ajpp

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
lea
Familier
Messages : 115
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2011 à 22:29

ajpp

#1 Message par lea » dimanche 26 février 2012 à 15:37

Bonjour

J ai besoin d un renseignement .Je suis en ajpp .Je voulais savoir le nombre d heures qu on doit travailler par jour.
Je travaille lundi 9h au total ainsi que le vendredi et le samedi matin 3h30.La caf se base sur quel systeme pour calculer ce qu elle nous verse .

Je voulais savoir si elle se base du lundi au vendredi .Depuis quelques jours j ai un doute sur certaines choses.

Lea
Parent d un ado diagnostiqué TSA 2011

lea
Familier
Messages : 115
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2011 à 22:29

Re: ajpp

#2 Message par lea » dimanche 26 février 2012 à 16:33

Bonjour

Je pense que je me suis mal exprimee.Avant de prendre mon ajpp et mon conge de presence parenral j etais a temps complet avec comme jour de repos mercredi et soit samedi ou jeudi matin selon les semaines en juin 2008.

Puis j ai pris 2 mois de conge parental novembre et decembre 2008 puis j ai repris en janvier 2009 a 70%+complement de conge parental.

En juillet 2011 J ai du trouve vite une solution car notre fils a ete diagnostique autiste et on nous a rajoute des seances donc je me suis mise en ajpp et en fait je suis donc a temps complet donc j avais juste besoin du mardi et jeudi mais j ai compte le mercredi en plus(jour de repos en 2008).Donc en fait je voulais savoir si je pose juste le mardi et jeudi
comment mes patrons doivent me compter mon mercredi en jour de repos paye par eux ou en jour ajpp car il se trouve entre 2 jours d ajpp

Mais j ai une reunion pour alexis jeudi prochain et je pense qu on va faire en sorte que l orthophoniste aille le chercher pour entree en ce2 et moi reprendre plus l anneee prochaine et donc ne prendre que le jeudi en ajpp et faire compter mon mercredi en jour de repos comme avant.

Ma question concernee surtout mon jour de repos et en fait je comprends maintenant que je touche moins en salaire.

Lea
Parent d un ado diagnostiqué TSA 2011

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ajpp

#3 Message par Jean » dimanche 26 février 2012 à 19:21

La CAF se base sur les jours de repos indiqués par l'employeur dans l’attestation - avec un maximum de 22 jours dans le mois.

Pour simplifier, je dirai que les jours de congés sont ceux pendant lesquels tu n'es pas payée.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

lea
Familier
Messages : 115
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2011 à 22:29

Re: ajpp

#4 Message par lea » lundi 27 février 2012 à 22:11

Bonsoir

J ai resolu le probleme avec mes patrons ils s etaient trompes dans les decomptes la comptable aussi je vais avoir des compensations.

Merci de tes renseignements jean car j ai pu poser les bonnes questions donc mon salaire va etre a nouveau plus consequent et je ne comprenais pas pourquoi je touchais si peu.

Il y a solution a tout me disait mon grand- pere restons zen !

lea
Parent d un ado diagnostiqué TSA 2011

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ajpp

#5 Message par Jean » lundi 27 février 2012 à 22:33

Il est posible qu'il y ait eu une confusion entre les jours de congés payés (calculés de date à date quand les congés sont attribués en jours "ouvrables") et les jours de congé présence parentale (qui ne peuvent être calculés - et non payés- qu'en jours "ouvrés").
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre