....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
spayk38
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : samedi 11 août 2012 à 14:34

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#16 Message par spayk38 » lundi 17 septembre 2012 à 10:28

...bonjour. comme promit, je reviens donner de mes nouvelles. j'ai eu au téléphone la personne responsable de mon dossier à la MDA. elle en a prit pour son grade par l'assistante sociale ( qui était venue chez moi pour estimer ma PCH) suite à mon appel au secours mercredi. la responsable m'a dit que mon dossier passait en commission en urgence demain et que ma demande est acceptée pour que la PCH débute le 1er janvier 2013. je devrais recevoir la nouvelle notification dans la semaine, elle m'a précisé également qu'elle va faire le nécessaire auprès de la CAF pour qu'on me paye rapidement mes AJPP d'aout. voila, il me reste plus qu'à attendre encore et encore que tout rentre dans l'ordre............ elle doit me rappeler car elle était préssée par une réunion.......... encore MERCIIIIIIIIIII jean pour toutes vos explications et votre soutien..... je reviendrais dès que j'ai d'autres infos à ce sujet.......... bisous

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#17 Message par Jean » lundi 17 septembre 2012 à 19:01

Finalement, c'est plus rapide que ce à quoi je m'attendais. :D
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

spayk38
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : samedi 11 août 2012 à 14:34

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#18 Message par spayk38 » jeudi 20 septembre 2012 à 17:23

voila je viens donner des nouvelles fraiches.... mon dossier est bien passé en commission d'appel le 18 septembre. j'ai eu la confirmation par l'assistante sociale que ma demande est acceptée. ma PCH commence bien le 1er janvier 2013. j'attends de recevoir la notification que je dois recevoir dans la semaine, si rien je recontacterais le conseil général. ai-je droit de faire pression dès que j'ai la notification sur la date du paiement de la PCH auprès de la CAF pour que celle-ci me paye ce qu'elle me doit ? la CAF me doit mes AJPP d'aout et cela devient URGENT ce besoin d'argent. sur le site on peut faire un recours et je pense le faire dès que j'ai la notif en main. malgré un mail du conseil général le 14 septembre leur confirmant la situation, la CAF n'a toujours daigner le lire. pufffffffffffffffff.... je reviendrais dès que j'ai fait d'autres démarches et vous dire si les choses avancent.

Avatar du membre
nather
Familier
Messages : 104
Enregistré le : dimanche 7 octobre 2012 à 17:09

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#19 Message par nather » mercredi 10 octobre 2012 à 11:19

excusez_moi mais je ne comprends pas bien ce qui est cumulable ou pas. Pour notre fils, nous avons un dossier MDPH en cours, le médecin et la psy ont appelé il y a environ 3 semaines pour avoir des précisions concernant le dossier. J'ai dit que j'avais fait une demande d'AJPP et elles m'ont dit qu'elles faisaient effectivement une proposition de pch et d'aeeh et qu'ils fallait que je vois avec la caf ce qui était le plus intéressant. Pour l'instant, apparaissent des AJJP pour septembre sur mon compte CAF(mais pas encore de versements à la banque) et je n'ai pas de nouvelle de la MDPH( nous avons envoyé le diagnostic du CRA fin juillet).
je suis désolée de demander des explications qui ont apparemment déjà été données mais ça reste très obscur pour moi...
Qu'est ce que l'allocation de base de l'aeeh ect....?
merci d'avance pour celui ou celle qui aura la patience pour éclairer ma lanterne.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#20 Message par Jean » jeudi 11 octobre 2012 à 19:35

Le montant de l'AAEH de base s'élève à 127,68 € .

Si vous prenez le maximum de jours de congés en AJPP (22 jours par mois), cela fait 42,20 € par jour si vous êtes en couple, soit 928,40 €.

L'équipe de la MDPH doit vous proposer un plan personnalisé de compensation. Si le montant de la PCH est inférieur, vous avez intérêt de dire à la commission (CDAPH) que vous renoncez pour l'instant à la PCH, tant que vous avez droit à l'AJPP.
.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
nather
Familier
Messages : 104
Enregistré le : dimanche 7 octobre 2012 à 17:09

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#21 Message par nather » samedi 13 octobre 2012 à 8:08

Bonjour,
Je viens de recevoir la proposition MDPH concernant l ouverture des droits pour le sessad, refus de carte de priorité, l avs aucune réponse et il n est pas mentionné que nous avons demandé une allocation..j ai appelé pour demander une explication car nous passons en commission le 18/10. La personne m a répondu que les droits ne seraient pas étudiés en même temps.??? Est ce habituel?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#22 Message par Jean » dimanche 14 octobre 2012 à 12:02

Cela peut arriver, mais ce n'est pas normal.

Vous devez répondre par écrit en expliquant que le plan personnalisé de compensation n'est pas complet. Vous avez également le droit d'aller le dire en vous présentant à la CDAPH.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Yona82
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 6 juin 2012 à 14:22

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#23 Message par Yona82 » mercredi 17 octobre 2012 à 13:34

Bonjour à tous,

Je ne suis pas personnellement concernée par les aides AJPP et PCH mais j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce topic.

spayk38
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : samedi 11 août 2012 à 14:34

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#24 Message par spayk38 » jeudi 18 octobre 2012 à 10:22

bonjour. tout est rentré dans l'ordre. je continue à percevoir mes indemnités d'AJPP jusqu'au 31 décembre 2012. la PCH prend effet le 1er janvier 2013 avec le complément pour aide spécifique. mais il a fallu batailler pour revendiquer mes droits. il n'y aura donc aucun remboursement à faire. voila si ce topic peut aider d'autres parents dans leurs démarches. en tout cas mille MERCI jean pour vos précieuses informations et votre soutien. :kiss: à très bientot.

choux85
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : lundi 24 décembre 2012 à 11:44

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#25 Message par choux85 » vendredi 8 novembre 2013 à 14:21

Bonjour,
Je recherche une information précise :
Mon fils est reconnu par la CDAPH à 80%
La CDAPH nous avait accordé l'AEEH et un complément 3.
Mon fils ayant besoin d'accompagnement permanent j'ai dû renoncé à un emploi alors que j'étais demandeur d'emploi.
On me proposait de renoncer à mon ARE (allocation de chômage) et adopté pour la PCH.
Cependant, la PCH n'offre pas de couverture sociale, on en tiens compte dans le calcul du RSA je crois, les revenus antérieur ne sont pas gelé dans le calcul de l’allocation de logement et on doit réglé les facture de soins non pris en charge dessus (pour nous : psychologue, ergothérapeute et psychomotritien) Bref au final ce n'est pas une véritable aide puisqu'elle est amputé de tout.
En ce qui concerne le complément 3 de l'AEEH (accordé pour perte de d'emploi), il ne donne pas plus de couverture sociale, ne permet pas de gelé les revenue antérieurs et lorsqu'on réglé des soins non pris en charge par la sécurité sociale, leurs coût est déduit du complément 3. donc on ne perçois rien et on a réglé les soins sur notre complément 3. au final, plus de revenu du tout.

Finalement l'AJPP est la meilleur solution car les revenue antérieur sont gelé et l'allocation de logement augmente ( pour nous on est passé de 270 à 406 euros), elle ouvre droit à une couverture sociale, un complément de 129 euros est donné pour couvrir les soins et frais non remboursé par la CPAM et on peut demandé le RAS car pour son calcul, l'AJPP n'est pas pris en compte.
Bref c'est l'allocation qui couvre le mieux la réalité de notre situation.
Bien sur et dans tous les cas, c'est non cumulable à l'ARE (logique).

Donc nous percevons l'AJPP pour 6 mois renouvelable 6mois, après on verra. (dans notre situation on vie au jour le jour).

Aujourd'hui, mon fils a des problèmes de marches et le spécialite nous à fais des ordonnances, l'une pour un fauteuil roulant (pas de problèmes je penses qu'il serra pris en charge pas la CPAM) et l'autre pour un trycicle avec assistance (le but étant de lui permettre une certaine autonomie).

Pour le trycicle, nous avions un accord de prise en charge par la CDAPH avant de percevoir l'AJPP.
Le matériel coute cher et n'est pas remboursé par la CPAM ou juste une petite partie.
Voici ma 1ère question :

Entendu que le tricycle est une compensation matériel, peut on faire une demande de PCH pour l’achat de ce matériel et continuer à percevoir l' AJPP, cette dernière étant versé pour une perte d'emploi et le complément pour les soins ?

Voici ma deuxième question :
Mon fils n'est pas aveugle mais mutli dys dont visio spatial et asperger. Aussi il n'a pas les notion de distance, ni de danger. Ainsi il peut traversé une route sans savoir évaluer la distance entre la voiture qui arrive et lui. Il peut également traversé (trouble de l'attention) etc..
Nous envisageons d'acheter un chien et de le faire dressé pour l'accompagner afin de lui permettre plus d'autonomie.
Je sais que cela ce fait pour les aveugle mais est il possible d'obtenir les mêmes aides pour un dys visio spatial asperger ?
Si oui comment fait ont ?
Si nous se serra encore à nous de nous débrouiller...

Merci pour vos réponse qui aiderons sans doute d'autre personne également...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#26 Message par Jean » vendredi 8 novembre 2013 à 18:35

choux85 a écrit :Je recherche une information précise :
Beaucoup de quesions – et de remarques – très précises !
Premières réponses :
choux85 a écrit :La CDAPH nous avait accordé l'AEEH et un complément 3.
Mon fils ayant besoin d'accompagnement permanent j'ai dû renoncé à un emploi alors que j'étais demandeur d'emploi.
On me proposait de renoncer à mon ARE (allocation de chômage) et adopté pour la PCH.
Le complément 3 est accordé pour un enfant dont un parent réduit son activité de 50% (c'est une des possibilités : voir les autres plus bas). Il n'est donc pas incompatible avec la recherche d'un emploi (d'un emploi à mi-temps). Si vous trouviez un emploi à mi-temps, l'allocation chômage pourrait continuer à être versée (de façon réduite), le complément 3 d'AEEH aussi.

Je ne vois pas ce que changerait la PCH, de ce point de vue.
choux85 a écrit :Cependant, la PCH n'offre pas de couverture sociale, on en tiens compte dans le calcul du RSA je crois, les revenus antérieur ne sont pas gelé dans le calcul de l’allocation de logement et on doit réglé les facture de soins non pris en charge dessus (pour nous : psychologue, ergothérapeute et psychomotritien) Bref au final ce n'est pas une véritable aide puisqu'elle est amputé de tout.
Pouvez-vous préciser sur l'absence de couverture sociale ? Pensez-vous à la retraite ?

Depuis l'année dernière, les consignes données aux organismes payeurs du RSA (CAF et MSA) disent de tenir compte du revenu de l'aidant familial pour un enfant en cas de PCH – alors que ce n'était pas le cas pour l'instant, comme pour le complément d'AEEH (toujours pas pris en compte pour le calcul du RSA).

Pour le calcul d'une aide au logement, aucune des prestations indiquées (PCH, AJPP, AEEH, complément d'AEEH) ne permet – à elle seule - de revoir les droits. Il y a neutralisation des ressources [de 2011 pour les prestations versées en 2013] lorsqu'il y a :
  • cessation d'activité (= absence d'activité professionnelle) ;
    et
    - un enfant de moins de 3 ans
    - ou plusieurs enfants (au moins 2).
Si vous ne remplissez pas ces conditions, il est quand même possible d'avoir droit à un abattement ou à une neutralisation de ressources si vous aviez été inscrit au chômage et si bous n'avez pas repris d'activité.
choux85 a écrit : En ce qui concerne le complément 3 de l'AEEH (accordé pour perte de d'emploi), il ne donne pas plus de couverture sociale, ne permet pas de gelé les revenue antérieurs et lorsqu'on réglé des soins non pris en charge par la sécurité sociale, leurs coût est déduit du complément 3. donc on ne perçois rien et on a réglé les soins sur notre complément 3. au final, plus de revenu du tout.
Mêmes remarques que pour la PCH.

Sur la déduction des coûts des soins non pris en charge par la sécurité sociale : cette déduction n'est pas faite par la CAF, parce que l'AEEH et son complément sont incessibles et insaisissables (sauf conditions limitées).

Ce qui me semble poser problème, c'est la catégorie du complément :

  • 3ème catégorie
    Si le handicap de l'enfant contraint :
    - soit l'un des parents à réduire son activité professionnelle d'au moins 50 % par rapport à un temps plein, ou à recourir à une tierce personne au moins 20 heures par semaine,
    -soit il contraint l'un des parents à réduire son activité professionnelle d'au moins 20 % par rapport à un temps plein, ou à recourir à une tierce personne au moins 8 heures par semaine, et entraîne d'autres dépenses d'au moins 238,24 € ,
    - soit il entraîne des dépenses d'au moins 500,70 €,

    le montant du complément AEEH s'élève à 371,49 €. À cela peut être ajouté une majoration pour parent isolé s'élevant à 72,68 €.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4809.xhtml

