concerne l'ajpp

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
boulouiz
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : mardi 19 mars 2013 à 13:44

Re: concerne l'ajpp

#46 Message par boulouiz » jeudi 6 juin 2013 à 11:04

bonjour jean,
j'ai déjà mis au courant le pole emploi que je suis en situation d'ajpp, je viens d'appeller la caf car je n'ai reçu aucun courrier de leur part par rapport à ma situation d'ajpp, la conseillère m'a dit qu'ils avaient un bon moi de retard elle m'a dit que le début de mon ajpp et à compter de fin février 2013 à fin juillet 2013, et qu'elle allait faire le nécesaire pour m'envoyer l' attestation que je dois remplir tous les mois ,je n'ai reçu aucune indemnitée depuis cette date.
Dois- je envoyer un courrier à pole emploi pour qu'ils place mon dossier en catégorie4 tout en souhaitant rester inscrite comme demandeur d 'emploi ou n'est-il pas nécessaire de rester insrite pour le renouvèlement de l'ajpp car il faudra que je renouvèle ma demande qui prend fin juillet 2013 et à partir de quelle date dois-je envoyer le renouvèlement ,merci de me répondre jean,bonne journée à vous!!!
cordialement!!
madame boulouiz.

boulouiz
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : mardi 19 mars 2013 à 13:44

Re: concerne l'ajpp

#47 Message par boulouiz » jeudi 6 juin 2013 à 11:20

bonjour jean ,
juste pour rectifier les dates :
ouverture d'ajpp début février 2013 jusqu' au début juillet 2013.

bonne journée à vous et merci de me répondre.
cordialement.

unautreregard
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 8 août 2012 à 19:38

Re: concerne l'ajpp

#48 Message par unautreregard » dimanche 22 septembre 2013 à 16:12

Personnellement, j'ai rencontré beaucoup de difficultés en étant en AJPP et demandeuse d'emploi, avec une radiation quasiment tous les mois et l'obligation d'y aller à chaque fois pour leur ré-expliquer que je ne peux pas toucher l'AJPP si je ne suis pas demandeuse d'emploi... Actuellement, ils m'ont mise en catégorie 5 et ça a l'air de marcher... en tout cas je ne suis pas radiée depuis 1 mois, un miracle ! ;-)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: concerne l'ajpp

#49 Message par Jean » dimanche 22 septembre 2013 à 21:56

La catégorie 5 est réservée aux personnes pourvues d'un emploi. C'est un bidouillage.

En fait, il faut être au chômage indemnisé au moment de la 1ère demande d'AJPP. Suite à l'attribtuion de l'AJPP, la CAF (ou la MSA) transmet par flux informatisé l'information à Pôle Emploi, ce qui doit entraîner la radiation ...

Mais allez faire comprendre le fonctionnement aux deux organismes ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

unautreregard
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 8 août 2012 à 19:38

Re: concerne l'ajpp

#50 Message par unautreregard » dimanche 22 septembre 2013 à 22:04

Oui, ce que j'ai bien compris c'est que personne dans mon agence de Pôle Emploi ne savait comment ça marche !
En plus, le congé pour présence parentale est facilement confondu avec un congé parental et là ils sont vite paumés...

Répondre