Inscription en master de maths

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Inscription en master de maths

#31 Message par Rose » lundi 3 septembre 2012 à 18:25

C'est vrai, l'agrégation c'est pour les professeurs et je ne te vois pas enseigner ( je me trompe peut-être?). Le master1 (ne penses pas déjà au master 2), tu peux le gérer. les profs peuvent être compréhensifs. Pour te donner un exemple, Jo a fait un CAP de pâtisserie. Au début les profs le trouvaient un peu léger dans les matières théoriques (français, maths...) et ses notes n'étaient pas brilantes car ils le prenaient pour un fumiste. Après un entretien avec son prof principal, lors duquel je lui ai parlé de l'autisme de Jo, les profs sont devenus beaucoup plus compréhensifs et aidants avec Jo. il a eu son diplôme avec des félicitations.
Tu peux parler à ton prof principal de ton autisme et lui demander conseil.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: Inscription en master de maths

#32 Message par Franck Derrien » lundi 3 septembre 2012 à 18:32

bonjour

merci rose , bravo a jo 8)

le probleme c'est qu'un master 1 sans master 2 ne sert a rien , grosso modo faire un master 1 sans faire de master 2 c comme si tu t'inscrivais a la transeurope en disant " je vais faire que la moitie "

bonne journee

franck derrien

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Inscription en master de maths

#33 Message par Rose » mardi 4 septembre 2012 à 9:12

Franck, je ne te dis pas d'arrêter après le master 1, mais de ne pas trop anticiper. Si tu commences à penser au master 2, c'est trop, c'est trop tôt. Un jour après l'autre, et tu avances à ton rythme. Comme tu aimes les maths, tu vas faire ce que tu aimes et ça selon moi, c'est le plus important. les examens, tout ça, ce n'est pas ce qui prime. Courage, tu vas y arriver.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: Inscription en master de maths

#34 Message par Franck Derrien » mardi 4 septembre 2012 à 20:29

bonjour

aujourd'hui analyse hilbertienne de 14 a 16 heures ( et pas chaine de markov) puis anglais de 16h15 a 18h15

le cours d'analyse hilbertienne etait tres dur a comprendre , je n'ai rien comrpis , vu qu'il faut choisir entre analyse hilbertienne et analyse fonctionnelle le choix est vite vu par elimination :evil: , ce sera aanalyse fonctionnelle si je m'inscris

j'ai trouve ces deux heures tres longues , pas mal de gens semblaaient perdus aussi de plus les questions possees par les etudiants etaient rasusrantes car j'etais pas le seul a pas comprendre certaines choses

ensuite anglais de 16h15 a 18h15 la ct tres sympa par contre j'ai discute aavec des reunionnais qui coannsaient la diagonale des fous je leur ai explique mes angoisses concernant l'inscription en master c clair qu'il y a pas mal de travail personnel a fournir en meme temps les enseignants sont tres conciliants en caas de difficultes personneles , quand je leur ai explique que je 'netais pas alle en cours depuis 3 ans c clair que il faut se remotiver pour retravialler mais selon eux rien n'est impossible

heuresemnt j'ai failli pas y alelr aujourd'hui car hier le robinet ne marchait plus , je n'avaais plus d'eau courante pendant la nuit , je n'avais donc pas pu manger hier soir ni ce matin et ce matin je suis alle changer la piece chez castorama

demain du coup chaines de markov de 14 heures a 16 heures et equiationd differentielles de 16h15 a 18h15 : ce sont deux matieres aa choisir parmi 5 matieres je vais tester ces 2 la pour voir comment c'est
Franck, je ne te dis pas d'arrêter après le master 1, mais de ne pas trop anticiper. Si tu commences à penser au master 2, c'est trop, c'est trop tôt.
le probleme c'est qu'un master 1 en tant que tel ne sert a rien , donc fair eun master pour s'arreter en master 1 celaa est un echec il vaut mieuyx ne rien faaire ( c'est comme si tu fais un maraathon que tu t'arrete au bout du semi marathon 21 kms le temps que tu auras mis pour faire les 21 premiers kms n'aura aucune valeur puisque tu seras simplement claasse parmi les abandons du marathon ) , pour le master c la meme chose faire un master 1 sans master 2 c la honte et l'echec et autant ne rien faire

bonne journee

franck derrien

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Inscription en master de maths

#35 Message par Mars » mardi 4 septembre 2012 à 21:02

Je trouve que tu t'est très bien débrouillé Franck :bravo:
Apparemment beaucoup étaient comme toi, c'est bien que tu l'aies remarqué. C'est bien aussi que tu aies pu discuter en anglais.
Et puis bravo aussi pour avoir réussi à réparer ton robinet.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Inscription en master de maths

#36 Message par Jean » mardi 4 septembre 2012 à 22:23

à mon avis, réussir un master 1 te permet de repartir "d'un bon pied".

Tu pourras continuer le master 2, ou changer d'orientation. Ce n'est pas aussi important que tu as l'air de le croire. Tu as des capacités, mais il fut tâtonner pour qu'elles soient soient mises en valeur.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: Inscription en master de maths

#37 Message par Franck Derrien » mercredi 5 septembre 2012 à 17:30

bonjour

j'abandonne le master :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

tres dur moralement aujourd'hui , je ne suis meme pas reste la deuxieme partie de l'apres midi :( :( :( :( :(

cours de chaines de markov , des gens avec des ordinateurs portables , une ambiance qui ressemblait a la prepa , on se serait cru a un meeting politique :!: :!:

deux heures ct long je me suis retenu de pas partir avant

merci pour vos conseils et le soutien que vous m'avez apporte

mais le master c pas pour moi car je suis quand meme inferieur aux autres , de toute facon j'avais oublie pas mal de trucs en maths donc ct pas la peine , je n'ai aucun regret

bonne journee

franck derrien

Répondre