en conflit avec l'école

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Agat
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 22 mars 2012 à 17:53

#16 Message par Agat » jeudi 22 mars 2012 à 18:07

Bonjour,
Nous sommes étudiantes en troisième année de sciences humaines et sociales à la faculté catholique de Lyon. Nous somme en stage auprès d'enfant autistes et le sujet nous intéresse beaucoup. Afin de réaliser un mémoire nous souhaiterions soumettre un questionnaire en ligne de six questions entièrement anonyme pour les parents d'enfants autistes :

http://www.sondageonline.com/index.php? ... &uid=35739

Merci pour votre aide ! :D

Cordialement,
Agathe et Marine

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: en conflit avec l'école

#17 Message par Murielle » vendredi 23 mars 2012 à 14:51

Bonjour Nora, c'est affligeant ce que tu racontes en effet.... :cry:

Je suis à peu près dans la même situation que toi, dans le sens où les "professionnels" commencent à parler d'Ulis....Ceci dit, j'ai tout de même quelques profs de bonne volonté....
En tous cas, je prendrai avec mon mari, la décision qui nous semblera la plus adaptée pour notre fils en temps voulu...
Est-ce que tu penses que ton fils peut continuer en milieu scolaire ordinaire , sans être malheureux ? Si la réponse est Oui, fonce ....!
Mon fils est actuellement en 5ème avec AVs....Cette année, dur, dur ....vraiment. Tellement qu'à la rentrée de février, nous avons fait des coupes franches dans son emploi du temps.! Des 30/h00 par semaine, restent 20h00 perms comprises pour avancer ses devoirs du soir....
On attend de voir si avec cet aménagement, ça sera mieux....Reste qu'on devra se positionner à la rentrée...J'ai déjà commencé à dire que je refusais la déscolarisation et que pour le moment, je n'envisageai pas d'Ulis....Cependant, si mon fils ne se sent pas bien, si vraiment nous le mettons en situation d'échec, on avisera et nous changerons notre fusil d'épaule.... :bravo:
A ses 3 ans, on m'avait dit qu'il ne ferait jamais rien et qu'il ne fallait pas espérer le voir aller à l'école.... :mryellow:
Courage Nora.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre