AJPP et mari au chomage au secour!!!!!!

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: AJPP et mari au chomage au secour!!!!!!

#16 Message par samoju » mercredi 12 octobre 2011 à 22:21

Dans chaque caf il y a des assistantes sociales , tu peux prendre un rendez vous et lui expliquer la situation peut être ?
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: AJPP et mari au chomage au secour!!!!!!

#17 Message par Jonquille57 » jeudi 13 octobre 2011 à 0:06

Jean ! :shock: Vas vite aller te promener avec ta douce moitié ! :arrow:

:kiss:

sabrina
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 10 octobre 2011 à 17:09

Re: AJPP moi plus rien comprendre c est a en perdre la tete

#18 Message par sabrina » vendredi 14 octobre 2011 à 20:01

bonsoir a tous,
et me revoila :shock: bon petit résumer de ma situation;
j ai renouveler mon congés ajpp voila ce qui ce passe la caf me dit qu après mes 310 allocations épuiser si mon enfant na pas de nouvelle pathologie je ne pourrais renouveler mon AJPP.
mon toubib me dit que je peux prendre 3 ans en bref qui a raison car si je doit reprendre le travail autant que je soit au courant pour inscrire mon petit en crèche .
Mon fils a une angénésie de la moitié de l avant bras gauche :( donc il ne peux pas y avoir de nouvelle pathologie.
merci part avance au moin sur votre site je suis sur d avoir réponse a mes questions.
bonne soirée a tous

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: AJPP et mari au chomage au secour!!!!!!

#19 Message par Jean » dimanche 16 octobre 2011 à 16:21

Bonjour

Les deux ont raison : il peut y avoir 310 jours de congé de présence parentale sur une période de 3 ans (et donc 310 jours d'AJPP versés).

Le maximum de jours financés par la CAF ou la MSA est de 22 jours par mois. Si le congé de présence parentale est total, cela permet d'avoir à peu près 14 mois financés.

Si vous n'avez pas épuisé le crédit de 310 jours au bout de 3 ans, il n'est pas possible de prolonger.

Pour une nouvelle période, il faut soit un nouveau handicap - maladie - accident grave(s), soit une rechute ou récidive.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre