dossier MDPH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
ryryetjenni
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mardi 8 janvier 2013 à 22:35
Localisation : 62
Contact :

dossier MDPH

#1 Message par ryryetjenni » mercredi 30 janvier 2013 à 16:45

Bonjour, voilà j'ai fais un renouvellement d AEEH et son complèment. Ce matin j'ai reçu un courrier dont l'objet est " votre demande de compensation du handicap". C'est la PCH sa non? Je n'ai justesment pas coché cette case puisqu'il n'en a pas besoin. et ensuite c'est écrit: vous avez déposer un dossier concernant:
Une demande d AEEH
Une demande d AVS

Croyez vous quils vont me mettre la PCH à la place??
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: dossier MDPH

#2 Message par Jean » mercredi 30 janvier 2013 à 20:35

Non, rassure-toi : la MDPH te proposera un PPC.
L’équipe pluridisciplinaire construit un Plan Personnalisé de Compensation qu’elle adresse à la personne. Ce plan peut contenir des propositions concernant des prestations, des orientations en établissements ou services, des préconisations ou conseils pour répondre à des besoins très divers (aides, aménagement de logement, scolarisation, insertion professionnelle…)

Le PPC permet un échange avec la personne ou son entourage avant que le dossier soit présenté pour décision à la CDAPH .

Le demandeur dispose d’un délai de 15 jours pour formuler un avis sur les propositions et éventuellement des observations qui seront présentées à la CDAPH. Les réponses des usagers sont portées à la connaissance des membres de la CDAPH. Le demandeur peut demander à expliquer sa réponse à la commission, qui décide, ou non, de l’entendre.
Le PPC peut contenir la PCH (prestation de compensation du handicap), mais il faut l’avoir demandé.

De plus, la PCH ne peut pas t'être imposée, et tu peux choisir le complément d'AEEH.

Ici, c'est seulement l'enregistrement de tes demandes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre