Discrimination à l'embauche

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: Discrimination à l'embauche

#16 Message par Liane » samedi 14 avril 2012 à 13:31

C ' est pas simple et je comprends que tu sois stressée à l ' idée de passer à côté d'un bon job.
A première vue je dirais de ne pas parler de handicap mais de ce concentrer sur tes capacités professionnelles.
A moins que ce soit un employeur qui cherche à embaucher une personne porteuse de handicap (contrat particulier avec aide financière à l ' embauche pour l ' employeur ).
Je ne sais plus si tu as une reconnaissance de handicap.

Parce que tout ce qui est du domaine de la santé pour moi ça fait partie du secret médical et l ' employeur n ' a pas à savoir.

Ce sont les premières idées qui me viennent. Je me trompe peut être complètement. Connaissant l ' effervescence de ce forum tu vas bientôt avoir d'autres avis pour préparer à fond ton entretien. :D

:kiss: :kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Discrimination à l'embauche

#17 Message par meï » samedi 14 avril 2012 à 14:34

Liane a écrit : Je ne sais plus si tu as une reconnaissance de handicap.
Parce que tout ce qui est du domaine de la santé pour moi ça fait partie du secret médical et l ' employeur n ' a pas à savoir.
j'ai une rqth et je sais que 'lemployeur n'a aps a savoir mais ils tentent de le savoir en demandant 'quels aménagements"..et dans al réponse se trouve qui leur faut.c'est une reponse "detournée."(à mon avis.)par contyre il est hiors dd quesiton aujourdh'ui que je retravaille sans parler de mon "handicap", car c'est hors de mes capacités sur le long terme.il faudrait que mes collègues soient au courant, mon employeur et que je puisse etre moi meme.

j'ai ouvert un autre topic pourne pas gener etienne.)
mais en effet je vais reflechir.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: Discrimination à l'embauche

#18 Message par Liane » samedi 14 avril 2012 à 15:22

Tu as raison d ' avoir ouvert un autre fil, je n ' avais pas réalisé que l ' on était sur celui d ' Étienne. :oops:
Il y a des gens ici qui sont bien au courant du droit du travail,il vont pouvoir t ' aider.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle que tu ais cette proposition. :D
:kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Discrimination à l'embauche

#19 Message par Mars » samedi 14 avril 2012 à 20:29

Meï, si cela peut aider, tu peux citer le cas de ma fille aspie qui a été embauchée en tant que documentaliste (c'est proche et c'est très relationnel). Manifestement, elle donne satisfaction.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Discrimination à l'embauche

#20 Message par meï » samedi 14 avril 2012 à 20:45

Mars a écrit :Meï, si cela peut aider, tu peux citer le cas de ma fille aspie qui a été embauchée en tant que documentaliste (c'est proche et c'est très relationnel). Manifestement, elle donne satisfaction.
:bravo: oui et j'ai lu que les aspies faisaient de bons bibliothecaires (j'ai travaillé 2 ans en cdi et ma foi c'est la meilleure experience en terme d'emploi...celel qui m'a donné envie de faire des etudes ensuite. :roll: )
je ferai aussi avec les conseils de guy sur le topic.
(je veux surtou me dire, tant pis si je ne susi pas prise, comme pour les autres emplois, et que je sois moins stressée. Je peux mieux m'exprimer ds ces cas la.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

Re: Discrimination à l'embauche

#21 Message par Etienne » dimanche 15 avril 2012 à 8:12

Il ne faut pas parler du handicap quand tu te présente

Insiste sur tes plus et ton expérience .Si le jury te demande ce que t'a,tu leur parle de difficultés concrètes .

Il s'agit d'un recrutement réserve aux personnes handicapes dans la fonction publique.


Mais chose étonnante,il n'existe pas de statistiques officieles sur le nombre de th recrutes efficacement par voie contractuelle.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Discrimination à l'embauche

#22 Message par meï » dimanche 15 avril 2012 à 12:31

en fait le souçis c'est que je ne pense âs que ca soit reservé aux handicapés sur la fiche de poste rien n'est mis. juste que la ville recrute un agent teritorial pour lamediatheque, c'est totu.(et ca a du transiter par cap emploi aussi.) comme j'ai fais un deust en biblio, c'est venu en evidence sur l'ordi du conseillé qui a du taper la recherche de correspondance avec leurs données.
donc je pense qu'i y aura des réponses nombreuses et de non handicapés en majorité.
mais je le fais, sans trop reflechir parce que au moins je l'aurais fait. :wink: merci!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre