Louer un logement sans revenu

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Louer un logement sans revenu

#16 Message par Jonquille57 » jeudi 19 janvier 2012 à 10:45

Si j'ai bien compris, tu as un SAVS. Lui saura sans aucun doute te conseiller...

Sinon, as-tu des attaches particulières sur Rennes ? Car si tu ne te sens pas bien dans cette ville et si tu as trop de mauvais souvenirs qui te harcèlent, pourquoi ne pas envisager de changer de région ?

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: Louer un logement sans revenu

#17 Message par Franck Derrien » jeudi 19 janvier 2012 à 18:47

Jonquille57 a écrit :Si j'ai bien compris, tu as un SAVS. Lui saura sans aucun doute te conseiller...

Sinon, as-tu des attaches particulières sur Rennes ? Car si tu ne te sens pas bien dans cette ville et si tu as trop de mauvais souvenirs qui te harcèlent, pourquoi ne pas envisager de changer de région ?
bonjour

suis bien sur interesse pour changer de region mais j'ai le meme probleme pour me loger

si quelqu'un connait une solution sur une autre region je reste interesse

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Louer un logement sans revenu

#18 Message par Jonquille57 » jeudi 19 janvier 2012 à 18:50

Franck, je viens d'aller sur ton FB. Tu as plus de 4000 amis, donc, cela veut dire plus de 4000 personnes qui peuvent voir tout ce que tu écris. Je t'avais déjà mis en garde, mais....

Cela serait mieux que tu ne mettes pas ton numéro de portable et que tu ne racontes pas trop ta vie. Je sais que tu as de vrais amis, mais je suppose que tu ne connais pas tes 4331 amis de FB ?

C'est un vrai conseil d'amie que je te donne ! :wink:

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Louer un logement sans revenu

#19 Message par Titiana » jeudi 19 janvier 2012 à 20:04

Peut-être faudrait-il que tu attendes un peu avant de te précipiter :wink: , si tu as quelques amis qui peuvent te recevoir quelques jours et sûrement te rassurer... Je comprends que tu puisses avoir peur quand on a subit des désagréments qui nous ont filé une frayeur. Il y a qq années j'ai été agressée physiquement par ma voisine qui avait de graves problèmes psychologiques, j'ai porté plainte et cela est passé devant les tribunaux. J'ai aussi pensé déménagé mais ici je ne paye pas trop cher de loyer mais je ne voulais pas mettre ni mon fils ni moi en danger. J'ai passé quelques temps chez un ami. La personne en question ne m'a plus jamais approché et à mm finit par déménager :D.

Jonquille a raison au sujet de FB, il faut se protéger à ce niveau là

Je t'envoie plein de courage :wink:
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Louer un logement sans revenu

#20 Message par Mars » jeudi 19 janvier 2012 à 20:41

Alors Franck : Jonquille + Titiana te mettent en garde pour FB. Je ne suis pas sur FB mais je te conseille vivement, comme je l'ai déjà fait, d'être le plus discret possible : pas de numéro de tel, d'adresse de carte bancaire etc... sur aucun forum.
Internet t'a, par le passé, porté préjudice, essaie d'en tenir compte :D.
Quant aux vrais amis, tu en as trouvé par le biais de sites de course à pied, je parle de ceux que tu as rencontré en vrai, qui t'ont accueilli, pas de ceux qui discutent avec toi sur internet sans te connaître... même si la plupart sont des personnes qui veulent vraiment t'aider.
Les forums de course à pied, ainsi que celui d'Asperansa sont modérés, cad que des personnes veillent à ce que les gens n'écrivent pas n'importe quoi. C'est un très bon point, sur FB personne ne fait ça..., il faut donc être encore plus vigilant.
Si tu hésites à donner une info sur internet, renseigne-toi avant de le faire. Pour ça, tu as les MP sur ce forum, les téléphones de personnes qui t'ont accueilli et aidé..., penses-y, d'accord ?
Gros bisous :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: Louer un logement sans revenu

#21 Message par Franck Derrien » jeudi 19 janvier 2012 à 21:01

bnojour

merci pour les reponses mais quiand je vais sur facebook c'est jsutement que ca peut m'aider a trouver des covoiturages et pour cette histoire de logement je me dis que j'ai plus de chance que quelqu'un me loue si je loue un logement

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Louer un logement sans revenu

#22 Message par Mars » jeudi 19 janvier 2012 à 21:13

Je sais que tu trouves facilement à covoiturer sur FB et c'est tant mieux. Je ne suis pas certaine que tu trouves à louer aussi facilement...
Et puis, ça ne t'empêche pas de rester discret : tu n'as pas besoin de dire sur FB pourquoi tu veux changer de logement :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Louer un logement sans revenu

#23 Message par Jonquille57 » jeudi 19 janvier 2012 à 23:06

Et surtout, tu peux trouver du covoiturage sans donner ton numéro de téléphone.

Ceux qui veulent te joindre sur FB peuvent le faire en message privé, tu le sais bien. :wink:

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Louer un logement sans revenu

#24 Message par maho » vendredi 20 janvier 2012 à 7:04

Franck, j'ai un peu compris l'histoire de cette personne que tu crains, mon fils est pareil, des choses qui se sont passés a l'ecole (et meme aprés) il a peur toujours de reprisailles. Je pense que le plupart de "petites frappes" a l'ecole grandissent et deviennent adulte, en ayant surement legerement honte de leur comportement a l'ecole.
Mais si il t'approche et ca te gene, il faut en parler.

Pour le logement, je pense comme les autres qu'il faudra mieux te cpncentrer sur un travail avant de quitter ton logement, ceci n'empeche pas de chercher quand meme, dés fois on tombe sur les proprietaires "sympas" qui ne demande pas trop de garanties... j'en suis une proprio comme ca, un de mes locations est reservé pour des gens dans le besoin, chomeurs, interdit bancaire et actuellement une jeune, sans famille, ni travail a 19 ans quand elle est arrivé.

Courage Franck!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre