aah retroactive ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: aah retroactive ?

#16 Message par Jonquille57 » jeudi 12 janvier 2012 à 18:42

Franck, je suppose que si tes parents ont cette réaction, c'est qu'ils ne comprennent pas ta situation. Mais je ne les connais pas et ne peux donc pas savoir.

Ce qui est sûr, c'est que tu as tout intérêt à te tourner vers des personnes qui te connaissent, te comprennent et éventuellement peuvent t'aider. Je suppose que tu as du te faire des amis parmi les marathoniens, non ?

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: aah retroactive ?

#17 Message par Rose » jeudi 12 janvier 2012 à 18:58

Bonsoir Franck
Oui tu as fait une mauvaise expérience au macdo, mais ce n'est qu'une expérience. Quand je te parle des restos du coeur, ce n'est pas salarié, mais bénévole, donc pas de recherche de rentabilité, de rivalité. Tu y vas quand tu peux, quand tu veux et tu fais selon tes capacités. As-tu une personne qui pourrait t'accompagner, te présenter?
Tu es sur Rennes, comme dit Jonquille, il y a peut-être des marathoniens sur Rennes? Je pense que je vois ce que tu vis, seul, très seul, sans soutien familial. Tu n'as pas de frères et soeurs non plus?
Je te souhaite plein de bonnes choses. Courage. J'espère que cette année te sera favorable et heureuse.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: aah retroactive ?

#18 Message par Franck Derrien » mercredi 25 janvier 2012 à 15:21

bonjour

finalement j'ai vu une assistante sociale aujourd'hui vu qu'en fait j'ai encore des ressources j'ai annule ma demande de rsa ( le rsa etant plutot oriente pour des personnes sans ressources ) et du coup je vais attendre l'AAH

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: aah retroactive ?

#19 Message par Jonquille57 » mercredi 25 janvier 2012 à 15:32

J'espère que tu l'auras bientôt, Franck... :bravo:

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: aah retroactive ?

#20 Message par Rose » mercredi 25 janvier 2012 à 18:56

Bonsoir Franck, tu me rassures. J'étais un peu inquiète pour toi. J'ai l'impression que tu vas mieux? je te sens plus serein. C'est rassurant de te savoir accompagné.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: aah retroactive ?

#21 Message par Jean » mercredi 25 janvier 2012 à 19:19

bonsoir

Je n'arrive pas à comprendre les conseils de l’assistante sociale.

Tu ne perçois plus de ressources. Le fait d'avoir des économies ne t'empêche pas de bénéficier du RSA.

Si tu avais 50 000 € sur ton compte bancaire, cela diminuerait ton RSA de 125 €.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: aah retroactive ?

#22 Message par Franck Derrien » mercredi 25 janvier 2012 à 19:29

Jean a écrit :bonsoir

Je n'arrive pas à comprendre les conseils de l’assistante sociale.

Tu ne perçois plus de ressources. Le fait d'avoir des économies ne t'empêche pas de bénéficier du RSA.

Si tu avais 50 000 € sur ton compte bancaire, cela diminuerait ton RSA de 125 €.
bonjour

mmee si je ne percois plus de resources et meme si les economies que j'ai me permttraient d'avoir un RSA reduit un peu , mieux vaut attendre de toucher l'aah , car d'ici la il est possible de tenir financierement grace a ces memes economies ( je ne sais pas si tu me suis , mais grosso modo vu que je ne suis pas dans le besoin immediat je peux attendre de toucher l'aah plutot que de toucher le rsa

il sera toujours possible de demander le rsa lorsque je serai vraiment dans le besoin ( si par exemle ce soir je n'avais rien a manger chez moi , ce quii n'est pas le cas ne ce moment :D )

bonne annee

bonne journee


franck derrien

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: aah retroactive ?

#23 Message par Jean » mercredi 25 janvier 2012 à 19:42

Je comprends, mais le RSA sert d'avance pour l'AAH (si l'AAH t'est accordée - tu n'en as pas la garantie, même si tu as de bonnes "chances"). Le montant du RSA est à ce moment là déduit du rappel d'AAH.

Il y a des droits qui sont la conséquence du RSA, par exemple pour le calcul de l'aide au logement, la CMU, le délai de préavis en cas de départ du logement.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: aah retroactive ?

#24 Message par Franck Derrien » mercredi 25 janvier 2012 à 19:46

Jean a écrit :Je comprends, mais le RSA sert d'avance pour l'AAH (si l'AAH t'est accordée - tu n'en as pas la garantie, même si tu as de bonnes "chances"). Le montant du RSA est à ce moment là déduit du rappel d'AAH.

Il y a des droits qui sont la conséquence du RSA, par exemple pour le calcul de l'aide au logement, la CMU, le délai de préavis en cas de départ du logement.
bonjour

bon de toute faocn si l'AAH ne m'(est pas versee je pourrai toujours refaire une demande de RSA a ce moment

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: aah retroactive ?

#25 Message par Jean » mercredi 25 janvier 2012 à 19:48

Oui, mas ta demande de RSA n'aura pas d'effet rétroactif.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: aah retroactive ?

#26 Message par Franck Derrien » mercredi 25 janvier 2012 à 19:50

Jean a écrit :Oui, mas ta demande de RSA n'aura pas d'effet rétroactif.
bonjour

oui mais justement c'est parce que je ne suis pas dans le besoin immediat que ca n'est pas grave d'apres l'assistante sociale , vu que je n'ai pas besoin immediatement d'argent il vaut mieux laisser les demandes de rsa aux gens dans le besoin immediat

bonne annee

bonne journee

franck derrien

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: aah retroactive ?

#27 Message par belzebuth23 » vendredi 27 janvier 2012 à 13:56

Franck Derrien a écrit :oui mais justement c'est parce que je ne suis pas dans le besoin immediat que ca n'est pas grave d'apres l'assistante sociale
C'est une faille où les assistances sociales s'empressent de s'engouffrer dès qu'elles s'aperçoivent que la personne a des économies ou de la famille qui peut aider, même si sa situation est intenable...... :twisted:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: aah retroactive ?

#28 Message par Jonquille57 » vendredi 27 janvier 2012 à 14:56

Sincèrement, Franck ( et je ne connais pas toutes les lois comme Jean ), je trouve que l'assistante sociale ne t'a pas donné de bons conseils. Il y a des allocations qui n'ont rien à voir avec le montant de tes économies. Un droit reste un droit. C'est tout à ton honneur de penser à ceux qui sont dans le besoin, mais pense aussi qu'un jour ou l'autre, tu peux avoir besoin de tes économies pour d'autres choses ( changer d'appartement un jour par exemple.. ).

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: aah retroactive ?

#29 Message par Franck Derrien » lundi 30 janvier 2012 à 19:18

bonjour

il s'agissait d'une demande derogatoire de rsa c pour le cas ou j'aurais pas eu du tout d'argent ensuite je peux toujours faire une demande de rsa classique mais il faut attendre que je n'ai pas ete paye pendant suffisammeent de temps pour faire cette demande

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Répondre