Autre diagnostic

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Re: Autre diagnostic

#16 Message par Francesca » vendredi 29 mars 2013 à 20:55

Jacline a écrit :Francesca,
Je crois que vous pouvez dire avec toute votre diplomatie quelque chose comme : "Je n'ai pas compris que le test QI n'étant pas fait le médecin en donne une estimation. Cela m'a mis dans un grand désarroi et me donne l'impression qu'il y a maldonne à propos de ma fille que ses compétences n'ont pas été reconnues qu'on n'a vu que des "incompétences". J'aimerais qu'on puisse en reparler..."
Sans énoncer que vous les mettez en défaut, c'est à eux de se rendre compte de cela.
Courage.
Jacline
Effectivement c'est diplomate comme formulation, merci Jacline.
J'ai enfin reçu le diagnostic écrit (c'était long) et là ils n'indiquent pas de QI mais "limite inférieure de la normale" et c'est la seule chose qui me choque, pour le reste je n'ai pratiquement rien à redire si ce n'est qu'il semblerait que certains points n'aient pas étés compris par le médecin, mais est ce que je les ai mal expliqué dans le questionnaire ou est ce qu'il est "passé" un peu trop vite je ne sais pas. Mais ça n'a pas d'importance capitale. Enfin je ne pense pas. Une autre chose que je ne comprends pas c'est que verbalement il me dit qu'il n'y a pas d'autisme et sur le diagnostic c'est autisme atypique et troubles envahissants du développement atypiques. Mais ce n'est pas ça le plus important, pour moi l'important est qu'elle ne soit pas mal orientée et là le médecin déconseille les études générales, la seconde, l'enseignement à distance. Pourtant malheureusement l'enseignement à distance est le seul qui fasse réellement progresser ma fille. Elle préfère aller au lycée mais ça tourne toujours au cauchemar, elle voit des gens, ça lui fait du bien moralement, mais elle n'apprend rien, tandis qu'à distance elle voit moins de gens mais au moins elle apprend et elle n'est pas fatiguée par les horaires 6h-18h. Il conseille la MFR (je ne veux pas : trop loin et en internat), Cifpro et AeeH je ne sais pas du tout ce que c'est en revanche.

Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Re: Autre diagnostic

#17 Message par Francesca » vendredi 29 mars 2013 à 21:04

Mars a écrit :Je comprends Francesca et lui ai suggéré une autre piste, une personne de confiance à Brest, en dehors du CRA. Les brestois sauront de qui il s'agit.
Tout ça pour dire, contrairement à Murielle, que revoir le Dr C au CRA n'est pas la "seule solution".
Je vais utiliser la formulation de Jacline pour ta piste comme ça je ne donnerai pas l'impression de vouloir passer au dessus du médecin.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Autre diagnostic

#18 Message par Mars » vendredi 29 mars 2013 à 21:49

C'est une bonne idée.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre