(rv CRA) 13 aout.?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Jacquie
Passionné
Messages : 447
Enregistré le : mardi 12 avril 2011 à 17:10
Localisation : Dordogne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#61 Message par Jacquie » mardi 16 octobre 2012 à 18:23

Coucou MEI

as tu eu une réponse suite à ces tests ?

Mon fils a été diagnostiqué autiste haut niveau cet après-midi
après un an d'attente.
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#62 Message par meï » mardi 16 octobre 2012 à 20:20

bonsoir! :D
non, le bilan CRA est terminé depuis aout, et la restitution devrait etre fin octobre ou debut novembre, ( en fait j'attends qu'on me rappelle pour la date.) je l'attends donc patiemment (tout en connaissant deja le verdict évoqué dès la RV initial et redéfini par la neuropsy.don je m'attends juste a le voir écrit de nouveau noir sur blanc, ce qui est déjà énorme pour moi, comme pour tous ceux qui galèrent si longtemps. (20 ans pour moi...), cad autisme de type asperger (avec haut potentiel intel.).

bravo pour ton fils, et enfin il va pouvoir vivre en sachant qui il est! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Jacquie
Passionné
Messages : 447
Enregistré le : mardi 12 avril 2011 à 17:10
Localisation : Dordogne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#63 Message par Jacquie » mardi 16 octobre 2012 à 22:40

meï a écrit :je m'attends juste a le voir écrit de nouveau noir sur blanc, ce qui est déjà énorme pour moi, comme pour tous ceux qui galèrent si longtemps. (20 ans pour moi...), cad autisme de type asperger (avec haut potentiel intel.).
Je te comprends, même si la vie ne change pas de façon radicale après,
c'est quand même réconfortant d'avoir un diagnostic.

bonne fin de soirée !
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#64 Message par meï » samedi 1 décembre 2012 à 21:14

je me rend scompte en suivant un lien donné a propose du CRA de brest que je 'nai rien mis pour la fin de ces RV.
je copie une demes réponses pour ceux qui chercheront des informations.
-----------------------------------------------------------------------------------
je me suis rendue au cra sous la pluie (alors qu'a rennes il ne pleut pas...) et susi arrivée qulques minutes en retard (en ayant apellé pour prévenir. ce a quoi on m'a rassuré car le dr avait aussi de retard.)
RV très instructif, pas de grosse surprise bien sur, mais j'ai été bien contente de cette restitution. :bravo:
la conclusion est ; syndrome d'asperger, avec haut potentiel (mes résultats de bilan cognitif sont assez proches des anciens, avec une chute a VT qui marque un TDA cette fois mis a jour et relevé officielement donc.),
certains "signes" de diagnostiques du SA m'ont surpris, il y a des observations faites(durant le bilan neuropsy) que je ne soupçonnais pas. :wink: (mouvements, façon de m'exprimer ou ton de la voix etc.), j'ai mem ris pour les "mains et doigts longs et effilés", :mryellow: (le dr m'a dit que c'etait aussi un signe de TED!..),
j'etais plus détendue que la première fois, et j'ai trouvé le médecin meme carrement sympathique.(et meme drole.)
juste le retour du cra a la gare sous une pluie battante et trempée...puis malade ds le train. :mryellow:
je recevrai le CR bientot, ( je pourrai le passer a divers medecins en cas de besoin.et mdph, etc)si j'ai des questions ils restent disponibles pour y répondre, (là aujourdh'ui je n'en avais pas vraiment..)mais ce CR très complet et descriptif de mes difficultés et de mon handicap sera un vrai outil pour ma vie professionnelle a venir.
voilà, cette fois c'est terminé, ....ma vie ne change pas bien sur mais je suis bien contente!!(et me sens reconnue pour ce que je suis.) :D

et sur le déroulement entre autres;
----------------------------------------------------
pour le diag, loup, ne t'inquiete pas, c'est assez simple en fait, les différentes parties sont l'anamnèse du début, (ton premier RV), les elements de l'ADI (la famille) sont compabilisés pour donner des points. il y a un score seuil qui détermine si tu es ds les ted ou non..(j'etais au dessus du seuil pour toutes les parties, parfois de bcp de points. j'ai été surprise.)..l'observation de ton comportemnt, ta parole...le tests neurosyps semblent bien detaillés (je n'ai pas lu le CR de la neuropsy, il m'a juste resumé les résultats mais il semble très complet!!) sur ton efficience, (verbale, performance, mémoire, traitement, etc), les autres tests..
il semble qu'un profil "aspi"' soit souvent observé en cognitif (heterogène.)
il prend aussi en compte les photos, (je crois, je les a apperçu hier)de l'enfance, les points de diag divers, orientation, perceptions, les interets restreints, les aptitudes exceptionnelles (il semble que ds les profils aspis il y en ait souvent. il m" a reparlé de 'mon oreille absolue, et de mon qi très elevé, par ex.)
il m'a bcp parlé de mon profil atypique avec un développement different, dès l'enfance, mon tempérament instable emotionellement, (hauts et bas), difficultés relationnelles, perceptives (bruits.), appetit diminué...besoin de repères, et de routine, evitement du regard..besoin de me stimuler sans arret (mains sur le visage, doigts ds la bouche ou autour, frottement des mains..).

voilà il en manque (je ne sais aps si j'ai parlé du RV de tests par ex.) mais c'est pour ajouter des infos a ce fil.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Jacquie
Passionné
Messages : 447
Enregistré le : mardi 12 avril 2011 à 17:10
Localisation : Dordogne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#65 Message par Jacquie » mercredi 10 avril 2013 à 19:45

bonjour MEI

As tu du nouveau suite aux tests au CRA ?

:kiss:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)

Répondre