demande AVS au college?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

demande AVS au college?

#1 Message par meï » mardi 20 mars 2012 à 16:13

juste si quelqu'un a une experience de premiere demande AVS pour le college?
quels formulaire? (la demande classique ou la demande "avs" college? certif medical? papiers avec descriptifs des besoins?...mais c'est au college de remplir ca non?

j'y vais demain si totu va bien (a la mdph..) maissi vous avez des reponses je prends. :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: demande AVS au college?

#2 Message par Murielle » mardi 20 mars 2012 à 17:24

C'est une demande classique Meï, c'est juste que dans le dossier tu devras préciser pour quel niveau .... :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Re: demande AVS au college?

#3 Message par Aurore71 » mercredi 21 mars 2012 à 18:31

Bonjour,

Contacter votre enseignant référent aussi. Si au téléphone ça marche (c'est le moment des ess qui se bousculent) pas faites un mail

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: demande AVS au college?

#4 Message par meï » mercredi 21 mars 2012 à 20:05

merci
oui je vais envoyer un mail demain, de toute façon je 'nai pas eu de retour de la medecin scolaire et j'ai besoin de son avis (et de savoir si elle a les elements pour le primaire et les precedents amenagements, ainsi que son avis sur ce qu'on peut demander.
la mdph est injoignable aujourd'hui
donc je vais envisager le mail en effet!!
ca ne doit as etre la bonne periode.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Re: demande AVS au college?

#5 Message par Aurore71 » mercredi 21 mars 2012 à 20:47

N'avez vous pas des copies des documents de ce qui a été fait en primaire ?

En ce qui me concerne je n'ai jamais fait appel à la médecine scolaire : j'ai fait sans eux depuis 10 ans, je suis soulagée quand le médecin de mon secteur se décommande au dernier moment mais j'espère que c'est propre à mon secteur.

Je vous souhaite beaucoup de persévérance mais j'imagine bien que vous n'en manquez pas. N'oubliez pas l'enseignant référent. Sur notre secteur, on anticipe les ESS pour faire les nouvelles demandes d'AVS dès lors que les gens ont au moins posé leur demande de dossier MDPH

Répondre