ajpp et travail en 12h

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
murgos2000
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 13 mai 2012 à 13:41

ajpp et travail en 12h

#1 Message par murgos2000 » vendredi 1 février 2013 à 13:25

je bosse en 12h, je me suis renseigné sur l'ajpp.

" Il vous sera versé mensuellement une somme d’allocations journalières représentant le nombre de jours d’absence pris au cours de chaque mois (limité à 22 jours), au titre du congé de présence parentale. Le montant de l’allocation journalière de présence parentale, par jour, est de 42,20 euros pour un couple et 50,14 euros pour une personne seule "

or je travaille en 12h, 1 semaine le lundi mercredi et samedi, dimanche et une autre semaine le mardi, jeudi, vendredi.

si je me met à mi - temps, ils me compterons 7 jours ou 15 jours ?

merci pour vos reponses

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ajpp et travail en 12h

#2 Message par Jean » vendredi 1 février 2013 à 19:44

Si tu te mets à mi-temps, il faudra savoir quel est ton rythme : si tu travailles une semaine 4 jours, une autre semaine pas du tout, puis 3 jours, puis pas du tout, tu auras droit à 7 à 8 jours d'AJPP (le calcul se fait sur le mois civil).

Si tu travailles une demi-journée (6h) suivant le même rythme qu’actuellement (4 demi-journées la 1ère semaine, 3 demi-journées l'autre), tu n'auras droit à rien.

Le calcul de l'AJPP se fait en jours d'absence, contrairement au complément libre choix d'activité - qui se fait au prorata du temps de travail normal de l'entreprise. Ce n'est pas génial comme règle dans ton cas : il faudrait que ton employeur accepte de modifier provisoirement ton rythme de travail.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

murgos2000
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 13 mai 2012 à 13:41

Re: ajpp et travail en 12h

#3 Message par murgos2000 » vendredi 1 février 2013 à 21:10

en faite j'aurais voulu travailler 15 jours selon le rythme de l'entreprise donc 4 jours 1 semaine et 3 jours l'autres...et 15 jours pas du tout.
dans ce cas là, à combien de jours d'ajpp aurais je droit ?
merci pour votre reponse

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ajpp et travail en 12h

#4 Message par Jean » vendredi 1 février 2013 à 21:14

Logiquement, ce sera 7/8 jours d'AJPP.

Quels sont les horaires de travail de l'entreprise ? Tout le monde ne travaille que les mêmes 4 jours une semaine, puis 3 jours la semaine d'après ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

murgos2000
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 13 mai 2012 à 13:41

Re: ajpp et travail en 12h

#5 Message par murgos2000 » dimanche 3 février 2013 à 11:32

en faite 2 equipes roulent sur un planning de 15 jours
1 semaine lun-mer-sam-dim
1 semaine mar-jeu-ven
et ainsi de suite et pareil pour l'autre equipe en decalé bien sur
horaire :
7h30-19h30
merci

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ajpp et travail en 12h

#6 Message par Jean » dimanche 3 février 2013 à 11:43

La CAF versera l'AJPP en fonction du nombre de jours de congé de présence parentale attesté par ton employeur tous les mois.

Pour bien faire, ton employeur devrait modifier tes horaires par avenant à ton contrat de travail : une semaine de 4 jours, une semaine de 3 jours, deux semaines de 5 jours, étant entendu entre vous que tu prendras tes jours de congé de présence parentale pendant ces deux semaines. L'avenant préciserait que cette répartition d'horaire est provisoire, et qu’elle est liée à ta demande de congé de présence parentale.

L'autre solution, plus incertaine, est qu'après décision de la CAF, tu fasses un recours devant la commission de recours amiable en demandant un calcul plus juste du nombre de jours d'AJPP. Mais cela prend du temps, et tu n'es pas sûre t’obtenir satisfaction. De plus, ensuite, devant un tribunal, les chances d'obtenir satisfaction seraient encore plus faibles.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre