AJPP comment ça marche ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
maïa
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 à 11:36

AJPP comment ça marche ?

#1 Message par maïa » samedi 16 mars 2013 à 11:59

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de jumeaux nés à 24 semaines ! jusqu'ici tout aller bien mais après un refus de scolarisation nous avons été dirigé vers la CAMPS et ploufff l'un à un TED :( donc après avoir digéré le truc j'envisage de prendre un ajpp que je connais j'ai utilisé ce dispositif pour la grande prématurité des loulous ;) 1 ans d'affilié ! donc comme c'est une nouvelle patho les droits me seront renouvellés si j'ai bien compris ?!! mais ce qui me turlupine c'est que je travaille à 35 heures sur 5 jours je souhaite réduire mon temps de travail j'aurais besoins de tous les matin soit d'un mi-temps au mieux ! mais du coup je suis coincée combien puis je demander de jours ajpp dans la mesure ou je serais présente sur mon lieu de travail 5 jours sur 5 mais en demis-journée je suis vraiment perdu !

Merci par avance pou vos réponses !

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: AJPP comment ça marche ?

#2 Message par Jean » samedi 16 mars 2013 à 12:18

Bonjour

Oui, l'AJPP peut être demandée pour une nouvelle période au titre de la nouvelle pathologie : par contre, il n'est vraiment pas possible de prendre en demi-journée.

Un complément d'AEEH serait plus adapté.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

maïa
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 à 11:36

Re: AJPP comment ça marche ?

#3 Message par maïa » samedi 16 mars 2013 à 16:42

Bonjour,

Merci pour votre réponse sinon je voulais aussi savoir si par exemple je travaille 2 journées de 9h00 par semaine soit 18 heures puis-je demander les 3 autres jours en ajpp ?

merci par avance !

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: AJPP comment ça marche ?

#4 Message par Jean » samedi 16 mars 2013 à 22:42

oui, comme çà, çà marche !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

maïa
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 à 11:36

Re: AJPP comment ça marche ?

#5 Message par maïa » dimanche 17 mars 2013 à 9:04

Jean a écrit :oui, comme çà, çà marche !
Bonjour,

Merci pour votre aide c'est pas facile ! étant donner qu'il compte beaucoup sur moi surtout en ce moment je vais proposer 2 journées de 9h00 à mon employeur (sachant que le vendredi je suis déjà à 9h00) et si c'est pas possible je prendrai l'ajpp à taux plein !

Bon dimanche.

Répondre