ESS

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ESS

#16 Message par Jean » mardi 17 janvier 2012 à 19:06

Sur le principe, c'est difficile que la MDPH élabore un PPS sans les informations figurant dans le compte-rendu de l'ESS.

Mais les parents pourront réagir sur le PSS avant la réunion de la commission (CDAPH), puisque le projet leur est transmis avant.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

nora
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 à 9:57

Re: ESS

#17 Message par nora » mardi 17 janvier 2012 à 22:08

Quelque part on est quand même coincés et c'est vraiment pour cela que je répugne à aller à cette ESS, car à partir du moment où l'équipe pédagogique de l'école se prononce en faveur d'une orientation, même si les parents ne signent pas et manifestent leur désaccord, c"est tout de même inscrit sur le papier et la CDAPH voit cela, elle le prend en compte, pourquoi se positionnerait-elle autrement si elle s'appuie sur la soi-disant expertise de l'ESS, sachant que dans le cas présent, la partie éducation nationale méprise franchement l'avis des professionnels de santé qui interviennent auprès d'hugo ?
nous avions eu en CP une décision d'orientation de la part de la mdph alors que l'ESS s'était positionné sur un CP ordinaire, alors là.....

Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Re: ESS

#18 Message par Aurore71 » mercredi 18 janvier 2012 à 14:12

Bonjour,

Les professionnels de santé seront-ils tout ou en partie présents à votre ESS ?

Vous restez décisionnaire de l'orientation de votre enfant ! Après qu'on essaie de faire pression sur vous est une chose, l'acceptez en est une autre.

Blague à part, j'ai jamais entendu qu'un IEN participait aux ESS sauf s'il inspecte l'enseignant référent. Je vous jure qu'ils ont autre chose à faire.....

nora
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 à 9:57

Re: ESS

#19 Message par nora » mercredi 18 janvier 2012 à 14:28

Je sais bien qu'ils ont autre chose à faire, et c'est vrai que je vis mal cette pression. Normalement tous les intervenants devraient être présents à l'ESS pourvu qu'on puisse l'organiser autrement que dans l'urgence.!!!!

Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Re: ESS

#20 Message par Aurore71 » lundi 18 juin 2012 à 20:47

Bonsoir,

Quelqu'un a t il des nouvelles de Nora ?

nora
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 à 9:57

Re: ESS

#21 Message par nora » lundi 18 juin 2012 à 22:20

Je vous donne de nos nouvelles,

les choses ne se sont pas vraiment améliorées pour le moment. Notre fils ne bénéficie toujours pas des adaptations en classe qui sont proposées par le SESSAD. Nous avons rencontré l'IEN ASH qui s'est dit d'accord pour une poursuite en CM2 avec des inclusions en sixième. Mais nous devons passer en commission d'appel, l'école a donné une décision du conseil des maitres avec "orientation uLIS", alors qu'il n'est aps habilité à proposer une orientation. ENsuite, le conseil a modifié sa proposition et proposé un saut de classe ens ixième. Nousa vons recours à une avocate qui conteste toutes des procédures. nosua vons donc fait un recours auprès de la commission d'appel départementale pour leur dire qu'ils n'étaient aps habilités à statuer sur un cas d'enfant en situation de handicap.

Entre temps, nous avons demandé à être reçus en équipe pluridisciplinaire. cette dernière s'est réunie malgré nos demandes officielles sans nous recevoir. Ils ont refusé l'avs, et semblent proposer une orientation. je dis semble car nous n'avons pas leurs propositions officielles, ni 'lévaluation des besoins. Là encore notre avocate a fait un courrier. La CDA doit se dérouler le 26 juin. la commsision d'appel devait se tenir le 21 juin, mais elle a été reportée au dernier moment au 25 juin !

Lors de la dernière ESS du 8 juin, l'enseignant de cM2 s'est dit très angoissé à l'idée de recevoir Hugo dans sa classe. Alors qu'Hugo ne pose absolument aucun problème et qu'il progresse quand on adapte. Les dernières évaluations ont été faites en partie sans l'avs, il fait exactement les mêms évaluations que les autres. j'ai cherché une autre école, mais les écoles privées sont overbookées, et dans les écoles publiques, c'est la loterie, les équipes changent et aucun collègue ne peut m'indiquer un enseignant de CM2 plus ouvert qu'un autre. Je n'en peux plus et j'ai envie d'aller mettre une bombe dans tous ces endroits où l'on méprise les aprents. mais bon, voilà, il faut se contenir parce que quand on éclate alors on passe pour des parents agressifs et cela n'arrange pas nos affaires. Je suis preneuse de tous conseils et de toute aide !!!!

Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Re: ESS

#22 Message par Aurore71 » mercredi 20 juin 2012 à 16:53

Bonjour,

Merci d'avoir donné de vos nouvelles. Il faut attendre à ce que je lis.
Vous pouvez parfaitement demander une avs sans passer par l'école.
Pour les inquiétudes de l'enseignant de cm2 : vaut mieux un enseignant inquiet de ne pas y arriver que d'avoir un enseignant qui vous regarde droit dans les yeux en vous disant qu'il connaît le problème et qu'il adaptera.
Privé/ public : c'est la loterie de la même manière.

En tous cas je vous souhaite bon courage.

Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Re: ESS

#23 Message par Aurore71 » mercredi 20 juin 2012 à 21:04

Bonsoir,

En surfant sur le net un peu au hasard je suis tombée sur ça : rôle de l'ien dans les ess et référence réglementaire.

http://dcalin.fr/phpBB/viewtopic.php?f=30&t=4164

nora
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 à 9:57

Re: ESS

#24 Message par nora » jeudi 21 juin 2012 à 10:01

Merci de votre soutien, j'ai bien conservé et imprimé la dernière référence sur la place de l'ien, je pense m'en resservir à un moment ou un autre. Je vous raconterai la suite, nous allons demain en équipe pluridisciplinaire pour tenter d'obtenir une vraie évaluation des besoins ainsiq qu'une ébauche de PPS.

Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Re: ESS

#25 Message par Aurore71 » jeudi 21 juin 2012 à 20:44

Bonsoir,

Et bien bon courage : défendez vous sans agresser personne !!!! même verbalement m^me si des fois ça démange.

nora
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 à 9:57

Re: ESS

#26 Message par nora » vendredi 22 juin 2012 à 9:58

Oui, nous allons tenter de ravaler notre colère, ce qui ne va pas être une mince affaire, mais heureusement nous sommes accompagnés par la présidente de DEFI 74 qui est la seule parmi les assos à nous avoir accompagnés depuis le début. Elle a une longue expérience dans ce domaine et je pense qu'elle nous aidera à exprimer les choses avec le moins de passion possible.

A bientôt. Nora

Répondre