cause de l'autisme

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
fatisara
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : mardi 3 janvier 2012 à 10:50

cause de l'autisme

#1 Message par fatisara » jeudi 28 juin 2012 à 13:14

bonjour à tous,


Tout d'abord je remercie Jean pour ces réponses merci beaucoup.
Ensuite je lis un peu partout que la cause de l'autisme ce sont les vaccins aux Etats unis une enfant a été indemnisée par des laboratoires pharmaceutique et d'un autre coté cela serait d'origine microbienne.
Alors je vous demande est ce les vaccins peuvent être mis en cause car je suis enceinte et j'aurais peur de le refaire (les vaccins) je ne comprends plus rien.
Qu'en pensez vous
Ma fille est autiste est de mémoire je me souviens qu'elle riait elle ne parlez pas mais elle avait des émotions

Avatar du membre
temp-995
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2011 à 17:17

Re: cause de l'autisme

#2 Message par temp-995 » jeudi 28 juin 2012 à 18:29

Bonjour,

Les études réalisées à ce jour n'ont permis de conclure à un lien de cause à effet entre l'autisme et la vaccination.

Concernant les causes de l'autisme, elles sont multifactorielles avec une forte composante héréditaire (les gènes) :
http://www.autisme.qc.ca/TED/recherche/etiologie.html

Concernant la vaccination durant la grossesse :
http://www.lecrat.org/rubrique.php3?id_rubrique=23

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: cause de l'autisme

#3 Message par Jean » jeudi 28 juin 2012 à 23:18

père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: cause de l'autisme

#4 Message par Franck Derrien » lundi 6 août 2012 à 12:36

bonjour

l'autisme n'aurait pas des causes hereditaires ? on m'avait dit que oui une fois

on m'a dit une fois aussi sur un forum que l'autisme peut venir d'une trop grande consommation d'aliments contenant du gluten aussi

bonne journee

franck derrien

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: cause de l'autisme

#5 Message par Mars » lundi 6 août 2012 à 19:13

Oui, l'autisme a généralement des causes génétiques et NON, manger beaucoup d'aliments contenant du gluten ne fait pas devenir autiste : on naît autiste, on ne le devient pas (sauf dans de rares cas de maltraitance ou d'abandon, on considère que certains enfants peuvent avoir un comportement autistique dans ces cas-là).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: cause de l'autisme

#6 Message par Jean » mardi 7 août 2012 à 19:41

Un bon résumé sur le site EgaliTED :
2- le régime SGSC
Des chercheurs ont étudié il y a quelques années le sujet d'un possible lien entre intolérance au gluten/caséine et l'autisme, en imaginant un mécanisme basé sur les "peptides opioïdes". Cette hypothèse a été explorée en détail, avec les résultats suivants:
a) il n'y a pas plus d'autistes chez les personnes intolérantes au gluten ou à la caséine que dans la population en général
b) le mécanisme imaginé pour expliquer cette hypothèse, en fait, n'existe pas.
Le détail est donné dans ce rapport de 2009, avec toutes les références scientifiques: rapport AFSSA régime SGSC

Conclusion: si un enfant, autiste ou pas, présente une réelle intolérance, il faut s'en occuper, avec un régime de ce type. A voir avec un gastro-entérologue (diagnostic) et un nutritionniste pour éviter les carences alimentaires.
Si un enfant autiste n'a pas de problème digestif particulier il n'y a pas de raison de creuser cette piste, qui est assez contraignante au quotidien.
Un enfant autiste intolérant au gluten/caséine aura mal au ventre, ce qui aggravera ses troubles de comportement, mais ce n'est pas cette intolérance qui est la cause de son autisme et le régime ne "guérira" pas l'autisme. Par contre il améliorera son bien-etre ce qui est favorable aux apprentissage et aux progrès.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: cause de l'autisme

#7 Message par Murielle » mercredi 16 janvier 2013 à 11:31

Trouvé cet article qui peut relancer le débat sur les vaccins et la cause de certains cas d' autisme:
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 50910.html
Extrait:
Hannah a été décrite comme étant normale, heureuse et précoce dans ses 18 premiers mois de vie. Puis en juillet 2000, elle a été vaccinée contre neuf maladies en une seule visite chez le médecin: la rougeole, les oreillons, la rubéole, la polio, la varicelle, la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et l’influenza.

Après le vaccin, la santé de l’enfant s’est déclinée rapidement. Elle a développé une forte fièvre, elle ne mangeait plus, elle ne répondait plus quand on lui parlait, elle a commencé à montrer des signes d’autisme. En 2002, les parents d’Hannah ont déposé une demande au tribunal. Cinq ans plus tard, le gouvernement a réglé le cas avant le procès et a fermé le dossier. Il a fallut deux ans pour que les deux partis s’entendent sur le montant de compensation pour les dommages causés suite au vaccin.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: cause de l'autisme

#8 Message par Murielle » mercredi 16 janvier 2013 à 14:16

En fait, je me disais que si on voulait apporter une réponse au plus juste à la question du Post , ce serait:
Les causes semblent multifactorielles.!
Cela explique aussi qu'il y ait autant de méthodes différentes et de pistes différentes.! :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Anty28
Passionné
Messages : 396
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 19:27
Localisation : Paris 14, France
Contact :

Re: cause de l'autisme

#9 Message par Anty28 » mercredi 16 janvier 2013 à 15:12

Je ne voudrais pas dire, mais le lien que tu rapportes me semble très douteux, au vu des autres choses que je peux lire dessus...
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: cause de l'autisme

#10 Message par Murielle » mercredi 16 janvier 2013 à 16:10

A chacun de se faire son idée avec les infos qu'on peut glaner.! :mryellow: :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: cause de l'autisme

#11 Message par Benoit » mercredi 16 janvier 2013 à 16:57

Pauvre de nous autistes français. Ce n'est pas chez nous que l'Etat fédéral distribuerait des chèques à ceux qui ont à la fois carnet de vaccination et diagnostic autistique.

Pour ceux qui n'ont pas encore d'opinion sur la combinaison (détonnante) Donald Trump + Fox News, cet article en anglais du Huffington Post.
L'article est partisan, je préfère prévenir.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre