Je ne sais que faire

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Je ne sais que faire

#16 Message par Titiana » mercredi 21 septembre 2011 à 9:13

Merci pour vos réponses :D

Code : Tout sélectionner

Si le médecin te prescrit un mi-temps thérapeutique, financièrement, tu as un demi-salaire et un demi IJ, tu y perds donc beaucoup, alors qu'avec une reconnaissance mdph après un avis de la médecine du travail, tu as ton salaire intégral.
Voilà, j'ai dû patauger dedans pas mal pendant plusieurs années, donc...si cela peut t'aider.
Excuse moi Gauthier mais je ne comprends pas tout :roll:, en fait tu ne peux pas avoir un mi-temps thérapeutique et une reconnaissance mdph ?. Ou alors faut-il demander les deux ?. Là je suis arrêter depuis 2 jours mais depuis le début de l'année j'ai 2 mois et demi d'arrêt :oops: .

Il n'y a pas de comptabilité ni de secrétariat dans l'hôtel c'est un petit établissement... La réception est assuré par les personnes qui travaillent au bar et au petit déj (donc presque aussi speed que dans les chambres :twisted: ), c'est un peu pour cela que ma boss m'a proposé le mi-temps thérapeutique, en fait elle serait d'accord mais bon moi je ne veux pas non plus perdre au niveau salaire :( , quoique en analysant en ce moment depuis le début de l'année à chaque arrêt je ne suis payée de 60%. Mais je ne peux plus effectuer mon job à 100% :hotcry:

J'ai rdv avec une assistante sociale de la CPAM la semaine prochaine, mais j'ai un peu la trouille qu'on tronque un peu les infos :shock: , je n'ai plus confiance vu comment on m'a banané avec Léon :hotcry: pas d AEEH pendant 10 ans... J'ai un coté très naïve :oops:
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Je ne sais que faire

#17 Message par Rose » mercredi 21 septembre 2011 à 9:57

En fait, ce que je veux dire, c'est qu'il y a un truc, je vais essayer de retrouver les papiers... on a failli le faire pour Jo. L'employeur devait remplir un dossier comme quoi Jo ne pouvait faire son travail normalement, avoir la rentabilité et l'état (pas la sécu) se substituait pour les charges et un demi-salaire. Jo était déjà reconnu travailleur handicapé ( à cause de ses allergies, pas pour le SA). Nous ne l'avons pas fait car je me suis rendue compte que le patron n'avait aucun respect pour Jo, enfin, plein de trucs...et finalement le médecin du travail (visite obligatoire légalement après un arrêt de travail de je ne sais plus combien de temps, Jean au secours???) a refusé que Jo réintègre son poste, pour inaptitude.
C'est là que la MDPH entre en jeu ( faut avoir des relations pour que le dossier passe au dessus de la pile). Tu remplis le dossier et il y a des colonnes, où tu dois mettre que tu veux un bilan professionnel (pas juste travail en milieu ordinaire) et une aide à la réorientation. Après tu attends, attends, et on te propose un stage intégralement payé (hotel et resto aussi).
Oui tu peux avoir un mi-temps thérapeutique et une reconnaissance MDPH, mais tu restes sur un poste inadapté et le médecin du travail s'il te déclare inapte (ce qu'il va faire) va engendrer éventuellement un licenciement pour inaptitude. Tu auras le chômage et pourras attendre ce stage de 3 mois, puis la formation que tu souhaites faire.
Le mi-temps thérapeutique d'après ce que je comprend n'est pas adapté dans la mesure où tu souffres toujours. Ce n'est qu'un pis-aller. Enfin, c'est ce qu'il me semble comprendre.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Je ne sais que faire

#18 Message par Titiana » mercredi 21 septembre 2011 à 10:36

Merci Gauthier :kiss: toutes tes infos ne sont si précieuses car vraiment en ce moment j'angoisse :( . J'ai l'impression que tout est planqué que les infos arrivent au compte-gouttes... Mes toobibs sont OK pour tout mais semblent ne pas être au courant... Mon employeur lui veut me garder mm si c'est à mi-temps (le temps que je me soigne) mais bon est-ce vraiment approprié dans mon état vais-je pouvoir aussi le faire... Je vais voir avec l'assistance sociale de la sécu avec qui j'ai rdv la semaine prochaine... Je ne peux pas aller voir le médecin du travail tant que je n'ai pas repris mon job... Là je suis arrêtée jusqu'au 30/9, on verra après les infiltrations si il y a du résultat... En tout cas ça m'épuise tout ça :hotcry: .
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Je ne sais que faire

#19 Message par Murielle » mercredi 21 septembre 2011 à 10:41

Ma pauvre Titiana, tu es dans une situation difficile et je ne peux que croiser les doigts pour que les évènements évoluent dans le bon sens pour toi.! :bravo: :love: :kiss: :kiss:
Plein de courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Je ne sais que faire

#20 Message par Jean » mercredi 21 septembre 2011 à 22:12

avant la reprise du travail, le médecin du travail fait une visite de "pré-reprise".

Il ne faut pas que tu hésites à demander une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé auprès de la MDPH - quelle que soit par ailleurs ta situation par rapport à la sécu ou ton employeur.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Je ne sais que faire

#21 Message par maho » jeudi 22 septembre 2011 à 7:28

Je me rapelle que Loic s'est retrouvé dans un "cercle vicieux" avec la reprise.
Il etait en arret longue durée et on voulait qu'il soit licencié (pour changement d'orientation de "milieu ordinaire ou preotegé a ESAT) donc on voit le medecin de travail pour un inaptitude mais lui ne pouvait pas faire ca jusqu'a le medecin a signer une reprise de travail, qui ne pouvait pas faire ca jusqu'a le medecin de travail a signer une inaptitude qui ne pouvait pas faire ca jusqu'a le.......

Bref c'etait un peu compliqué.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Je ne sais que faire

#22 Message par Jonquille57 » jeudi 22 septembre 2011 à 7:35

Titiana, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je suis sincèrement de tout coeur avec toi ! :kiss: :kiss: :kiss:

La vie est souvent mal fichue.... :?

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Je ne sais que faire

#23 Message par Mars » vendredi 23 septembre 2011 à 21:32

Bon courage Titiana :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre