Combien de temps?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Combien de temps?

#1 Message par Francesca » samedi 13 avril 2013 à 21:04

Le dossier MDA de ma fille est complet depuis quelques semaines, nous avons enfin reçu son certificat médical (mais pas le mien alors que le médecin avait promis de renvoyer les deux en même temps). Que va t'il se passer maintenant au niveau de son orientation? Est ce qu'elle va être vue par un médecin expert, est ce que nous serons convoqués, est ce que nous serons vus ensemble pour décider de son orientation ou est ce que ce que le médecin a noté sur le certificat médical sera seul pris en compte? Et surtout combien de temps cela va t'il prendre? Il est pratiquement impossible maintenant que ma fille intègre une école ou une formation même à distance donc cette année est perdue. Et franchement elle en a gros sur le coeur et nous aussi.

Et pour moi, est ce qu'il faut encore une fois que je relance? J'ai vraiment le sentiment d'exagérer.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Combien de temps?

#2 Message par Jean » samedi 13 avril 2013 à 21:14

Oui, il faut relancer... CRA et/ou MDA [MDPH].
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Re: Combien de temps?

#3 Message par Francesca » vendredi 19 avril 2013 à 1:08

C'est fait, une fois de plus. Pourtant je le fais toujours poliment mais pour les réponses, c'est long...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Combien de temps?

#4 Message par Jean » vendredi 19 avril 2013 à 16:16

A ma connaissance, une réponse dans les 5/6 mois fait partie de la moyenne. :twisted:

Il ne faut pas se contenter de ce délai dit "normal". Et mettre la pression. Parce que cela a de l'importance !

Comme ta fille est mineure, tu seras informée.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Re: Combien de temps?

#5 Message par Francesca » samedi 20 avril 2013 à 15:17

Là je viens de recevoir aujourd'hui une lettre me disant que la MDA est d'accord pour les allocations de handicap et que ma fille a entre 50 et 80%. Mais ce que je ne comprends pas c'est comment ils ont déterminé ça alors qu'elle n'a pas été convoquée par un expert. Ils disent qu'ils sont d'accord en fonction du projet de vie et de ses besoins etc.

Et est ce que l'allocation de handicap n'est pas rétroactive à partir du mois qui suit le dépôt de la demande? Parce qu'ils marquent dans la lettre que ma fille en bénéficiera à partir du 1er mai 2013 jusqu'au 31 août 2015.

Et ce que je voulais savoir aussi, est ce que je vais recevoir encore un courrier après pour la diriger vers un établissement ou vers le cned, parce que le médecin du CRA demandait qu'elle soit suivie par un orthophoniste et qu'elle soit orientée.

Je ne me plains pas, j'essaie juste de comprendre comment ça fonctionne en France. Apparemment ils se basent sur son projet de vie où elle demande de pouvoir continuer en générale pour accepter les allocations. Mais est ce qu'elle va recevoir un papier de la MDA pour expliquer à l'un ou l'autre établissement ou au cned qu'ils peuvent l'accepter?

Répondre