AVS I et evs

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
CLOFER71
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2012 à 17:37

AVS I et evs

#1 Message par CLOFER71 » dimanche 20 janvier 2013 à 18:15

bonjour,
j'ai eu une notification pour mon fils pour 12h d'avs i (depuis fin octobre) et on m'assure qu'une dame arrivera le 4 février et sera avs pour 12h et restera les 12 autre heures en tant qu'evs pour aider la direction. Est-ce possible de cumuler les 2?
ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant le titre (evs/avs) mais plutôt le fait que le contrat ne soit pas identique et la peur qu'à peine arrivée cette personne doivent repartir. Mon fils a dû mal à s'adapter au changement (comme tous les ted) alors s'il a une avs de février à juin pour sa GS et qu'il doive attendre au début de son cp (et risque d'avoir une autre avs qu'il ne connait pas : la rentrée dans une nouvelle école, sans avs ou nouvelle avs, risque vraiment d'être difficile pour lui)
suis-je en droit de demander à l'ia pourquoi ils ont fait ce tel choix? Etes vous concerné par ce type de double fonction et y a t'il une incidence?
merci de vos réponses :?:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: AVS I et evs

#2 Message par Jean » dimanche 20 janvier 2013 à 22:19

La plupart des AVS-I (individuelles) sont des contrats aidés : compte tenu de la durée de leur contrat, il est assez fréquent que leurs heures de travail soient complétées par du travail administratif. Donc, non seulement c'est possible, mais cela a été fréquent.

Les contrats sont en général de un an renouvelable. Il n'y a pas de raison particulière pour qu'elle change à la rentrée prochaine.

La plus grosse difficulté, c'est qu'il y avait eu beaucoup d'EVS recrutés pour du travail administratif. Quand le gouvernement a réduit le nombre de contrats aidés, ils ont été concentrés en priorité pour faire office d'AVS-i auprès d'enfants handicapés. Or, ils n'avaient pas été recrutés pour celà à l'origine.

Ici, a priori, l'inspection d'académie a tenu compte dans le recrutement du fait qu'elle allait occuper d'une fonction d'AVS. Et la personne le sait.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Re: AVS I et evs

#3 Message par Aurore71 » mardi 22 janvier 2013 à 18:29

Bonsoir,

Dans tous les cas, étant donné la nature des contrats, et le salaire, votre AVS, I ou CO, AVS est susceptible de partir à n'importe quel moment de l'année. Sur notre circonscription, c'est hyper rare mais ça m'est tombé dessus 2 ou 3 jours avant la rentrée cette année...et personne a recruter !! Il a fallu ramer pour trouver quelqu'un qui prenne le poste le 24 septembre.

Répondre