Autre diagnostic

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Autre diagnostic

#1 Message par Francesca » mercredi 27 mars 2013 à 10:30

Si je demande à faire tester ma fille dans un CRA d'une autre région pour faire un contre diagnostic, est ce qu'ils sauront qu'elle a déjà été testée ailleurs? Est ce que c'est indiqué quelque part?

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Autre diagnostic

#2 Message par Mars » mercredi 27 mars 2013 à 11:31

Malheureusement, Francesca, il est peu probable qu'un CRA d'une autre région accepte d'accueillir ta fille, c'est très sectorisé comme je te l'avais dit. As-tu creusé la suggestion que je t'avais faite par MP ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Autre diagnostic

#3 Message par Murielle » mercredi 27 mars 2013 à 14:09

A moins que tu ailles à Debré sur Paris, il me semble que là-bas on peut faire des tests ....à vérifier.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Re: Autre diagnostic

#4 Message par Francesca » mercredi 27 mars 2013 à 19:46

Mars a écrit :Malheureusement, Francesca, il est peu probable qu'un CRA d'une autre région accepte d'accueillir ta fille, c'est très sectorisé comme je te l'avais dit. As-tu creusé la suggestion que je t'avais faite par MP ?
Je suis en train d'essayer, mais la formulation est difficile.

Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Re: Autre diagnostic

#5 Message par Francesca » mercredi 27 mars 2013 à 19:47

Murielle a écrit :A moins que tu ailles à Debré sur Paris, il me semble que là-bas on peut faire des tests ....à vérifier.!
Je n'ai pas les moyens d'aller à Paris malheureusement.
Là j'ai contacté Nantes mais ils me demandent de quelle région je suis... pour m'orienter en fonction de ma région. Mais ils vont forcément m'orienter vers Brest, donc je tourne en rond.

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Autre diagnostic

#6 Message par Rose » jeudi 28 mars 2013 à 8:27

Ne crois-tu pas que ce serait plus simple de faire un courrier au CRA de Brest en expliquant que tu veux revoir ce diagnostique qui ne te satisfait pas pour telle et telle raison. (par exemple qu'il n'est pas possible de donner un QI sans avoir fait de tests et qu'il te semble qu'il a du y avoir une erreur) Le tout bien expliqué, formulé; écrire tu sais faire, alors utilises les outils à ta disposition. pourquoi repasser par tout ce circuit avec un autre CRA?
Tu envoies la lettre au médecin, en recommandé si tu veux et tu vois ce qui se passe.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Autre diagnostic

#7 Message par Nath62 » jeudi 28 mars 2013 à 10:40

Rose a une bonne idée. Si nécessaire, tu te fais aider pour la formulation du courrier.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Autre diagnostic

#8 Message par 3enfants » jeudi 28 mars 2013 à 11:05

pas simple les diagnostics... Ici, j'essaye d'obtenir un bilan pour F. On avait vu une pédopsy de Nec... qui l'a décrété précoce en ne l'ayant vu qu'une fois sans le moindre bilan, et son frère pareil tant qu'à faire. J'ai téléphoné à Ste A... où il y a un bon centre de diagnostic, mais là, on m'a dit ben non, votre département n'est pas prioritaire, on manque de médecin... à Debr ça sera pareil, priorité au 75, puis aux départements de la petite couronne. Si on vient d'un département où il y a un centre de diagnostic, c'est non, allez dans ce centre ; et si on vient d'un département où il n'y a rien... ben débrouillez vous !
Alors je vais relancer Nec..., essayer aussi Debr... etc...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Re: Autre diagnostic

#9 Message par Francesca » jeudi 28 mars 2013 à 11:23

Rose a écrit :Ne crois-tu pas que ce serait plus simple de faire un courrier au CRA de Brest en expliquant que tu veux revoir ce diagnostique qui ne te satisfait pas pour telle et telle raison. (par exemple qu'il n'est pas possible de donner un QI sans avoir fait de tests et qu'il te semble qu'il a du y avoir une erreur) Le tout bien expliqué, formulé; écrire tu sais faire, alors utilises les outils à ta disposition. pourquoi repasser par tout ce circuit avec un autre CRA?
Tu envoies la lettre au médecin, en recommandé si tu veux et tu vois ce qui se passe.
C'est une très bonne idée mais j'avoue que je n'ose pas le faire. J'étais face à eux et je les ai vu et entendu dire qu'ils n'avaient pas fait de test de QI et puis le médecin a donné une "fourchette" et je n'ai pas osé le faire remarquer. Si j'écris ce courrier jamais je n'oserais retourner au CRA.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Autre diagnostic

#10 Message par Murielle » jeudi 28 mars 2013 à 12:53

Mais si c'est la "seule" solution? Allez courage tu peux le faire, ces personnes sont comme tout le monde, ce n'est pas parce qu'ils ont le titre de Docteurs qu'ils sont meilleurs et eux aussi font des erreurs.!
Tes questions sont d'ailleurs tout à fait légitimes.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Autre diagnostic

#11 Message par Mars » jeudi 28 mars 2013 à 18:16

Je comprends Francesca et lui ai suggéré une autre piste, une personne de confiance à Brest, en dehors du CRA. Les brestois sauront de qui il s'agit.
Tout ça pour dire, contrairement à Murielle, que revoir le Dr C au CRA n'est pas la "seule solution".
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Re: Autre diagnostic

#12 Message par Francesca » jeudi 28 mars 2013 à 20:03

Murielle a écrit :Mais si c'est la "seule" solution? Allez courage tu peux le faire, ces personnes sont comme tout le monde, ce n'est pas parce qu'ils ont le titre de Docteurs qu'ils sont meilleurs et eux aussi font des erreurs.!
Tes questions sont d'ailleurs tout à fait légitimes.! :bravo:
Ah ce n'est pas parce qu'il est Docteur, mon cousin l'est et des amis de mes parents aussi et ils ne me font pas peur :D mais c'est juste mettre quelqu'un dans une mauvaise position que je n'aime pas. Et puis je suis aussi autiste :?

Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Re: Autre diagnostic

#13 Message par Francesca » jeudi 28 mars 2013 à 20:05

Mars a écrit :Je comprends Francesca et lui ai suggéré une autre piste, une personne de confiance à Brest, en dehors du CRA. Les brestois sauront de qui il s'agit.
Tout ça pour dire, contrairement à Murielle, que revoir le Dr C au CRA n'est pas la "seule solution".
J'essaie mais il me faut du temps pour la formulation, pour ne pas donner l'impression de "passer au dessus". C'est dur. Mais j'y arriverai.

Jacline
Passionné
Messages : 455
Enregistré le : samedi 5 janvier 2013 à 15:53
Localisation : 49

Re: Autre diagnostic

#14 Message par Jacline » vendredi 29 mars 2013 à 12:16

Francesca,
Je crois que vous pouvez dire avec toute votre diplomatie quelque chose comme : "Je n'ai pas compris que le test QI n'étant pas fait le médecin en donne une estimation. Cela m'a mis dans un grand désarroi et me donne l'impression qu'il y a maldonne à propos de ma fille que ses compétences n'ont pas été reconnues qu'on n'a vu que des "incompétences". J'aimerais qu'on puisse en reparler..."
Sans énoncer que vous les mettez en défaut, c'est à eux de se rendre compte de cela.
Courage.
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Autre diagnostic

#15 Message par Murielle » vendredi 29 mars 2013 à 12:53

Mais oui MARS.!!! :bravo: :bravo: :bravo: :kiss:
Comment n'y ai-je pas pensé????? :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre