allocation journalière de présence parentale

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: allocation journalière de présence parentale

#61 Message par Jean » mercredi 10 février 2021 à 9:01

C'est une réponse délicate.

Il ne faut pas dire lorsqu'on prend un congé de présence parentale qu'on va prendre tous les jours en congé sur une période longue.

Le préavis minimum à respecter est de 48h. Évidemment, c'est de bonne politique d'avertir de ses intentions son employeur suffisamment longtemps par avance mais il faut éviter de s'engager par écrit trop longtemps.

Je vous conseille d'informer de votre intention de reprendre votre travail par lettre recommandée à votre employeur. Je pense qu'il ne peut refuser que s'il vous a remplacée par un CDD auquel il ne peut mettre fin.

Par contre, je ne comprends pas ce que vous a dit la CAF. Vous avez fourni un certificat médical en demandant l'AJPP. Ensuite, vous prenez les jours d'AJPP quand vous le voulez, sans nouveau certificat médical, avec seulement l’attestation mensuelle. Il faudra refaire un certificat médical à la fin de la période précisée par le CM originel, et au moins tous les 12 mois.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Nina1512
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mardi 9 février 2021 à 22:42

Re: allocation journalière de présence parentale

#62 Message par Nina1512 » mercredi 10 février 2021 à 10:30

Si vous voulez je suis novice dans tout ça.
J'ai fait remplir mon certificat initial par mon chirurgien et il pense que mon enfant a besoin que de 2 mois pour l'opération et rééducation. Donc j'ai envoyé ça pensant que c'était juste pour les frais à prévoir et que la caf me donnerai mon ajpp tout les mois en pointant. Mais non et cela ne m'a pas été précisé. Donc j'ai eu la caf au téléphone et elle me dit que je peux renouveler mes droits que pour Mai quand il se fera opérer.
Je crains de ne pouvoir reprendre mon travail car je pense qu'il ne me reprendra pas avant la date de fin de mon ajpp. 😢 J'aurai du mettre 6 mois renouvelable. 😞

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: allocation journalière de présence parentale

#63 Message par Jean » mercredi 10 février 2021 à 10:51

Il faudrait voir comment l'attestation médicale est rédigée :
attestation médicale AJPP.png
Voir aussi la rédaction de la lettre à l'employeur.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Nina1512
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mardi 9 février 2021 à 22:42

Re: allocation journalière de présence parentale

#64 Message par Nina1512 » mercredi 10 février 2021 à 11:31

C'est ce que je vous disais. Il a marqué 2 mois à partir du 25 septembre 2020 le jour de l'opération. Et comme on savait pas si mon fils allait marcher normalement je voulais voir son évolution donc j'ai envoyé 1 an à mon employeur d'ajpp pour voir l'évolution pensant être rémunérer tout les mois mais non apparemment. En plus comme j'étais en congé parental jusqu'à fin octobre et que mon ajpp part du 1er novembre je n'ai eu droit qu'à un mois d'ajpp. Voilà ce que ma dit la caf. Donc si je veux être rémunérer je dois envoyer un certificat mais à l'hôpital ils me le font pas car mon fils marche et est apte à aller en crèche pour que je travaille jusqu'à sa prochaine opération.
Donc voilà pourquoi je vous demandai, même si j'ai fait un ajpp d'un an si je pouvais reprendre mon boulot et prendre les 2 mois d'ajpp qu'on me donne en avertissant mon employeur que je m'absenterai juste que 2 mois entiers pour l'après opération et que je reprendrai mon boulot en Août suite aux 2 mois après l'opération de mon fils en Mai. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos réponses.

Répondre