demande d'infos concernant dépot dossier MDPH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
aspiveinarde
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 2 décembre 2012 à 8:49

demande d'infos concernant dépot dossier MDPH

#1 Message par aspiveinarde » dimanche 2 décembre 2012 à 10:50

Bonjour,
je suis ASPIE et vais déposer pour la première fois un dossier à la MDPH (demande de RQTH et d'AAH). J'aimerais savoir quel sera le % accordé par la MDPH pour les personnes ayant le SA ? j'ai entendu dire que celui ci est variable selon le Département ou l'on se trouvait , or je ne trouve pas cela normal!
cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'uniformisation et de réelle reconnaissance car normalement le taux de reconnaissance devrait être identique chez toutes les personnes diagnostiquées SA.
J'ai aussi entendu dire que selon les Dpt, certaines MDPH préfèreraient attribuer un taux bas entre 50 et 75% afin que nous ne puissions pas prétendre à plus d'allocations car ces Dpt ont une politique plus tournée en direction des personnes âgées, donc plus d'allocation prévues pour les personnes âgées....
je dois par ailleurs rédiger mon profil de vie (d'avenir), je ne sais pas trop car je ne me sens pas capable d'aller travailler actuellement, j'ai du mal à tenir dans un cadre horaire fixe, les limites, les gens..... on me dit de faire attention à ma rédaction, ce que je vais y mettre
pouvez vous me conseiller ?
merci bien
Aspiveinarde

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: demande d'infos concernant dépot dossier MDPH

#2 Message par Rose » dimanche 2 décembre 2012 à 12:55

Jo a été mis dans la case 80%. Je ne pense pas que cela puisse être variable puisque c'est codifié, non?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: demande d'infos concernant dépot dossier MDPH

#3 Message par Jean » dimanche 2 décembre 2012 à 14:32

Il y a bien une codification en ce qui concerne le diagnostic basé sur la classification internationale (CIM 10), mais le taux du handicap n'est pas lié au diagnostic. Il est basé sur un guide barème.

Pour la RQTH et l'AAH, il n'y a pas besoin du taux de 80%. Pour l'AAH en particulier, il suffit d'avoir un taux de 50% reconnu et une restriction durable et substantielle pour l'accès à l'emploi.

Le taux de 80% est par contre une condition pour la PCH.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre