ajpp quel solutions?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
sabrina
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 10 octobre 2011 à 17:09

ajpp quel solutions?

#1 Message par sabrina » dimanche 23 octobre 2011 à 19:40

:) bonjour a tous,
me revoila pour une nouvelle question :oops:
si je comprend bien les explication de Mr Jean,j ai droit a 310 allocations de presence parental,donc après 14 mois a peu près on n est sencé faire comment car il manque la moitié de l avant bras gauche de mon fils (la caf ma dit que qu il faut de nouveaux soucis)pour que je puisse renouveler ce congés ajpp appart faire un licenciement a la miable (ce qui n est pas la solution je sais bien)je ne vois pas comment je pourais m occuper de mon petit jusqu a ces trois ans :( car avec tout ca mon ptit n ai pas inscrit en crèche !!!!!!!oh que c est compliquer
quelqu un as t il un début d idée????? une solution?????? une suggestion?????? ahahahahahje sais plus quoi faire,pourqu oi mon doc ma t elle dit que je pouvais bénéficier de ce congés pendant 3 ans :oops: merci a tous

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ajpp quel solutions?

#2 Message par Jean » dimanche 23 octobre 2011 à 19:43

En cas de handicap, le congé parental peut aller jusqu'aux 4 ans de l'enfant.

Du point de vue des allocations, l'allocation journalière de présence parentale peut être relayée par le complément libre choix d'activité de la PAJE (conditions différentes) jusqu'à 3 ans. Ensuite, il faudra obtenir un complément d'AEEH ou la PCH - demande à faire auprès de la MDPH.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

sabrina
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 10 octobre 2011 à 17:09

Re: ajpp quel solutions?

#3 Message par sabrina » dimanche 23 octobre 2011 à 19:52

bonsoir Jean ,
merci en faite mon Giulian n a pas le droit a AEEH car son handicape est de 50 a 79%je suis aller voir sur une assoc en faite comme il n a pas de soin il ne peut pas en bénéficier
nous on voulais pas de cette argent mais qu il lui soit verser sur son compte pour lui plus tard c est bien dur tout cela .
en tout cas merci je vais bien tout noter et voir le moment venu.
tout ca me parrait bien compliquer quitte a manger des patate je mens fou je veux juste m occuper de mon fils bref jvais pas vous prendre la tète avec mon petit chagrinou.
merci encore

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ajpp quel solutions?

#4 Message par Jean » dimanche 23 octobre 2011 à 20:47

Effectivement, entrer 50 et 79%, il faut qu'il y ait aussi des soins.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre