(rv CRA) 13 aout.?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#46 Message par meï » vendredi 10 août 2012 à 13:52

je serais donc a Brest à 9h08 lundi...je vais voir les horaires de bus pour bohars ds mon arrivée.
j'ai RV au CRA pour 10h 30 je crois (10h30/12h30 et 14h/16h mais je vais reverifier) ce qui me laisse du tps pour ne pas stresser.
j'apporterai un pique nique suremement et resterai sur le CRA pour manger le midi .
je reprendrai le bus ds l'autre sens ensuite.

j'espère juste que les RV et tests sont pas trop éprouvants... :roll: parce que j'aurai 4h de train ds ma journée, et pas forcement le moral ensuite mais il faut bien....
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#47 Message par Loup » dimanche 12 août 2012 à 12:37

Bon courage Meï, j'espère de tout coeur que ça ira. :)
Mais je suis sûre que tu vas assurer.
:bravo:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#48 Message par meï » dimanche 12 août 2012 à 14:52

merci loup..la va va mieux, j'ai accepté" l'idée de refaire une partie de ce qui a déjà été fait (en fait c'est un peu ça...mais ca fait partie du reste des effots a fournir. :roll: )
ce que j'espère c'est qu'ne voyant que le wais a déja été fait (je vais lui apporter a elle aussi le wais de 2007 mais complet, je n'avais apporté la dernière fois que la feuille de resultats, hors cete fois ej vais amener le CR complet..) elle ne va pas decider de ne pas le refaire, pârce que la, je serai venue quasi pour rien... :mryellow: :roll: (sauf revoir Mars bien sur... :mryellow: )
en meme temps je pense qu'ils ont besoin / l'habitude de faire les tests "eux meme" , d'après ce que j'ai compris.
ce qui exlique la journée...

mais bon plus la journée pase plus j'angoisse totu de même j'ai peur de ce qui va m etre demandé encore, et surtout j'espère que l'ados (si c'est ca qui est prevu) va etre fait quand mme mem si je suis seule, ils le savent pourtant que ma seour habite très loin..(et ils devaient la contacter par tel pour ce questionnaire!..ca n,'a ps éét fait, donc, j'espère que les infos sont passées..).donc c'est peut etre un autre tests; en totu cas j'espère qu'on en va pas me dire "ah on ne peut pas vous etes seule"..parc que la je serai ...en colère. :? ou en totu cas très grognon..
en plus c'est l été et je sais que le medecin (Dr C. ) n'est pas la, c'est dommage.. :(

j'espère aussi que la neuropsy est sympa, parce que 4h avec quelqu'un que je ne connais pas et qui en plus est pas sympa, ça ne va pas le faire... :oops: :mryellow:
mais d'après Lo c'est le cas donc, j'essaie de me detendre..... :D mais je susi angoissée oui.
(et c'est encore des démarches dont je me serais passée, mais je sais qu'au bout le diagnostique "CRA" sera la finalité, et meme si ca ne changera pas grand chose (j'ai la RQTH et la reconnaisance de ce handicap depuis un moment), ca sera enfin "terminé."..enfin j'espère!..parce que j'arrive quand même a 40 ans doucement,(dans 1 an quand mem) alors, ça serait bien maintenant!... :crazy: :mrgreen:

on parle de "parcours du combattant" mais ça y resemble quand même bien... :mryellow: pour un adulte...

je vais jouer du violon..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#49 Message par Loup » dimanche 12 août 2012 à 17:58

en meme temps je pense qu'ils ont besoin / l'habitude de faire les tests "eux meme" , d'après ce que j'ai compris.
Peut-être que justement, c'est plus incliné sur les aspergers, que surdoués... :?
Ils vont peut-être pas te renvoyer pour ça.


De ce que j'ai compris, c'est un test à part, l'ADOS..
Et oui, d'après Lo2, elle a l'air sympa.

C'est normal d'être angoissée. :wink: (encore plus pour nous ^^), mais ça va te faire du bien cette réponse.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#50 Message par meï » dimanche 12 août 2012 à 18:34

la réponse je 'lai déjà depuis longtemps... :wink: (et puis le médecin me l'a déjà confirmé.)

mais c'est plus pour "aller au bout des choses" que j'ai entamé cette demarche, parce que en fait je n'y susi pas obligée, ayant déjà la rqth etc....j'aurai pu rester ainsi.
et pour faire évoluer le fait que "si peu d'adultes" soient diagnostiqués...
et je comprends en fait mieux aujourdh'ui, voyant par moi meme les difficulté d'un diagnostic "officiel" pour une personne adulte, n'ayant plus ou peu de parents pour témoigner , et oui c'est complexe. :roll: et je comprends les parcours de bcp d adultes qui ne vont pas faire cette démarche...(eta qui on a de toute façon dit qu'ils n'etaient pas autistes puisqu'ils parlaient bien, etc.. :mryellow: ...)c'est eprouvant.

mais je susi sure que ça peut aider d'autres adultes a passer le cap ensuite et aider les pros a mieux" reconnaitre "ces adultes. :wink: il en faut pour "faire avancer" les choses..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#51 Message par Loup » dimanche 12 août 2012 à 18:38

Oui, c'est pour que ça soit "officiel", noir sur blanc, et que tu sois tranquille avec ça.
J'ai lu ton parcours, et ça a été difficile, également ton chemin parcouru sur le forum, c'est assez consternant par moments. :?
mais je susi sure que ça peut aider d'autres adultes a passer le cap ensuite
Indirectement, ça m'a aidé, en tout cas. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#52 Message par meï » lundi 13 août 2012 à 21:04

voilà!!
journée remplie!..et très intense!!
mais ca valait le coup je crois, j'attends avec impatience les résultats.
j'ai vu par ex que 'javais de grosses faiblesses de mémoire immédiate, mais pas de memoire a long terme , ce qui est étrange.
bref, je pense que ça sera très interessant! :bravo:

et la neuropsy a été super sympa. ele m'a bcp rassuré durant ls tests.
le CR oral sera ds un mois ou 2 selon les dispos avec le docteur C. De la peut etre trouvera t-on des conseils pratiques pour la suite me concernant et mon emploi par exemple ou mes orientations pro pour plus tard.

merci Mars de ta visite ce midi, mem si j'etais bien peu detendue.. :)
et je susi....crevée!! :mryellow:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#53 Message par Loup » lundi 13 août 2012 à 21:15

Yes! :D :bravo:

Ah, je suis contente pour toi.

Je pense que ça va bien t'éclairer sur ta mécanique. :wink:
C'est marrant, je sais aussi que j'ai une meilleure mémoire à long terme, par contre, on me donne une instruction verbale un peu trop longue, deux minutes après, j'oublie. Pratique quand tu bosses. :mrgreen:

Tant mieux si le contact avec la neuropsychologue s'est bien passé.
et je susi....crevée!!
Haha, tu m'étonnes! :D
Repose-toi bien.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#54 Message par meï » lundi 13 août 2012 à 21:28

Loup a écrit : C'est marrant, je sais aussi que j'ai une meilleure mémoire à long terme, par contre, on me donne une instruction verbale un peu trop longue, deux minutes après, j'oublie. Pratique quand tu bosses. :mrgreen:
.
c'est exactement ça!..la elle avait des fois des consignes a rallonge, a la fin je ne me souvenais plus du debut donc. :crazy: ..bref, c'est instructif.
j'ai passé le wais4, (un peu different du 3 que 'javais fais en 2007, mais quand mem similaire)), un test attentionnel, et de tests de mémoire donc...(et d'organisation je crois) bref, 4 h bien remplies.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
temp-995
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2011 à 17:17

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#55 Message par temp-995 » lundi 13 août 2012 à 21:30

meï a écrit :voilà!!
j'ai vu par ex que 'javais de grosses faiblesses de mémoire immédiate...
C'était un test où il fallait mémoriser le plus de chiffres et de lettres possibles, puis les redonner 1 par 1 ?
Quel était ce test testant ta mémoire à long terme ? culture générale ?

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#56 Message par Loup » lundi 13 août 2012 à 21:32

c'est exactement ça!..la elle avait des fois des consignes a rallonge, a la fin je ne me souvenais plus du debut donc.
Rahh, ça m'arrive très souvent ça! :mrgreen:
Je sens que ça va être rigolo, tiens.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#57 Message par meï » lundi 13 août 2012 à 21:40

temp-995 a écrit :
meï a écrit :voilà!!
j'ai vu par ex que 'javais de grosses faiblesses de mémoire immédiate...
C'était un test où il fallait mémoriser le plus de chiffres et de lettres possibles, puis les redonner 1 par 1 ?
Quel était ce test testant ta mémoire à long terme ? culture générale ?
je ne saurai te dire exactement car elle ne 'ma pas donné les noms de ces tests :wink: ...mais ils se sont enchainés... :roll: a la fin mon cerveau etait en "veille"....mais j'ai totu fais pour rester opérationnelle.
d'ou la fatigue!.. :mryellow:

il y a avit un test avec des lettres et des chiffres a memoriser oui, de divers manière, puis des suite de mots etc..(et ensuite, elle me redemandait cette meme suite mais après d'autres exercices!....le piège!;.mais c'est la que je reussisais le mieux, alors qu'au depart je ne les memorisais pas!.. :shock:
c'est drole le fonctionnement de la mémoire.
il y a vait aussi des tests de codes plusiseurs, (pas que celui du wais), de mémoire visuelle, etc
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#58 Message par Mars » lundi 13 août 2012 à 22:01

Coucou Meï, ravie que ton impression d'ensemble soit bonne :D
Rassure-toi pour ce midi, je n'avais aucune attente particulière, juste passer un p'tit moment avec toi.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#59 Message par bidouille » mardi 14 août 2012 à 10:00

tout s'est bien passé , peut etre va tu en apprendre toujours plus sur ton fonctionnement ca dois etre interessant.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: (rv CRA) 13 aout.?

#60 Message par meï » mardi 14 août 2012 à 14:12

bidouille a écrit :tout s'est bien passé , peut etre va tu en apprendre toujours plus sur ton fonctionnement ca dois etre interessant.
oui je pense que ca va etre instructif. a tout age, en fait, ce type de bilan peut nous apprendre des choses et surtout nous aider a pallier a nos difficultés au quotidien et trouver des solutions pratiques ds différents domaines. :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre