Complément pour Frais sur ajpp

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
ballack150
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 17 février 2011 à 17:22

Complément pour Frais sur ajpp

#1 Message par ballack150 » vendredi 6 avril 2012 à 10:45

Bonjour,

J'aurai une petite question:

Voici ce que dit la loi:

"Montant du complément

Un remboursement mensuel de 107,41 € peut être effectué par la Caf :

si des dépenses exigées par l'état de santé de l'enfant, non remboursées par la Sécurité sociale ou par la mutuelle sont engagées par la famille,

et si ces dépenses sont supérieures à 107,95 € par mois,"

Or dpuis ce mois-ci mon fils voit une psychologue libéral. Il voit en outre une orthophoniste libérale + uner éducatrice et un psychomotricien au CMP, mais on a l'impression qu'il a besoin de voir une psy en plus pour accélérer les choses car on a peur que le CMP soit opposé à sa scolarisation en CMP à la rentrée 2013 et on ne veut pas qu'il aille en hopital public.

Bref, on a eu 2 rdv avec la psy en mars soit 80 euros de frais.

Théoriquement, je n'ai pas droit au complément de grais si j'ai bien compris. Mais est ce qu'on peut ajouter les frais de transport pour se rendre chez la psy (métro) et chez l'ortho (voiture sachant qu'elle est à 15 kms de chez nous et qu'on y va 3 fois par semaine)? Si on peut les ajouter, je pense pouvoir dépasser le seuil ce mois-ci.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Complément pour Frais sur ajpp

#2 Message par Jean » vendredi 6 avril 2012 à 11:06

Extrait d'une circulaire :
Les dépenses engagées par le ménage ou la personne seule doivent être directement liées à l’état de l’enfant et ne pas être prises en charge par l’assurance maladie : frais de transport, médicaments non remboursés, soins à domicile, produits de conforts (vitamines, compléments nutritionnels, pommades pour certaines affections génétiques dermatologiques, médicaments correcteurs d’effets secondaires de chimiothérapies…), achats d’équipements spécifiques (lorsque l’enfant est handicapé)…
Les frais de transport pour participer aux soins - que ce soit ceux de l'enfant ou de l'accompagnant - rentrent bien évidemment dans les dépenses liées à l'état de santé de l'enfant.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre