas de raison de me faire voler pareillement, ce n'est pas eux qui paient les frais de rejet et l'interdiction bancaire, c'est moi.........
Ras le bol de cette administration pourrie

Répondre