Dans sa décision, la commission (CDAPH) a-t-elle tenu compte seulement de la réduction d'activité, ou aussi des frais ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#27 Message par Jean » vendredi 8 novembre 2013 à 18:58

choux85 a écrit :Finalement l'AJPP est la meilleur solution car les revenue antérieur sont gelé et l'allocation de logement augmente ( pour nous on est passé de 270 à 406 euros), elle ouvre droit à une couverture sociale, un complément de 129 euros est donné pour couvrir les soins et frais non remboursé par la CPAM et on peut demandé le RAS car pour son calcul, l'AJPP n'est pas pris en compte.
Bref c'est l'allocation qui couvre le mieux la réalité de notre situation.
Bien sur et dans tous les cas, c'est non cumulable à l'ARE (logique).

Donc nous percevons l'AJPP pour 6 mois renouvelable 6mois, après on verra. (dans notre situation on vie au jour le jour).
Vous pourrez aller jusqu'à 14 mois (310 jours d'allocation, à raison de 22 jours par mois pour un demandeur d'emploi indemnisé.
choux85 a écrit :Aujourd'hui, mon fils a des problèmes de marches et le spécialite nous à fais des ordonnances, l'une pour un fauteuil roulant (pas de problèmes je penses qu'il serra pris en charge pas la CPAM) et l'autre pour un trycicle avec assistance (le but étant de lui permettre une certaine autonomie).

Pour le trycicle, nous avions un accord de prise en charge par la CDAPH avant de percevoir l'AJPP.
Le matériel coute cher et n'est pas remboursé par la CPAM ou juste une petite partie.

Voici ma 1ère question :

Entendu que le tricycle est une compensation matériel, peut on faire une demande de PCH pour l’achat de ce matériel et continuer à percevoir l' AJPP, cette dernière étant versé pour une perte d'emploi et le complément pour les soins ?
Le complément d'AJPP prend en compte tous les frais liés au handicap, et pas seulement les soins non remboursés. Par contre, il prend difficilement en compte ce type de frais, car normalement, il en prend en compte que les dépenses mois par mois.

L'AJPP est cumulable avec la PCH – sauf l'élément de la PCH «aide humaine » [article L.544-9 9° du code de la sécurité sociale].
  • Article L544-9
    L'allocation journalière de présence parentale n'est pas cumulable, pour un même bénéficiaire, avec :
    (...)
    9° L'élément de la prestation de compensation mentionné au 1° de l'article L. 245-3 du code de l'action sociale et des familles.
Pour le tricycle, c'est la PCH (aide exceptionnelle ou aide technique).
choux85 a écrit :Voici ma deuxième question :
Mon fils n'est pas aveugle mais mutli dys dont visio spatial et asperger. Aussi il n'a pas les notion de distance, ni de danger. Ainsi il peut traversé une route sans savoir évaluer la distance entre la voiture qui arrive et lui. Il peut également traversé (trouble de l'attention) etc..
Nous envisageons d'acheter un chien et de le faire dressé pour l'accompagner afin de lui permettre plus d'autonomie.
Je sais que cela ce fait pour les aveugle mais est il possible d'obtenir les mêmes aides pour un dys visio spatial asperger ?
Il s'agit d'une aide animalière de la PCH (chien d’assistance).
Voir textes et conditions :
http://www.handichiens.org/Un-Chien-d-a ... rquoi.html
http://www.handichiens.org/LOIS.html    
  • Code de l’action sociale et des familles - article L245-3
    « La prestation de compensation peut être affectée, dans des conditions définies par décret, à des charges :
    5° Liées à l’attribution et à l’entretien des aides animalières. A compter du 1er janvier 2006, les charges correspondant à un chien guide d’aveugle ou à un chien d’assistance ne sont prises en compte dans le calcul de la prestation que si le chien a été éduqué dans une structure labellisée et par des éducateurs qualifiés selon des conditions définies par décret. Les chiens remis aux personnes handicapées avant cette date sont présumés remplir ces conditions. »   
Il faut donc passer par un organisme labellisé.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

choux85
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : lundi 24 décembre 2012 à 11:44

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#28 Message par choux85 » mardi 12 novembre 2013 à 16:19

Bonjour,

Je parle de mon expérience de notre CAF (Vendée)
J'explique :
Mon fils reconnu à 80% a besoin d'un accompagnement constant.
Avant il était entre 50 et 80%.
Moi, ne pouvant plus travaillé, j'étais au chômage (ARE).
L'assistante sociale de la MDPH (Vendée) considérais que je ne pouvais prétendre à aucun complément pour perte de salaire car je percevais de L'ARE.
à 50% ou autre d’ailleurs peut importe pour eux.. Mon problème était que je devais être disponible pour un emploi ce qui n'était pas le cas.
Je ne pouvais même pas prendre un poste à temps partiel car mon fil fait l’école )à la maison au CNED (aucune classe n'étant adaptée) on a essayé l'AVS mais restreinte par le temps c'était impossible car il fallait transformé les support en amont et les AVS ne sont payé que le temps de présence en classe..
On lui remettait donc des supports comme les autres et l'AVS (non formé) faisait tout à sa place le rendant complétement dépendant devant ses camarades se qui le mettait en grande difficulté psychologique. Cumulé avec les non prises en charge de comportement sociale en classe comme dans la cours. Il a a fini en dépression grave
On nous a gentiment oriente vers la Cliss 4 qui n'était pas plus adapté puisqu'elle lui proposait simplement de ne faire que ce qu'il pouvait sur les support non adapté.. Il a un QI supérieur et on le réduisait à rien... il n'avait plus d'AVS individuelle et lorsqu'on le mettait en décloisonnement (en classe ordinaire) c'était sans AVS et sans son matériel de compensation. Quand au problème d'interaction sociale rien n'était pris en charge, les pictogrammes proscrit, c'était à lui de faire comme les autres....
Une catastrophe qui l'a amener à envisager le suicide...
Avec son psychiatre nous avons donc décidé de le sortir du système scolaire (un temps) qui le rendait malade et de lui refaire une santé en le scolarisant au CNED.
La progression à été flagrante... A tous les niveau, en 1 an il a repris gout à la vie et confiance en lui (avec toute la problématique des interaction sociale restante bien sur) Il est passé en 6ème ordinaire et tout va bien de ce coté.. Par contre il ne veut plus entendre parlé d'école....
Pour se faire j'ai du donc renoncé à tout emploi pour m’occupè de lui. Voilà pourquoi je ne peux pas du tout travailler.

Je trouvais honteux que la MDPH délégué le rôle de compensation à l'ARE. De de mon coté je devais usé de stratégie pour maintenir mon inscription et percevoir mes ARE tout en m'occupant de mon fils.
Nous avions réussi à le sortir de CLISS et obtenir le complément 3 en passant par le tribunal (a ce moment là il allait encore à l'école et le juge ne considérait que le fait que la cantine le refusait) Pour lui je pouvais travailler, peu importe les rendez vous divers etc..
Un employeur pouvait me laisser les jours et autre...

Mais son état s’aggravant, il est sortit su système scolaire et nous avons trouve enfin un psychiatre compétant qui nous à beaucoup soutenu dans nos démarche pour l'aider...
Il a alors été reconnu à 80% avec besoin d’accompagnement.
L'assistante sociale de la MDPH m'avait dit alors qu'au mieux la CDAPH m'accorderait le complément 5 parce que je ne pouvais plus travaillé et que mon mari est en ASS (handicapé suite à un accidente de travail)
Mais si mon mari trouvait du travail, (ce qui ne fut pars possible) la CDAPH nous retirait le complément 5 pour revenir à un complément 3.
Bref peut importe que je travail ou non pour eux si il y a un revenu pas de complément au delà de 3.
C'est peut être pas légale et pas dans les réglés selon vos réponse, mais c'est la pratique ici..
Je me suis donc tourner vers l'AJPP qui est bien plus intéressante pour nous.
On survie comme on peu .... Dans tous les cas je ne peux pas travailler, je dois m’occuper de mon fil et papa ne peut pas travaillé non plu set ne peut pas s'en occuper.
Voilà pour les explications.

En ce qui concerne ma question sur les le tricycle.
Je viens d'avoir la CAF (Vendée)et voici leur réponse :
L'AJPP est cumulable seulement et uniquement avec la PCH 3 -> transport et adaptation logement et véhicule.
Avec aucune autre.. Ceci exclus donc l'aide technique et les compensations du handicapes -> le tricylcle.

Étonnant selon vos réponses qui me semblent plus pertinente et légales.
Je lui demande sur quel texte elle se base et elle me réponds nos textes internent.
Pour moi se n'est pas normal car l'AJPP compenser l'aide humaine et le complément le coût des soins mais rien a voir avec les aides techniques.

J'ai également demandé le RAS pour compléter nos ressources : selon l'Article R262-11 du code de l'action sociale des familles alinéas 6 et 7 ni l'AEEH et ses compléments ni l'AJPP n'entre dans les ressources qui servent au calcul.

Je suis en AJPP depuis octobre mais j'étais en ARE en aout et septembre (le trimestre de référence pour le calcul du RSA étant aout, sept, oct pour novembre)
LA CAF nous refuse le RSA car ils tiennent compte de mon ARE en set et oct...
Mais selon l'article R262-13 du même code ils n'ont pas le droit car l'AJPP ayant pris le relais de mon ARE (à laquelle j'ai du renoncé pour m’occupè de mon fils) et don je suis privé de façon certaine, il ne doivent pas tenir compte de cette ARE.
Encore une bataille pour des textes que la CAF n'applique pas ici.

Lorsqu'on leur demande, ils ne connaissent pas ses textes, ils suivent leur directive..
Ils doivent revoir mes droit dans les 48 heurs sinon m'envoyer leurs calculs pour que je saisisse encore le tribunal...

Moi je suis fatigué de toujours devoir allez devant les tribunaux pour faire valoir ses droits.
C'est monnaie courante chez nous comme ça ceux qui ne savent pas subissent et sa libères les caisses..

Tout ceci pour dire qu’il y a la théorie encadré par des lois certes, mais la pratique est bien différente....
Et parfois à la tête du clients.... et nous qui devons survivre et aider nos enfants en contournant tous les obstacles et celui de leurs handicaps n'est pas toujours le plus insupportable à vivre mais c'est al surenchères que donne toutes ses démarches administrative dont dépendent nos ressources et l'aides matérielle qu'on peut leurs donner qui nous épuises..

En ce qui concerne la couverture sociale en rapport avec l'AJPP je parlais des droits à la couverture maladie (remboursement des soins) et droits au espèces :
Un jour d'AJPP est compter comme un nombre d'heure de travail effectif (6 ou 8 je ne sais plus) pas l'aeeh et ses compléments ni la PCH.
Ainsi on peut renouveler des droits de couverture sociale et également retraite..

J'aimerais être riche et/ou pouvoir travailler et me débrouiller sans rein avoir a demandé, quel soulagement se serrait...

Enfin ..................... on a pas le choix. et heureusement nos Loulou sont formidables..........

choux85
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : lundi 24 décembre 2012 à 11:44

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#29 Message par choux85 » mardi 12 novembre 2013 à 16:29

Code : Tout sélectionner

Pour le calcul d'une aide au logement, aucune des prestations indiquées (PCH, AJPP, AEEH, complément d'AEEH) ne permet – à elle seule - de revoir les droits. Il y a neutralisation des ressources [de 2011 pour les prestations versées en 2013] lorsqu'il y a :

    cessation d'activité (= absence d'activité professionnelle) ;
    et
    - un enfant de moins de 3 ans
    - ou plusieurs enfants (au moins 2). 
Lorsque vous avez un complément + de L'ARE(chômage) vos ressources: 2011 pour 2013 subissent un abattement de 30%
Lorsque vous avez l'AJPP, vos ressource sont entièrement neutralisés.
Entendu que le calcul de l'allocation logement se fait en tenant compte des ressources antérieure 2011 pour 2013 notamment, vous percevez plus d’allocation de logement si vos ressources sont entièrement neutralisé donc avec l'AJPP que si elle ne le sont qu'a 30% avec complément AEEH et ARE. personnellement, nous avons une une augmentation de plus de 100€ en passant des complément d'AEEH a l'AJPP...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ....besoin d'aide pour AJPP et PCH.... merci beaucoup

#30 Message par Jean » mardi 12 novembre 2013 à 21:25

Ce n'est pas le fait d'avoir l'AJPP, mais de remplir les 2 conditions :
  • cessation d'activité (= absence d'activité professionnelle) ;
    et
    - un enfant de moins de 3 ans
    - ou plusieurs enfants (au moins 2)
qui permet d'avoir droit à la neutralisation de ressources, et donc à une aide au logement plus élevée.

La CAF considère que si on est au chômage indemnisé par l'ARE, on n'a le droit qu'à l’abattement de 30% sur les revenus d'activité. C'est une question d'interprétation.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre