gros soucis ajpp

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
ines
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 4 novembre 2012 à 9:53

gros soucis ajpp

#1 Message par ines » vendredi 4 janvier 2013 à 14:44

bonjour jean
tout d'abord bonne année à vous et à tous
voila je vous avais deja relaté le fait que je cumul 2 mi-temps un matin et un après midi
je percois l'ajpp et j'ai complètement cessé mon activité du matin
la caf me réclame les attestation de mon autre employeur
du coup un conseiller caf a appelé mon employeur de l'apres midi qui lui a confirmé que j'avais cessé mon mi temps du matin chez mon autre employeur
mais que je n'avais pas cessé de travailler chez eux le conseiller avait l'air de dire qu'il devait revoir mes droits
j'ai tout de suite envoyé un mail voici la copie et je voulais votre avis jean car ça m'angoisse toute cette histoire
je percois l'ajpp pour 22jours car je ne travaille plus chez mon employeur du matin et on ne peut percevoir l'ajpp par demi journée
"bonjour,
je me pemets de vous écrire car un conseiller caf Mr .......a contacté mon second employeur quant à mes congés ajpp
je cumul deux mi temps
Un mi temps le matin et un mi temps l apres midi
J ai cessé completement le mi temps du matin a........... et je travail l autre mi temps l 'apres midi à ........
Je fais remplir mon attestation mensuelle ajpp par mon employeur du matin qui coche que je n ai pas travaillé tout le mois
Le Ministère a indiqué que l'AJPP ne pouvait être accordée pour des demi-journées, mais ma situation est différente : il s'agit bien d'un congé de présence parentale chez un employeur où je travailles à temps partiel
je ne vous ai pas envoyé d'attestation de l...... car La circulaire CAF de 2006 indique (p.8 du suivi législatif)
"En cas d'employeurs multiples ou d'activités multiples, la production d’une seule des attestations mentionnées ci-après suffit à ouvrir le droit
la demande de la CAF n'est pas justifiée - puisque mon congé de présence parentale chez un seul employeur me permet de bénéficier de l'AJPP"

merci jean pour votre réponse

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: gros soucis ajpp

#2 Message par Jean » vendredi 4 janvier 2013 à 16:02

Bonne année. Je suis tout à fait d'accord avec ta réclamation.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

ines
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 4 novembre 2012 à 9:53

Re: gros soucis ajpp

#3 Message par ines » vendredi 4 janvier 2013 à 16:47

Tu pense jean que je suis dans mes droits?
Le conseillier caf m a rappelé suite au mail en me disant que ma situation est particuliere et qu il allait voir?
Franchement c'est pesant peux tu m éclairer jean
Je t en remercie

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: gros soucis ajpp

#4 Message par Jean » vendredi 4 janvier 2013 à 18:19

Oui, je pense que tu es dans tes droits.

J'ai encore relu des documents sur le sujet, et tu remplis bien les conditions.

C'est logique que le conseiller s'interroge sur la situation, mais avec les informations que tu lui as données (notamment extrait du suivi législatif), il est normal qu'il demande l'avis d'un expert.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre